Pour être franc, la situation de notre point de vue est celle-ci:
1. l'ouverture de 4.35 au public s'est accompagnée de la constatation d'une rétrogradation dans les fonctionnalités des non-F16.
2. la position des devs telle qu'elle est affirmée ou perçue est: "on se concentre sur le F16".
3. ceux qui utilisent les non-F16, qui ne sont quand même pas majoritaires, bidouillent les choses comme ils peuvent, et les intègrent parfois dans des théâtres tiers ou moddés (que d'aucuns nommeraient les "trucs merdiques" mais on s'y fait très vite, puisqu'on peut y voler sur un Mirage 2000D avec un canopy toggle qui fonctionne par exemple)
4. parmi les initiatives les plus claires: la Mafia du F18, qui s'est étendue à d'autres avions que les Hornet et Superbugs, et qui permet de récupérer librement (et participer) à l'amélioration des non-F16 (parfois juste pour récupérer ce qu'on avait avant), avec le soutien de certains devs
https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... roject-Bug
5. compte-tenu d'une part de la situation non-canonique de ces menus ou moins menus travaux par rapport au vanilla BMS, et compte-tenu d'autre part de la floppée de bugs et de rapports qu'on a eue avec 4.35, le manque d'intérêt pour ces signalements non prioritaires ainsi que la non-reproductibilité de certaines difficultés sur le vanilla par essence (puisqu'on moddait pour voler sur les non-F16) font que la communauté d'utilisateurs s'est désaffecté du canal user->dev pour se débrouiller par eux-mêmes.
Malheureusement, le bruit de fond des plaintes et des questions de la communauté ne permet pas, ou du moins c'est comme cela que beaucoup d'investis le vivent, d'être crédité d'une expérience ou d'un regard éclairé sur un certain nombre de problèmes parfois réglés en quelques minutes après un marathon de lobbying, pour ainsi dire. Mais là je m'égare, et on n'y peut rien (sinon ça marcherait déjà différemment). Nous sommes patients et débrouillards.
EDIT: oui du coup je réponds: D y'a la poignée, -5 y'a pas de poignée.