Maintenant j'ai la réponse concernant l'effet de beam sur les missiles fox 3. Merci pour les réponses. Il faut connaitre les capacités de l'ennemi pour le battre.
spiryth a écrit : ↑mer. mai 19, 2021 5:45 pm
choch a écrit : ↑mar. mai 18, 2021 7:24 pm
@Spiryth
Visiblement tu n'es pas joueur
Ma façon de "jouer" c'est "real like", philosophie de la FFW08. Donc l'objectif premier c'est ramener l'avion et le pilote. Forcément, ça oriente mes réponses, j'assume

.
Et donc (mémoire d'hyperlobby sous AF) "méthode du tire bouchon" et autres "trucs zarbi", ça ne m’intéresse pas.
Le BVR en patrouille devient alors un "jeux" de positionnement, mélange de Poker et d’Échec, qui est pour moi beaucoup plus intéressant que l'étude des limites du simulateur.
choch a écrit : ↑mar. mai 18, 2021 7:24 pm
De mon côté je cherche à repousser la MAR moyennant quelques manœuvres.
La MAR c'est une traduction en distance de l'énergie de la buche qui t'arrive dans la gueule (si elle a été tiré, ça va de soit). Donc elle n'est pas vraiment "repoussable", la MAR ne dépend pas de toi (bien qu'on tienne compte du crank mais c'est une autre histoire

)
Après, tu peux tout à fait "jouer" à rentrer dedans, c'est juste un choix.
J'avais dit ça pour taquiner.

Le jeu de positionnement m'intéresse aussi. Il faut tout exploiter pour attraper celui qui est en face.
L'énergie d'un missile c'est 1/2mv^2+mgh (hé oui les vieilles formules du bac

). Si tu fais des manoeuvres afin d'épuiser l'énergie du missile (en vitesse principalement), il viendra sur toi avec moins d'énergie (car il aura dû prendre de sa vitesse pour parcourir la distance pour te rejoindre) et donc tu pourras t'approcher plus de la cible que si tu ne l'avais pas fait. D'une certaine façon ça repousse la MAR même si la plus grande partie des paramètres vient du missile.
@Checkpoint
Oh oui qu'on a discuté. C'est un grand débat. L'idée c'est de respecter la MAR mais de savoir quoi faire si elle est franchie.
Il n'y a qu'en faisant des hypothèses et qu'on les vérifie ou pas qu'on progresse.