RECO + MD-500

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

RECO + MD-500

#1

Message par Inkblue »

Bonjour à tous,

2, 3 questions "pratiquent", dont je n'ai pas trouvé les réponses

- est-il possible de faire faire des missions RECO à l'AI avec d'autres appareils que le MD-500 ?? (Hélicos, avions...)

- E-8, RC-135...sont ils utiles dans une mission/campagne ? Est-il nécessaire d'avoir à la fois un awacs et un E-8 ou autres ?

- Peut-on affecter un tanker à un package ? Souvent, l'éditeur de mission me propose un tanker qui n'est pas le plus proche géographiquement de la route prévu par le package, ce qui fait faire parfois un long détour à mon package ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses :yes: :hum: :emlaugh: :notworthy
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5240
Inscription : 22 mai 2008

Re: RECO + MD-500

#2

Message par spiryth »

Inkblue a écrit : - E-8, RC-135...sont ils utiles dans une mission/campagne ? Est-il nécessaire d'avoir à la fois un awacs et un E-8 ou autres ?
Les radars des E-2 ou E-3 surveillent le ciel Le E-8 surveille le sol (mouvement des véhicules).
Donc oui ils sont utiles (voir les portées et leur position sur la carte pour éviter toute surprise dans la planification de tes vols)
Non il n'est pas forcément nécessaire d'avoir les deux... mais s'ils sont présent ou pas va changer la donne pour plannifier tes missions. A mon avis, un E-2 ou E-3 est "toujours" nécessaire vu les radar riquiqui des chasseurs. Mais tout dépend de ce que tu fais, de ce que tu veux faire... En campagne, si pas de JSTAR, attention aux SAM mobiles qui risquent de bouger sans que tu saches où ils sont.
Inkblue a écrit :- Peut-on affecter un tanker à un package ? Souvent, l'éditeur de mission me propose un tanker qui n'est pas le plus proche géographiquement de la route prévu par le package, ce qui fait faire parfois un long détour à mon package ?
oui. c'est surtout utile si tu planifies un refuel avant ton push par exemple, et ça facilite alors les choses d'avoir un horaire de rendez-vous avec un point de nav commun par exemple.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

Re: RECO + MD-500

#3

Message par Inkblue »

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.Et merci pour tes éclairages. :notworthy :notworthy :notworthy

Mais du coup d'autres questions me viennent à l'esprit :hum: :yes:

Dans le jeu l'AWACS, comme le JSTAR me donnent les coordonnées des autres avions (ennemis) et des troupes au sol quand je leur demande. D'où ma question sur l'utilité d'avoir les deux (dans le jeu) Concernant la portée de détection où puis je la trouver (avec un logiciel tel que WDP ??).
Enfin :hum: en mode 2D (avant la mission) je ne vois pas les avantages d'avoir un JSTAR en vol, les seuls forces ennemies qui apparaissent étant celles croisées par d'autres flights ou par les fameux MD-500 de mon troisième questionnement :yes:

Pour le tanker, cool de savoir que c'est possible, ma question devient donc comment affecte-on un tanker particulier à un package particulier ? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5240
Inscription : 22 mai 2008

Re: RECO + MD-500

#4

Message par spiryth »

AWACS / JSTAR.. pour les portée radar (et pour toutes les informations sur les appareils, armements etc....) le réflexe est d'aller faire un tour dans le "tactical reference"
(voir le menu principal de Falcon. après instant action, dogfith, tactical engagement, campagne, tactical reference, comms; etc....)
Sinon non, justement, il ne me semble pas que le E-8 puisse te donner un contact aérien, ni les faire apparaitre dans le 2D... mais je ne suis pas sur d'avoir testé ça un jour ^^.
en 2D, le E-8 va mettre à jour les positions des troupes qui se déplacent. Et celles qui apparaissent sont celle que tu "connais" donc vu par un vol de reco, ou n'importe quel autre vol il me semble. Et il ne me semble pas que la mise à jour en fonction des déplacements a lieu s'il y a seulement un E-2 ou E-3.
Pour les coordonnées des troupes au sol, oui, il me semble qu'un E-2 ou un E-3 te les donnera dans certaines missions spécifiques (pré plan CAS, Interdiction...)

Pour le tanker, le plus simple reste de créer ton package en entier plutôt que d'essayer d'en ajouter un à un package existant. Sinon tu risques d'avoir des problèmes de disponibilité et des heures de rendez-vous impossible à tenir (en campagne je parle). Pour créer un package => clic droit sur ton objectif, et ADD PACKAGE. puis ADD FLIGHT et là à toi de jouer pour mettre un vol de F16 (ou de 2000, ou de tout ce que tu veux pilote) et un flight de KC-quelquechose ;). Voir le post scotché de Deejay, plannifier une COMAO réaliste.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

Re: RECO + MD-500

#5

Message par Inkblue »

Merci pour tes précisions :notworthy
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »