SA 17 et falcon.

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

SA 17 et falcon.

#1

Message par AlphaFox »

The system, called SA-GRIZZLY 17 in full, can hit targets up to 50 kilometers (31 miles) away and can intercept targets flying at altitudes between 10,000-24,000 meters (33,000-79,000 feet).
Source : ici
Je ne sais pas si les données de falcon correspondent bien à celles-ci. j'ai un doute. Quelqu'un peut-il confirmer.
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: SA 17 et falcon.

#2

Message par l3crusader »

AlphaFox a écrit :
The system, called SA-GRIZZLY 17 in full, can hit targets up to 50 kilometers (31 miles) away and can intercept targets flying at altitudes between 10,000-24,000 meters (33,000-79,000 feet).
Source : ici
Je ne sais pas si les données de falcon correspondent bien à celles-ci. j'ai un doute. Quelqu'un peut-il confirmer.
Il y a deux trucs : 1/ les données utilisés par le moteur 2D et 2/Le comportement du missile quand vous en rencontrez un en 3D. Pour l'instant les 2 sont faux. Wait and see...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

Re: SA 17 et falcon.

#3

Message par Serpentaire »

Salut "Cruz",

Veux-tu dire que seul le SA 17 serait faux dans son comportement ou ce serait le cas pour l'ensemble des Sam's ?

Nous avons fait un essai à la 01 oú les SA 4 et 5 ont eu des comportements inhabituels.

C'est vrai que nous nous posons la question de savoir s'il s'agissait de changements "volontaires" liés à la 4.33 ou un autre cas involontaire.

Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: SA 17 et falcon.

#4

Message par l3crusader »

Serpentaire a écrit :Salut "Cruz",

Veux-tu dire que seul le SA 17 serait faux dans son comportement ou ce serait le cas pour l'ensemble des Sam's ?

Nous avons fait un essai à la 01 oú les SA 4 et 5 ont eu des comportements inhabituels.

C'est vrai que nous nous posons la question de savoir s'il s'agissait de changements "volontaires" liés à la 4.33 ou un autre cas involontaire.

Amicalement

Serpentaire
Si par inhabituel tu entends différent de la 4.32, alors oui, en effet, tous les SAM russes jusqu'au SA-16 + le SA-19 ont été changés. En particulier, le SA-5 de la 4.32 était infoutu de toucher au dela de 40 NM, en gros, alors que sa portée réelle sur cible en HA est en vrai de plus de 100 NM. Autre problème sur l'ancien modèle de vol SA-5, la vitesse et le profil de vol - le vrai peut aller jusqu'a Mach 8 et a une trajectoire en loft bien caractéristique, et celui de la 4.32 allait a peine a M2-3 au max avec une trajectoire toute droite.

Maintenant ca veut pas dire que vous allez être tiré à 100 NM. Pour le SA-5, la limite est plutôt la portée de détection radar.

Si le SA-17 ou les SAMs Blue Air n'ont pas été refait c'est par manque de temps (cette remise a jour des MdV missile s'est faite tard).
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

Re: SA 17 et falcon.

#5

Message par Serpentaire »

Merci pour ces infos ",Cruz".

Il va falloir revoir les tactiques. :emlaugh:

C'est en effet un SA 5 qui m'a descendu malgré mon pump et mon brouilleur. :hum:


Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: SA 17 et falcon.

#6

Message par Vico »

Sinon, ça serait bien, pour la clarté, de supprimer les deux autres posts identiques sur ce sujet :hum:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: SA 17 et falcon.

#7

Message par diditopgun »

Tiens, en parlant de SA-17, l'autre jour en volant sur le théâtre Israël je me suis fait abattre par cette saloperie. D'après le débriefing il m'a tiré dessus 4 missiles ( il devait avoir un sacré truc à me reprocher...) et je n'ai eu aucun départ missile.... Angle mort du RWR ? Pas d'alerte pour ce type de SAM ? Ou bug ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: SA 17 et falcon.

#8

Message par DeeJay »

... ce que j'attends avec "impatience" (peut-être ne devrais-je pas) c'est que du random soit ajouté au comportement des systèmes simulant l’expérience ou l’inexpérience de l'opérateur du système. Ça mettrais par-terre un bon nombre de "tactiques pré-déterminés" gravé dans le marbre permettant de profiter des faiblesses actuels du code pour s'approcher et les tirer avec une connaissance quasi parfaite de leur réactions. :yes: En d'autres termes, les prémices d'une possible implémentation réelle d'une l'IADS. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: SA 17 et falcon.

#9

Message par DeeJay »

diditopgun a écrit :Angle mort du RWR ? Pas d'alerte pour ce type de SAM ?
C'est tout a fait possible.

A savoir aussi qu'en vrai, il n'y a pas nécessairement une alarme LAUNCH quand un missile et lancé. L’inverse et vrai également, dépendant de comment le RWR est programmé (et les choix des officiers de guerre elec) et est possible d'avoir une LAUNCH sans qu'un missile ne soit effectivement en vol.

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur le RWR. Dites vous bien que ce qu'il vous montre (ou ce qu'il ne vous montre pas) n'est qu'une indication de ce que peut être la réalité. Ça ne l'est pas nécessairement.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: SA 17 et falcon.

#10

Message par apollo »

Ça ne l'est pas nécessairement
Mais, c'est qu'il me fouterait les chocotes de voler le DeeJay !!! :emlaugh:
;)
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »