rampstart bms 4.33

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

rampstart bms 4.33

#1

Message par patth100 »

Le rampstart comme j'avais l'habitude de le pratiquer dans la version 4.32 est apparemment différent dans la 4.33. y aurait il une doc sur le sujet ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

Re: rampstart bms 4.33

#2

Message par eutoposWildcat »

Sérieusement ? :sweatdrop

Les manuels présents dans le répertoire "Doc" du répertoire d'installation de la 4.33 sont tous actualisés. Tu trouveras donc toutes les informations que tu souhaites soit dans le Dash 1 soit dans le manuel des missions d'instruction.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: rampstart bms 4.33

#3

Message par DeeJay »

patth100 a écrit :Le rampstart comme j'avais l'habitude de le pratiquer dans la version 4.32 est apparemment différent dans la 4.33. y aurait il une doc sur le sujet ?
Comme l'indique Wild ... Y a tout dans les manuels.

Checklist + BMS Training Manual ... tu connaitras tous les secrets du cold Ramp Start. :yes:

... :\Falcon BMS 4.33\Docs\- Falcon BMS Manuals -

Ou ici: http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... umentation

Topic author
patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: rampstart bms 4.33

#4

Message par patth100 »

je regarde ça de suite. j'avais oublié qu'il y avait les docs accessibles via le launcher. merci
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Re: rampstart bms 4.33

#5

Message par marge »

Super travail également sur les docs qui nous sont fournies. :notworthy
Encore bravo, il y a de quoi lire lors des longues soirées d'hiver (quand le PC n'est pas dispo !) :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: rampstart bms 4.33

#6

Message par Ozone »

marge a écrit :Super travail également sur les docs qui nous sont fournies. :notworthy
Encore bravo, il y a de quoi lire lors des longues soirées d'hiver (quand le PC n'est pas dispo !) :ouin:
"Enjoy the 1000+ pages of documentation the BMS team provided and read them"

Même l'hiver ne sera pas assez long! Ce qui es sûr c'est que l'on a tout ce qu'il faut pour patienter le temps que sorte la 4.34 :exit:
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder

Topic author
patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: rampstart bms 4.33

#7

Message par patth100 »

j ai un bug en rampstart campagne que je n ai pas en te. Après l alignement de la centrale la manette des gaz bouge dans le cockpit mais reste sans effet sur les rpm qui restent bloqués
à 70 %

Topic author
patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: rampstart bms 4.33

#8

Message par patth100 »

ça vient apparemment des freins du rudder. il suffit de les activer pour que les gaz montent à nouveau correctement en rpm. 4 ou 5 rampstart d'affilé pour m'en rendre compte :emlaugh:
j'espère que ça pourra au moins servir à quelqu'un qui rencontrerait le meme bug
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: rampstart bms 4.33

#9

Message par acrolys »

Salut Patth,

Je ne suis pas sur de comprendre ; tu freines pour que le moteur prenne des tours lorsque tu actionnes la manette de gaz?
Ca n'a pourtant rien à voir !
Image
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: rampstart bms 4.33

#10

Message par juls87 »

Oui j'ai la même :emlaugh: Mais aussi en TE par contre. J'ai décelé que c'était un raccourci de mon pit concernant le radar alt (chez moi). A chaque fois que je bougeais le switch (sur le parking), comme toi, j'ai beau bouger le throtle mais aucune réaction au niveau du RPM. Par contre moi je bougeais rapidement le throtle en avant et arrière deux ou trois fois et ça débloquait tout d'un coup :hum: . Petit soucis de configuration de touche à mon avis, rien de bien méchant :emlaugh:

Topic author
patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: rampstart bms 4.33

#11

Message par patth100 »

Salut
oui c est bien ça acrolys. Le fait d utiliser le toe brake et de le relâcher debloque cette situation chez moi. Pour juls87 le bug est le même apparemment mais sa soluce est différente. j ai posté sur le forum des développeurs et ça a l air récurrent pour pas mal de personnes.
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: rampstart bms 4.33

#12

Message par nico23/2 »

Je confirme j'ai le même problème. La manette des gaz ne s'actionne pas correctement au sol. Il me faut l'actionner plusieurs fois pour qu'elle soit opérante....Par contre pas de soucis en vol....

@+
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: rampstart bms 4.33

#13

Message par amraam »

Au sol c'est normal. C'est voulu, pour éviter que qlq qui rentre avec le throttle a fond accelere une seconde ou deux avant de rentrer cockpit (chargement du pit) et fonce dans l'avion d'en face. Il faut donc faire un cycle. Je met toujours un peu de throttle avant de rentrer cockpit, puis je fais un cycle avant de démarrer.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

Re: rampstart bms 4.33

#14

Message par Mad Fly »

l75 a écrit :Même l'hiver ne sera pas assez long! Ce qui es sûr c'est que l'on a tout ce qu'il faut pour patienter le temps que sorte la 4.34 :exit:
L'hiver vient...... :exit:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: rampstart bms 4.33

#15

Message par DeeJay »

Et au passage ...
nico23/2 a écrit :Je confirme j'ai le même problème. La manette des gaz ne s'actionne pas correctement au sol. Il me faut l'actionner plusieurs fois pour qu'elle soit opérante....Par contre pas de soucis en vol....

@+
amraam a écrit :Au sol c'est normal. C'est voulu, pour éviter que qlq qui rentre avec le throttle a fond accelere une seconde ou deux avant de rentrer cockpit (chargement du pit) et fonce dans l'avion d'en face. Il faut donc faire un cycle. Je met toujours un peu de throttle avant de rentrer cockpit, puis je fais un cycle avant de démarrer.
C’était comme ça en 432 aussi. :yes:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: rampstart bms 4.33

#16

Message par PePe »

Marrant,

J'ai toujours pensé que c'était le simu qui n'avait pas la position exacte de ma manette tant que je n'avais pas fait un cycle... :emlaugh:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

Re: rampstart bms 4.33

#17

Message par Fullnegi »

Salut.
Il y a une chose dans le ramp que je comprends pas, et pas marquée dans les manuels (ou c'estpas clair), la solution est sur les forums de BMS, mais j'ai un peu de mal quand même...
Peut etre comprendrais-je mieux en Français.

Il y a eu un changement au niveau des systèmes d'alertes.
Qui se traduit, si mauvaise utilisation par des problèmes récurrent d'avionic Fault en vol (Je n'ai pas bien compris si c'est du a un rapport des FLCS dans l'utilisation du panel ou uniquement du système d'alerte).

Quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser le Master Caution, warning light panel et PFL (couplé a la DED dans le MLU Baf )
Si j'ai compris, c'est une histoire d'ordre des verifications.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: rampstart bms 4.33

#18

Message par amraam »

C'est quoi ta question exactement? :p
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

Re: rampstart bms 4.33

#19

Message par Fullnegi »

Comment se servir du master caution, du PFL et du panel FLCS en Ramp correctement?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: rampstart bms 4.33

#20

Message par amraam »

Bah au ramp tu n'as rien de spécial a faire. Tu fais un clear sur la page TEST, un FLCS reset avant le BIT et ton FLCS BIT. Ya rien de vraiment spécial.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

Re: rampstart bms 4.33

#21

Message par Fullnegi »

J'ai compris dans le manuel que le panel FLCS était (complètement) de "l'eyecandy".
Je m'interrogeais car plusieurs ont eu ce problème d'avionic fault récurant.

J'avais pour habitude d'appuyer sur le master caution quand il s'allumait sans me preocuper du reste.
Mais apparement, c'est plus compliqué que ça maintenant. Et ça peut générer des problèmes.

Et attendre la fin du ramp pour vérifier le master Caution et le PFL détourne le problème.
D'ou je demandais comment ça fonctionnait tout ce bouzin.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

Re: rampstart bms 4.33

#22

Message par spiryth »

Fullnegi a écrit :J'avais pour habitude d'appuyer sur le master caution quand il s'allumait sans me preocuper du reste.
à mon avis le problème est là.
Tu fais pas un reset du master caution juste pour l'éteindre car ça te plait pas de le voir allumé :tongue:

(je reviens pas sur le cas du ramp) de manière générale :
Master caution allumé > aller voir le panneau de voyant d'alarme > résoudre le problème (actions réflexes, puis vérification avec les emergency check list si possible , éventuellement demander au lead/ailier de te lire la check)
utiliser le F-Ack pour passer en revue la liste des pannes et prendre les mesures adaptées.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: rampstart bms 4.33

#23

Message par amraam »

C'est pas de l'eye candy, mais seul les fonctions similaire au digital FLCS sont mappé dessus. Donc tu peux faire ton BIT, tu peux faire ton FLCS reset, controler tes flaperons et des LEF.
A nouveau, suit la procédure que je donne et tout ira bien, c'est dans la check d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

Re: rampstart bms 4.33

#24

Message par Fullnegi »

Fallait bien que je comprenne comment se servir des systèmes d'alertes, step-by-step, car je n'ai pas vu ou ça était expliqué.

Dans la Dash 1 , page 149 , il est bien mis "Both the FLCS bit & DBU are eyecandy in BMS and bear no consequence if you skip them"
D'ou je me demandais pourquoi j'avais quand même l'avionic Fault ET pourquoi ce problème était récurant dans un même vol.

Suivre une procedure, c'est bien beau, mais il faut d'abord un peu la comprendre.

Merci pour vos réponses. Problèmes résolus.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: rampstart bms 4.33

#25

Message par amraam »

Le FLCS bit faut quand meme le faire, meme si tu n'as pas de panne FLCS pendant le démarage. Et le DBU c'est pour le digital flight control et non l'analog, donc pas sur MLU.
Les faults au démarage n'ont pas de liens avec le FLCS mais avec le fait qu'au démarage du MMC, il ne comprend pas que tu es au ramp et ce rend compte qu'il y a plein de choses qui ne sont pas en route. Mais le fait de ne pas les clearer ne va pas faire revenir les pannes en vol, vu que ce ne sont pas vraiment des pannes.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »