aide pour apprendre le cockpit

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

aide pour apprendre le cockpit

#1

Message par Pépé »

Bonjour à tous,

Voila je suis encore newbie, et je cherche un moyen pour apprendre le cockpit du F16.
Savez vous ou je pourrais trouver le plan complet du cockpit format pdf par exemple, avec toutes les commandes, afin de pouvoir me familiariser et me repérer dans le cockpit.
Un moyen de m'entrainer à trouver toutes les commandes dont j'ai besoin pour commencer à piloter.

Merci d'avance.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: aide pour apprendre le cockpit

#2

Message par Pépé »

Bon je viens de passer une semaine à hercher et maintenant que je lance un SOS je commence à trouver sur la toile.
Bon c'est pas encore le top mais avec ce que j'ai trouvé en faisant un mix de tout ça je pourrai peut être y parvenir?
Mais bon si vous avez quelque chose de tout prêt .......; :notworthy
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: aide pour apprendre le cockpit

#3

Message par Icewind »

Salut !

Alors pour une image du pit voici ce que je peux te conseiller : http://www.simpits.org/database/graphic ... ullPit.jpg

Quand j'ai commencé à apprendre mes checklists, j'ai modifié l'image avec paint pour imprimer ce qui m’intéressais dans l'image (console gauche, console droite et console centrale), et j'ai imprimé chaque console sur une feuille A4. Du coup, j'avais les checks imprimées, et je les répétait sur mon cockpit papier et ça m'a bien aidé. Suffit de les faire quelques fois sur plusieurs jours d'affilés et ça rentre tout seul.

Pour comprendre ce que tu fais, le mieux c'est les docs en anglais si tu es familier avec la langue de Shakespeare. A mon avis, le BMS dash1 (qui se trouve dans le répertoire "Docs" de ton dossier "Falcon BMS 4.32" contient toutes les informations dont tu as besoin.

Ensuite, côté doc en français, tu as celles de l'EDC, et tu as aussi divers manuels ou docs complémentaires.

La doc de Torti : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... n%C3%A7ais qui est un très bon complément concernant plusieurs sujets et systèmes avioniques.

Et enfin le manuel de BMS en français : https://docs.google.com/document/d/1AyP ... edit?pli=1

D'autres pourront en ajouter si j'en oublie !

J'espère avoir répondu à ta question ! N'hésites pas à demander un complément d'info si besoin.

à bientôt !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: aide pour apprendre le cockpit

#4

Message par Pépé »

Merci Icewind,

Tu as répondu à 100% a ma demande.
Si besoin il est sur que je n'hésiterai pas a demander.
Encore un grand merci,
Et merci à tout ceux m'ont déjà apporté beaucoup d'aide pour mes premiers pas.

Ce qu'il y a de bien sur C6 c'est vous êtes tous des passionnés, et je n'avais jamais trouvé ça avant, à peine posté des réponses qui pleuvent .
J'espères un jour moi aussi pouvoir aider des nouveaux.
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: aide pour apprendre le cockpit

#5

Message par AlphaFox »

Tu as aussi ce document récapitulatif : ici :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: aide pour apprendre le cockpit

#6

Message par Torti »

Salut Lunixator,

Tout d'abord, merci à Icewind de m'avoir cité :notworthy . Nous comprenons totalement ta demande, cette démarche que tu entreprends est habituellement pratiquée par les véritables élèves pilotes découvrant pour la première leur nouvel avion: cela s'appelle "l'amphi cabine"; une reproduction papier ou photo symbolise le cockpit et permet aux pilotes de maîtriser leurs procédures sur le bout des doigts.

Pour ma part, tu trouveras ton bonheur à cette adresse qui est une présentation générale du poste pilote. Néamoins, si tu recherches le détails de chaque commande le lien d'AlphaFox de la FFW05 sera parfait.

Attention toutefois à centrer ton apprentissage fonction par fonction, pour cela je ne vois que l'EDC et ses manuels gratuits... et si le coeur t'en dit tu peux également y poser ta candidature :banana:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: aide pour apprendre le cockpit

#7

Message par Pépé »

Bonjour à tous,

Dans un premier temps je voudrais tous vous remercier pour vos réponses. :notworthy
TORTI, je suis conscient que ce que je viens d'entreprendre est un travail qui sera long mais tellement plaisant, et que comme tout travail cela ne peut pas bien ce passer sans un minimum d'organisation et de structure.
Pour l'instant je découvre mon PIT, mais par étape, et je ne veux en bruler aucune.
Je travail actuellement avec le Rampstar au démarrage et décollage avec tout ce dont on a besoin pour cela.(et il y en a des choses à retenir :ouin: :emlaugh: :exit: )
Je voudrais juste ajouter un grand merci à tout ceux qui prennent la peine de répondre à nos SOS, et j'espères un jour pouvoir en faire autant.
Je vais donc continuer mon apprentissage mais de façon sereine car je sais maintenant que ce site est le site que je cherchais.

Alors encore un grand merci à tous et très certainement à bientôt. :cheer: :banana:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: aide pour apprendre le cockpit

#8

Message par shogun »

de bonnes adresses
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »