question radar alt

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1775
Inscription : 09 octobre 2013

question radar alt

#1

Message par akulax »

quand l'appareil est au sol ,j'ai constaté que la hauteur affichée par le radar d'altitude n'est pas de zero quand on affiche uniquement l'altitude radar

tandis que, si on choisit d'avoir l'altitude baro , on constate bien dans la boite l'altitude radar à zero ( cf pj)

y'a t-il une explication?
Pièces jointes
2014-09-04_001451.jpg
2014-09-04_001432.jpg
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: question radar alt

#2

Message par Ric »

Y'a pas une histoire de weight on weels dans tout ça ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

Re: question radar alt

#3

Message par eutoposWildcat »

Dans la première image, ça n'est pas l'altitude radar qui est indiquée : c'est l'altitude barométrique. Sinon tu aurais un petit "R" devant pour te le signaler.

Altimètre inhibé quand t'es au sol, comme Ric le pensait. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1775
Inscription : 09 octobre 2013

Re: question radar alt

#4

Message par akulax »

Thanks
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: question radar alt

#5

Message par amraam »

Par ailleurs, ton calage alti me semble louche.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1775
Inscription : 09 octobre 2013

Re: question radar alt

#6

Message par akulax »

je n'ai pas touché au calage alti! j'ai chargé le TE take Off directement en position sur la runway
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: question radar alt

#7

Message par amraam »

Ben justement :Jumpy: . C'est là le probleme.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1775
Inscription : 09 octobre 2013

Re: question radar alt

#8

Message par akulax »

je ne vois pas pourquoi cela te semble louche...on pourrait bien avoir une altitude QNH de 1040ft au sol, non?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: question radar alt

#10

Message par Ozone »

J'ai remarqué il y a peu de temps que :
. lorsque l'on démarre en rampstart, le calage est sur 1013. Il faut donc demander le QNH à la tour pour recaler l'altimètre
. lorsque l'on démarre directement sur le runway, le calage est déjà réglé au QNH

En démarrage taxiway je n'ai pas fait le test. Mais cela paraîtrait logique que le calage soit déjà fait puisque l'on ne va pas reprendre la check list à cette étape.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: question radar alt

#11

Message par Torti »

Pour la sécurité amortisseur comprimé (WOW) suggéré par Ric, c'est plausible...je n'ai pas vérifié.

En revanche, si cette sécu est inéxistante, cela ne me choque pas d'avoir environ 5 pieds avion au sol. N'oublions pas que les antennes Emetteur/Récepteur de la radiosonde (RALT) ne sont pas fixées sur la roulette de nez mais bien sous le nez du fuselage qui lui est situé à environ 1m50 du sol, soit une distance mesurable par un radar ... :hum:

Enfin, pas 1040 ft bien sure !

Aligné sur la piste, on affiche le QNH pour vérifier que l'altimètre indique bien l'altitude topo. du terrain. Ou inversement, on affiche l'altitude topo. pour controler son QNH avec celui donné par la tour.
Il est important, de vérifier sa Centrale Aéro avant de décoller: cela peut-être utile en cas de panne INS :emlaugh:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

Re: question radar alt

#12

Message par eutoposWildcat »

l75 a écrit :En démarrage taxiway je n'ai pas fait le test. Mais cela paraîtrait logique que le calage soit déjà fait puisque l'on ne va pas reprendre la check list à cette étape.
Idem au taxi : le calage est déjà fait. :cowboy:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »