Page 1 sur 1

interrogation Portée GBU Paveway III

Publié : mer. mai 07, 2014 2:34 pm
par akulax
Hello,

j'aimerais comprendre comment larguer une GBU 24/B ou 24A/B à tres longue distance. Dans le doc d'Amraam " Flight Crew Air to Ground Procedure", on y trouve un graphe qui compare les différents modes (cf.PJ)

or quand je vole en palier à l'altitude de 30 000ft et à haute vitesse 450kts, je parviens à larguer à une distance modeste, proche de 7NM : on est bien loin des 16NM annoncé...
donc cela suppose que le calculateur ne tient pas compte des performances des Paveways III?

de plus, d'apres les docs EDC "Le TGP peut suivre et verrouiller des cibles à une altitude supérieure à 25000 pieds, mais l’avion doit descendre et rester en dessous de 25.000 pieds pour que le
laser fonctionne et guide les munitions." je comprends donc une fois le largage effectué, je redescends à 25000pieds pour illuminer la cible. maintenant , quelle est la portée du laser pour assurer le "contact"?

Merci de m'éclairer sur ces points ...

NB:Dans le doc " Flight Crew Air to Ground Procedure", Amraam fait allusion à une section 4 que je n'ai pas dans la version que j'ai telechargée, normal?

Re: interrogation Portée GBU Paveway III

Publié : mer. mai 07, 2014 2:58 pm
par amraam
Ce n'est malheureusement pas simulé dans Falcon pour le moment. Paveway II et III ont le même modèle balistique.
Concernant le TGP, c'est dans les premiers modèles de Lantirn que le laser ne pouvait porter a plus de 25.000ft, ce n'est plus le cas depuis le second modele de Lantirn et le Sniper.

Je déplace ton post en salle Avionique.