Version imprimée des docs pdf ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Version imprimée des docs pdf ?

#1

Message par SHARP54 »

Bonjour à tous,

Avez-vous des bons plans pour récupérer des versions imprimées et reliées de qualité pro des grosses docs pdf de la communauté F4 ?

En effet, je me suis procuré la doc BMS de Red Dog via Lulu et je cherche une solution pour les autres.

J'ai regardé vite fait les sites genre kalikrea qui proposent des reliures metal etc, mais je ne sais pas ce que ça vaut et ça reste beaucoup plus onéreux que Lulu.
De plus je n'ai pas épluché les CGV pour voir si ils se gardent pas des droits sur les pdf uploadés ou ce genre d'ânerie...

Merci de vos infos,
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Version imprimée des docs pdf ?

#2

Message par amraam »

Perso je vais dans le copy center le plus proche et ca marche tres bien. Et hop dans un classeur.

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Version imprimée des docs pdf ?

#3

Message par SHARP54 »

Merci de ta réponse amraam ! :yes:

Oui le coup du classeur bien entendu...
C'était juste histoire de voir si y avait pas déjà un moyen existant ?
ça demande de beaucoup retravailler les pdfs pour Lulu ou non ? Pas intéressé, pour ta doc par ex ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Version imprimée des docs pdf ?

#4

Message par amraam »

Aucune idée. Tout dépend des docs, beaucoup n'importent pas les images en résolution suffisante.
Perso pour mes docs je ne me lancerait pas là dedans, c'est beaucoup de démarche avec un temps trop limité. De plus les docs sont tous dépassée et je n'ai jamais eu le temps de les remettre à jour.
Et si elle était à jour, une impression autre qu'un truc dans une farde ou un classeur est souvent un gachis car tu dois imaginer une mise à jour entre 1 ou 2 fois par an. Si c'est pas dans un classeur, tu es bon pour tout réimprimer à chaque fois. Cher cher....
Exemple avec une des docs que je fais pour mon squadron :
Original : Octobre 2011
change 1 : Octobre 2012
change 2 : Decembre 2012
change 3 : Juillet 2013
change 4 : Octobre 2013
change 5 : Fevrier 2014
change 6 : Fevrier 2014

Tu t'imagines tout refaire à chaque fois? :cheer:

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Version imprimée des docs pdf ?

#5

Message par SHARP54 »

Oui tu as raison amraam, en effet c pas pour rien qu'effectivement les docs sont dans des classeurs !

Merci de tes conseils et pour tout le boulot effectué ! :notworthy

Happy landings,
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »