Tir missile A/S

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

Tir missile A/S

#1

Message par Cat »

Hello tout le monde.
Je me pose une question concernant la préférence de tir des SAM type SA2-3-6 etc.
Est-il vrai que c'est le leader d'une patrouille qui est le plus souvent pris comme cible ? Sinon comment BMS choisit-il sa victime ?

thx
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Tir missile A/S

#2

Message par amraam »

Non pas forcément le leader. Il prend ce qu'il trouve quand ca passe dans le range.
Le truc du leader targeté, c'etait un tres vieux bug avant la 4.32, résolu depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Tir missile A/S

#3

Message par DeeJay »

... mais toujours très encré dans l’inconscient collectif ;) ... comme le sélecteur CAT I/III qui serait un limiteur de G, et comme le Master Light Switch qui re-synchronise le trafique MP.

... tous ça ... c’était le avant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

Re: Tir missile A/S

#4

Message par Cat »

Merci pour ces précisions.
Mais j'ai l'impression que DeeJay a demandé aux dev de ne locker que ma pomme car c'est toujours moi qui me prend tous les missiles et pas les autres ! lol lol lol
C'est donc fonction du login ?? :exit:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Tir missile A/S

#5

Message par spiryth »

cat plombe a écrit :Merci pour ces précisions.
Mais j'ai l'impression que DeeJay a demandé aux dev de ne locker que ma pomme car c'est toujours moi qui me prend tous les missiles et pas les autres ! lol lol lol
C'est donc fonction du login ?? :exit:
ha ?!? le coup de "on va t'apprendre à faire la chèvre" ça ne fonctionne plus ? :biggrin:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Tir missile A/S

#6

Message par DeeJay »

cat plombe a écrit :Merci pour ces précisions.
Mais j'ai l'impression que DeeJay a demandé aux dev de ne locker que ma pomme car c'est toujours moi qui me prend tous les missiles et pas les autres ! lol lol lol
C'est donc fonction du login ?? :exit:
C'est parce qu'ils savent que tu es le plus dangereux mon bon Cat ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

Re: Tir missile A/S

#7

Message par Cat »

lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Tir missile A/S

#8

Message par eutoposWildcat »

Parce que Cat Plombe vole à présent à une altitude à laquelle les SAMs peuvent vous tirer ?

Se convertirait-il à la méthode américaine ? :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

Re: Tir missile A/S

#9

Message par Cat »

Ben on a fait du laser, donc difficile de voler en dessous de 50ft.... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Tir missile A/S

#10

Message par HudLx »

spiryth a écrit :"on va t'apprendre à faire la chèvre"
Rhôô, c'est vrai qu'il l'a pas loupé le SA-4! Et c'est pas la première fois en plus! Pierre Richard n'a pas de souci à se faire: la relève est assurée.

A sa décharge, ses contre-mesures ne sont pas parties. En tout cas, merci de ton sacrifice Cat, ça nous a permis de striker :biggrin:

Merci Dee-Jay pour les précisions. Et le coup de l'avion du leader qui pousse mieux que le reste du flight, mythe ou réalité?

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Tir missile A/S

#11

Message par amraam »

gros mythe.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Tir missile A/S

#12

Message par DeeJay »

Et le coup de l'avion du leader qui pousse mieux que le reste du flight, mythe ou réalité?
Ça c'est quand le lead est mauvais et qu'il ne laisse pas un peu de marge aux équipiers. ;) ... c'est surtout parce que (a conf égale) les équipiers trainent simplement plus à cause de leurs corrections de trajectoire.

Dito Amraam. Non... une légende (que je connaissais pas d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Tir missile A/S

#13

Message par HudLx »

Ou que les ailiers sont des brêles pour la rejointe lol (je parle pour mon cas, bien sûr)

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Tir missile A/S

#14

Message par BadJack »

Mouais, mouais, mouais...

En tout cas, y'a un des ces deux mythes qui a la peau plus dure que la cuir de mon F16, vu l'attirance des SAM pour ma pauvre carcasse quand c'est moi qui leade ! :busted_re
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Tir missile A/S

#15

Message par DeeJay »

Faites un test ... "leadez" de derrière pour voir.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Tir missile A/S

#16

Message par BadJack »

DeeJay a écrit :Faites un test ... "leadez" de derrière pour voir.
Bon, ça, je dois dire que cette hypothèse m'a effleuré : c'est le premier qui entre dans le range qui morfle ... :blink: :biggrin:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tir missile A/S

#17

Message par diditopgun »

DeeJay a écrit :Faites un test ... "leadez" de derrière pour voir.
Merci DeeJay pour ce fou-rire nerveux que je viens de me taper au fond de mon lit ! lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Tir missile A/S

#18

Message par spiryth »

DeeJay a écrit :Faites un test ... "leadez" de derrière pour voir.
:vampire: "Vas s'y devant j te dis ! il engage le leader de toute manière. T'es tranquille fonce... " :hum: :biggrin:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Tir missile A/S

#19

Message par Milos »

cat plombe a écrit :Merci pour ces précisions.
Mais j'ai l'impression que DeeJay a demandé aux dev de ne locker que ma pomme car c'est toujours moi qui me prend tous les missiles et pas les autres ! lol lol lol
C'est donc fonction du login ?? :exit:
Non, en fait, c'est dans le Setup. Il y a une commande "se goinfrer le Cat" et un chiffre de 1 à 9 qui décide le nombre de misiles qui seront tirés dessus(tu remarqueras qu'il n'y a pas de 0 lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »