Soucis avec l'AWACS

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 06 janvier 2014

Soucis avec l'AWACS

#1

Message par Tazz »

Bonsoir à tous;

Je tiens à préciser avant toutes choses que j'ai cherché en vain des solutions sur le forum; voici mon problème:

Après pas mal de temps d'arrêt, je me suis remis à Falcon 4, et j'utilise la dernière version; la BMS 4.32; pour me refaire la main (surtout sur le radar A/A) j'ai crée une mission comportant une interception avec l'aide d'un E3.
J'en viens au fait: lorsque je me dirige vers la zone ou est sensé vadrouiller la patrouille ennemie et que je demande une direction de menace à l'AWACS, celui-ci m'informe qu'il détecte un mouvement hostile à 280 nm et pleins sud (180) alors que la menace devrait être pleins est (90) et à moins de 80 nm.....
Trois solutions: 1) un bug
2) une erreur de ma part dans la gestion, donc normal
3) l'opérateur a encore pris une cuite mémorable la veille

Le soucis c'est qu'il m'arrive la même chose avec une mission training (utilisation des Amraam).

Ma première déduction est que l'AWACS utilise comme point de référence un bullseye précis, ou sa propre position; quelqu'un peut m'éclaircir? :emlaugh:

Merci à tous
Image

Windows10 64 bits/ Nividia GeForce GTX760/ 16Gb DDR3 / I5-3350P 3.10GHz / Track ir 4 / HOTAS Thrustmaster Wartog / Palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Soucis avec l'AWACS

#2

Message par eutoposWildcat »

L'AWACS utilisera soit l'un soit l'autre selon ce que tu as choisi dans le setup, dans les options de réalisme. Il faut que tu ailles voir là d'abord.

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: Soucis avec l'AWACS

#3

Message par taldek »

L'awacs annonce egalement bulls si elle utilise le bulls eye et bearing si il travail en relèvement.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Soucis avec l'AWACS

#4

Message par DeeJay »

Peux tu poster ton fichier TE que je le test stp ...?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 06 janvier 2014

Re: Soucis avec l'AWACS

#5

Message par Tazz »

Bonjour à tous, merci pour les réponses aussi rapides; soucis réglé grâce à EutoposWildcat, effectivement il fallait que je décoche une case dans le setup et maintenant tout va mieux.
Maintenant tout rentre dans l'ordre et j'ai bien le relèvement "bearing" et non plus "bullseye".

Merci à tous trois :flowers:

:taz:
Image

Windows10 64 bits/ Nividia GeForce GTX760/ 16Gb DDR3 / I5-3350P 3.10GHz / Track ir 4 / HOTAS Thrustmaster Wartog / Palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Soucis avec l'AWACS

#6

Message par DeeJay »

Ce n'est pas bon justement. Il te faut utiliser le Bulls (postion du TGT). I'AWACS passe en Tactical (Bearing/Range: direction) automatiquement quand le contact passe en dessous des 30Nm.

Travailler en Brearing/Reange en permanence pose un problème: Les infos en Brearing/Range ne sont valable QUE pour le destinataire et sont inexploitable pas les autres.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Soucis avec l'AWACS

#7

Message par eutoposWildcat »

En solo, c'est pas grave : les autres, c'est de l'IA. Des fois ça soulage même quand elle meurt parce qu'elle arrête alors de saturer les comms pour rien. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Soucis avec l'AWACS

#8

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :En solo, c'est pas grave : les autres, c'est de l'IA. Des fois ça soulage même quand elle meurt parce qu'elle arrête alors de saturer les comms pour rien. :biggrin:
Tu ne pourras pas exploiter les info à destination des autres avion (IA) ... autrement dit ... 80% des comm's AWACS ne servirons qu'a te donner mal au crane.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 06 janvier 2014

Re: Soucis avec l'AWACS

#9

Message par Tazz »

J'ai compris le truc DeeJay, mais je joue uniquement offline (pas le temps de faire du multi); donc quant à présent cela ne me dérange pas.
Peut être aprés, je verrais pour tester via le bullseye; et si le contrôleur me donne mal au crâne, je baisserai la radio! :king:
Image

Windows10 64 bits/ Nividia GeForce GTX760/ 16Gb DDR3 / I5-3350P 3.10GHz / Track ir 4 / HOTAS Thrustmaster Wartog / Palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5258
Inscription : 22 mai 2008

Re: Soucis avec l'AWACS

#10

Message par spiryth »

Tazz a écrit :J'ai compris le truc DeeJay, mais je joue uniquement offline (pas le temps de faire du multi); donc quant à présent cela ne me dérange pas.
Peut être aprés, je verrais pour tester via le bullseye; et si le contrôleur me donne mal au crâne, je baisserai la radio! :king:
Mauvaise idée imo. Autant prendre les bonnes habitudes dès que possible plutôt que de devoir réapprendre....
Que tu sois en solo ou en multi ne change rien, c'est juste garant de la conservation d'une bonne SA. ;)
Après tu es dans ton cockpit, tu fais comme tu l'entends :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Soucis avec l'AWACS

#11

Message par DeeJay »

Tazz a écrit :J'ai compris le truc DeeJay, mais je joue uniquement offline (pas le temps de faire du multi);
Ça ne change rien. Les IA reçoivent et donnent également des infos.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Re: Soucis avec l'AWACS

#12

Message par STAG »

Sauf erreur, il me semble qu'en multi, même en passant l'Awacs en bearing/range, ce dernier donne les infos propre à chacun selon sa position sur le target interrogé.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

Re: Soucis avec l'AWACS

#13

Message par Mad Fly »

J'ai ça en tête aussi, chacun reçoit les infos selon sa configuration du jeu.
Me serais je fourvoyé?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Soucis avec l'AWACS

#14

Message par DeeJay »

STAG a écrit :Sauf erreur, il me semble qu'en multi, même en passant l'Awacs en bearing/range, ce dernier donne les infos propre à chacun selon sa position sur le target interrogé.
si c'est le cas ... C'est pas bon du tout! Ca voudrait dire que chaqun entend "sa" version de l'histoire!?! ... Si c'est la cas ... Faut qu'on corrige ca...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Soucis avec l'AWACS

#15

Message par eutoposWildcat »

Pour lever tout malentendu : vous voulez simplement dire que le pilote peut faire le réglage qu'il veut (soit coordonnées bull's, soit BRAA tout le temps) même en multijoueur, mais pas que si tout le monde est en bull's certains joueurs reçoivent des infos différentes de celles reçues par d'autres joueurs ?

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: Soucis avec l'AWACS

#16

Message par taldek »

Celui qui est réglé en bulls recoit les info en bulls celui qui est réglé en bearing recoit en bearing.

Exmple le pilote A est réglé en bulls et le pilote B est en bearing et bien si A demande une picture il recoit l'info en bulls alors que B la reçoit en bra.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5258
Inscription : 22 mai 2008

Re: Soucis avec l'AWACS

#17

Message par spiryth »

non. ce qu'ils veulent dire si 2 joueurs n'ont pas coché le bulls et que l'awacs donne l'info en BRAA pour chacun d'entre eux : il y a une annonce différente pour chaque joueur. Chacun entends une info qui le concerne (je crois me souvenir que j'avais remarqué ça à mes tout début, à l'époque de AF... mais je savais pas que c'était comme ça sous BMS).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: Soucis avec l'AWACS

#18

Message par taldek »

DeeJay a écrit :
Tazz a écrit :J'ai compris le truc DeeJay, mais je joue uniquement offline (pas le temps de faire du multi);
Ça ne change rien. Les IA reçoivent et donnent également des infos.
Je crois que si l'on est pas en bulls les infos des vols IA est également donnée en bra pour le joueur. dans ce cas en solo même en bra on à la situation de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Soucis avec l'AWACS

#19

Message par DeeJay »

Si vous pouvez vérifier a l'occas ...

En tt cas ... Si c'est comme ça ... c'est pas bon du tout depuis le début et devrait avoir un impact sur le Realisme factor car on serait face a un gros tweak.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

Re: Soucis avec l'AWACS

#20

Message par Mad Fly »

Pas vraiment
C'est comme la couleur du hud, chacun fait comme il veut
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Soucis avec l'AWACS

#21

Message par DeeJay »

Je ne parle pas de le supprimer. Je parle d'adapter le scoring tt comme quand tu choisis le MdV easy ou AAR easy ou bien encore Weapon Effect sur exagerated.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Re: Soucis avec l'AWACS

#22

Message par STAG »

Je suis à peu près certain que si je suis dans les 6 d'un autre pilote, à 10 nautiques, et qu'il fait une request picture avec un ennemi à 40 nautiques dans ses 12h00: l'Awacs lui indiquera l'ennemi à 40 nautiques pour un cap au 280 par exemple et j'entendrai alors en même temps cette annonce Awacs pour un ennemi au 280 mais à 50 nautiques.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Soucis avec l'AWACS

#23

Message par DeeJay »

STAG a écrit :Je suis à peu près certain que si je suis dans les 6 d'un autre pilote, à 10 nautiques, et qu'il fait une request picture avec un ennemi à 40 nautiques dans ses 12h00: l'Awacs lui indiquera l'ennemi à 40 nautiques pour un cap au 280 par exemple et j'entendrai alors en même temps cette annonce Awacs pour un ennemi au 280 mais à 50 nautiques.
Oky Stag ... ça veut donc bien dire que l'option Radio comm's use BRAA (Bullseye désactivé) ne fait pas que donner du BRAA, mais également "traduit" les positions pour chacun des pilotes (sorte de traducteur magique) et donne des info exploitables pour tt le monde quelles que soit leurs positions par rapport au destinataire du message ...

Si oui ... ce mode est clairement un "cheat" ... car triche totalement sur le contenu du message diffusé sur "la fréquence" (en vrai, si l'AWACS dit "Bogey 3-2-0, 10 miles, 24 thousands" ... et bien tous le monde entendra la même chose quel que soit leur position par rapport à ce target!)

Vous êtes bien d'accord avec cela quand même? ... je ne dis pas n’importe quoi?
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Re: Soucis avec l'AWACS

#24

Message par STAG »

Absolument !

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: Soucis avec l'AWACS

#25

Message par taldek »

Traducteur magique est le bon terme
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »