CME Programme 5

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

CME Programme 5

#1

Message par Milos »

Bonjour à tous

Hier, j'ai pù me pencher un peu sur mon pit. J'ai refait la programmation, sous Foxy, du bouton H4 du stick de mon Cougar. En effet, avec le nouveau keymap, beaucoup de codes ont changé et ma programmation ne correspondait plus à rien.

J'ai donc tout refait et, étant dans les CME, je me suis rendu compte de quelque chose : quelle est la touche pour le programme 5 ? Celui sur la paroi qu'on déclenche avec le coude ? Avant il me semble que c'était x, mais maintenant ? j'ai bien regardé le keymap, je n'ai rien trouvé.

Ce n'est pas bien grave, je ne l'ai pas installé dans mon pit, mais c'est une question de curiosité :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: CME Programme 5

#2

Message par amraam »

Je pense que tu dois l'assigner.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

Re: CME Programme 5

#3

Message par Milos »

Oui, mais dans le keymap il n'existe pas. Il faut créer une commande ? :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: CME Programme 5

#4

Message par Vico »

Ah m.... o_O , effectivement je ne le trouve pas dans le keystroke ni dans les callabacks :crying: . Il va falloir faire une demande ou une recherche sur le forum BMS

Et le poussoir est bien sur le flanc gauche au dessus du trottle...mais de là à pouvoir l'actionner avec le coude :emlaugh: :jerry:

EDIT : Le callback s'appelle SimSlapSwitch
" Refers to the countermeasure release pushbutton located above the throttle rail. This button when depressed release EWS PRGM #5 as set in the DTC or UFC (BMS4.0)"
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

Re: CME Programme 5

#5

Message par Milos »

Vico a écrit :Le callback s'appelle SimSlapSwitch
" Refers to the countermeasure release pushbutton located above the throttle rail. This button when depressed release EWS PRGM #5 as set in the DTC or UFC (BMS4.0)"
Bien vu :smartass:

Je mets ça précieusement de côté.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: CME Programme 5

#6

Message par taldek »

Dans le keystroke il y a

Shift+alt+x CMS left EWS pg 6

Alt+X Slap switch EWS pg 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

Re: CME Programme 5

#7

Message par Milos »

Voilà toutes les possibilités avec la touche X sur mon keymap

SimDropChaff
SimEWSPGMInc
CommandsSetKeyCombo
SimSlapSwitch
SimEWSModeByp
SimCmsLeft
SimHUDBrightnessUp

rien qui ressemble à un programme 5 ou 6 :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: CME Programme 5

#8

Message par taldek »

Simslapswitch c'est le programme 5
SimCmsLeft c'est le programme 6
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: CME Programme 5

#9

Message par HudLx »

Salut Milos,

Slap switch correspond au programme 5 (des chaffs lancés à intervalles réguliers lors de passes de bombardement, quand tu as le pouce sur "pickle") et CMS left correspond au programme 6 (bien souvent des flares et pourquoi pas des chaffs pour leurrer des missiles tirés à très courte portée, une sorte de bouton d'urgence).

VMFA_Hud / }{ùd£x

edit: argh, grillé par Taldek
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

Re: CME Programme 5

#10

Message par Milos »

taldek a écrit :Simslapswitch c'est le programme 5
SimCmsLeft c'est le programme 6
Ah ok, je comprends mieux, merci :idee:
HudLx a écrit :des chaffs lancés à intervalles réguliers lors de passes de bombardement, quand tu as le pouce sur "pickle"
Ce n'est pas comme ça que j'avais compris la chose :
Quand on appuie sur H4U, on déclenche le programme1 à 4 qui est sélectionné sur le panneau CMDS
Quand on appuie sur H4L, on déclenche le programme 6
Quand on appuie sur le bouton situé dans le flanc gauche, on déclenche le programme 5

Les séquences de largage des flare/chaffs sont enregistrées dans le WDP. Chaque programme a sa spécificité (+ ou - de flare, de chaff, que des uns, que des autres ... Chacun fait sa sauce).

Donc, avec le panneau CMDS on choisi le programme et avec le bouton H4 ou l'autre, on le lance.

Du moins, c'est ce que j'ai compris du Dash 4

Ce que tu appelles "pickle", c'est le Pinky Switch ? Je m'en sers pour le radar ... pour être tout à fait honnête, je devrais m'en servir comme ça, mais j'avoue ne pas trop maitriser la chose :blushing:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: CME Programme 5

#11

Message par amraam »

Non c'est pas ca, le 5 c'est le slap switch (ou bump switch qui est situé au dessus du throttle, pas le CMS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

Re: CME Programme 5

#12

Message par Milos »

amraam a écrit :Non c'est pas ca, le 5 c'est le slap switch (ou bump switch qui est situé au dessus du throttle, pas le CMS
Euh oui, c'est ce que j'ai dit.
Progr. 1,2,3,4 > Bouton H4U
Progr. 6 > Bouton H4L
et
Milos a écrit :[Quand on appuie sur le bouton situé dans le flanc gauche, on déclenche le programme 5
Ou alors tu ne parlais pas de ça ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: CME Programme 5

#13

Message par amraam »

Ah non j'avais mal lu ton dernier post ;). Je pensais que tu avais mis le slap switch sur le CMS right.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

Re: CME Programme 5

#14

Message par Milos »

Non non, sur le H4R il y a le Standby

D'ailleurs mon profil Cougar est signé ... Amraam :hum: lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: CME Programme 5

#15

Message par Vico »

Ce que tu appelles "pickle", c'est le Pinky Switch ?
Non, c'est le bouton rouge de largage sur le stick (et son frère jumeau sur le misc panel) que tu maintiens enfoncé jusqu’à ce que la solution de tir touche le fpm et que les bombes partent.
Si tu dois leurrer à ce moment là, vaut mieux avoir une autre commande que le CMS, d'où le bouton 'pgm 5" au dessus du trottle.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

Re: CME Programme 5

#16

Message par Milos »

Vico a écrit :Si tu dois leurrer à ce moment là, vaut mieux avoir une autre commande que le CMS, d'où le bouton 'pgm 5" au dessus du trottle.
Ah ben voilà. Je m'étais toujours demandé pourquoi un bouton à cet endroit. Je pensais à un truc d'urgence d'où" le coup de coude" (ou plutôt de poing) contre la paroi :emlaugh:

Je sais que certains ont multiplié les possibilités des boutons en associant ou pas avec le Pinky switch
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »