TGP slave au FCR à nouveau (impact par dégâts ?)

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

TGP slave au FCR à nouveau (impact par dégâts ?)

#1

Message par Z4ng3tsu »

Bonjour à tous,

Une situation que j'ai eu récemment m’amène à vous embêter avec ces questions sur le TGP et le FCR et l'asservissement de l'un par l'autre.

Pour un largage CCRP classique (exemple général donc) avec un TGP à notre disposition, par habitude on lock avec TMS UP l'écho radar sur le FCR ce qui nous donne la main sur le TGP pour affiner le lock (j'ai peut-être oublié un DMS down, je sais jamais étant donné que l'affichage de la caméra des mavericks passe automatiquement en SOI après TMS up sur le FCR, je ne sais plus si c'est pareil avec le TGP là de suite...). Suite à quoi il m'arrive de ne plus pouvoir asservir le TGP sur le FCR (et donc faire automatiquement suivre le TGP sur la zone "regardée" du FCR). Il me semble que c'est en faisant un TMS down en étant SOI sur le TGP.

De un, pouvez-vous me valider cela ? Et de deux, peut-il arriver qu'un dégât à l'appareil endommage les systèmes à ce point précis ? Je demande car j'ai eu une fois mon FCR qui ne voulait plus bouger (oui j'étais en SP :yes:) sans parler du TGP qui ne voulait plus se slave au FCR...

Voilà, merci d'avance à tout ceux qui permettront à un humble fan de cette superbe simulation de s'améliorer encore :).
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

non c'est pas comme ca que ca marche. La gestion du SOI est manuelle, donc tu dois passer le SOI via le DMS down. Question: pourquoi faire un TMS sur le FCR?

Il n'est pas possible dans Falcon d'avoir un dégat qui te fasse ce genre de chose, c'est donc juste un soucis dans ta méchanisation.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Il m'arrive parfois de larguer des bombes lisse en CCRP et d'affiner la visée au TGP. Je ne repasse jamais le SOI sur le FCR pour verrouiller le radar...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#4

Message par Z4ng3tsu »

Merci à tous les deux pour vos réponses. J'essaye de faire quelques tests en ce moment en enregistrant mes vols en vidéos, au cas où ça se reproduit, mais so far so good ^^.
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#5

Message par Ozone »

Bonjour,

Je pense que je rencontre le même problème que Z4ng3tsu et je n'ai pas trouvé la solution dans les réponses ci-dessus.
Voici la situation :
1/ Mode CCRP, j'assigne une cible avec le FCR (assigné à un STP) sans locker, puis DMS down pour passer le SOI sur le TGP. Le TGP est automatiquement pointé sur la cible du FCR. Puis TMS up pour pouvoir bouger librement la caméra et préciser le tir.

2/ Après avoir effectué le 1er strike, je remets le SOI sur le FCR puis je change de STP pour aller sur la cible suivante que j'ai assignée à ce dernier lors de la préparation mission.
Problème, le TGP n'est plus du tout orientée vers la nouvelle cible que pointe le FCR, et le fait de repasser le SOI ne change rien. Donc obligé de retrouver la cible de façon un peu hasardeuse, en regardant sur le HUD ou se trouve le marqueur du TGP et en l'amenant sur la cible en visuel. Cela oblige parfois à incliner l'assiette de l'appareil vers le bas ce qui je suppose n'est pas du tout conformes aux procédures.

Quelle est la bonne méthode pour que la caméra du TGP pointe vers le nouveau STP ou vers le point désigné par le FCR (différent si on est en SP)?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Le problème, en fait, c'est simplement qu'après ta première passe tu manipules le radar sans avoir pour autant auparavant ordonné au TGP de ne plus rien suivre de lui-même (en mode area ou point).

Donc, simplement, avant de repasser le radar en tant que SOI, tu fais un ou deux TMS-bas pour t'assurer que la caméra du TGP ne suit plus rien (ni area ni point), et tu seras bon. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par Mirage »

Le TGP n'était-il pas en IR Area (ça m'arrive parfois pour ne pas dire souvent) ?

Si c'était le cas, un TMS down (SOI sur le TGP) suffit pour le recaler sur le point ciblé par le FCR.

Sinon ...
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par Mirage »

Coiffé au poteau par Wildcat ;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#9

Message par Ozone »

Super, merci pour vos réponses :notworthy
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »