Conditions Tir en Boresight AIM-120

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

Conditions Tir en Boresight AIM-120

#1

Message par bof_4_digle »

Bonjour

Je me suis posé les question suivantes :

-Dans quelles circonstances peut on être amené à tirer un AIM-120 en boresight ?

-Le tir en boresight d'un Fox3 est-il conseillé / pratiqué en réel ?

Merci :flowers:
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#2

Message par CBO »

Hello Digle,

Je dirai pour passer en défensive pure et éviter aux ENI hot de se rapprocher trop vite sans aucune menace potentielle.

Vu la proba de kill avec un MadDog, c'est pour moi le moyen de fuir comme un lâche sans avoir pu/voulu vérouiller une cible.
Avantage en défensif, le 120 prendra le premier qu'il croise sur son chemin contrairement à un 120 tiré en slave.

Voilà mais ce n'est qu'un petit avis.

A+
CBO
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17435
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

bof_4_digle a écrit : 1-Dans quelles circonstances peut on être amené à tirer un AIM-120 en boresight ?

2-Le tir en boresight d'un Fox3 est-il conseillé / pratiqué en réel ?
1 - Permet un tir sans designation. Si ton radar est HS, ou que tu as le la cible en visu mais plus le temps de la sortir au radar. Permet un tir "reactif" ou un tir (que perso j'appel:) "tir panique" ;) ... si tu as besoin de faire gicler tes assaillants (donc tu n'a pas la position exacte) pour t'offrir une retraite au cap oposé ;) (le missile va te servir d'"efaroucheur")

2 - Extremement dangereux car tu ne peux pas savoir ce que le misille va faire. si presence l'alliers ... surtout pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17435
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

CBO a écrit :Hello Digle,

Je dirai pour passer en défensive pure et éviter aux ENI hot de se rapprocher trop vite sans aucune menace potentielle.

Vu la proba de kill avec un MadDog, c'est pour moi le moyen de fuir comme un lâche sans avoir pu/voulu vérouiller une cible.
Avantage en défensif, le 120 prendra le premier qu'il croise sur son chemin contrairement à un 120 tiré en slave.

Voilà mais ce n'est qu'un petit avis.

A+
CBO
+1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#5

Message par bof_4_digle »

Ok merci pour vos précisions :)
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#6

Message par CBO »

DeeJay a écrit :... si presence l'alliers ... surtout pas!!!!!...
Hum, cela dépend des ailliers qui sont dans le cône. Cela permet de vérifier si les TP évasives AA ont été revues.

En étude de l'évolution cela s'appelle la sélection naturelle

Ok :exit:
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#7

Message par Acrid »

Hello digle.
bof_4_digle a écrit : -Dans quelles circonstances peut on être amené à tirer un AIM-120 en boresight ?
A mons sens le Boresight est un pis aller :

tu es en tête du flight, pas d'ami devant toi et le méchant d'en face te lock déjà alors que tu ne peux percer son ECM. Sur ton RWR tu vois qu'il est déjà en zone létale.
tu tires en boresight "à l'aveuglette" vers une altitude probable et tu pumpes pour ne pas te faire tirer come un petit goret.

Ce faisant tu passes la main à tes ailiers tout en leur donnant la chance d'avoir semé un peu de panique chez l'hostile au cas ou tu aurais eu la chance que le missile le rencontre et le locke à 10nm.

çà n'est rien de plus que d'avancer un pion de 2 cases en tout début de jeu aux echecs.
bof_4_digle a écrit : -Le tir en boresight d'un Fox3 est-il conseillé / pratiqué en réel ?
Je suis civil et ne peux répondre.

ouala, juste my 2 cents:cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#8

Message par apollo »

Sur BMS, je m'y suis essayé mais sans résultat :sad:, pourtant, méchant bien en face, même altitude, assez prés .
Essaie sur humains et IA, je dois pas être bon, ou pas chanceux.

Dans la vie réelle, vu le peu de conflit aérien et de vrais tir en A120, cela serait étonnant qu'il y ai eu beaucoup de tir en Bore. Et si oui, cela serait étonnant que cela ai valeur de statistique pour le valider. Reste à savoir ce que cela donne, en vrais simus, ou sur le papier

Mais je ne suis qu'un civil, donc j'ouvre ma gueule peut être pour rien.
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#9

Message par BadJack »

CBO a écrit :Hum, cela dépend des ailliers qui sont dans le cône. Cela permet de vérifier si les TP évasives AA ont été revues.

En étude de l'évolution cela s'appelle la sélection naturelle
D'ailleurs, à la 01, ils utilisent cette méthode fraternelle pour bahuter leurs invités :hum: :biggrin:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 03 octobre 2012

#10

Message par Hellmaker »

BadJack a écrit :D'ailleurs, à la 01, ils utilisent cette méthode fraternelle pour bahuter leurs invités :hum: :biggrin:
Sans oublier le coup du bowling sur le taxiway...
Image
Intel Core i5 4590 3,3 GHz, 8 Go RAM G-Skill, SSD Asus ROG RAIDR 240 Go, NVIDIA GeForce GTX 770
Thrustmaster Hotas Cougar (FSSB R1) - Thrustmaster Cougar MFD
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »