Utilisation radio avec les IA

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Utilisation radio avec les IA

#1

Message par Torti »

Nous sommes tous d'accords qu'il est à présent nécessaire d'avoir la bonne fréquence pour communiquer avec les IA.

Si je régle l'UHF sur 349,00 et la VHF sur 138,05 je pourrais recevoir respectivement le package ainsi que le flight.

Sur mon Hotas j'ai le double alternat V/U, donc pas de soucis pour émettre vers des humains (avec IVC bien sure). Seulement les touches clavier A à Y, elles émettent sur qu'elles radio ? :huh:

J'imagine que le "code" BMS le détermine en fonction du contexte: dans ce cas présent "Z" va emettre en VHF et "R" en UHF. Mais si je coupe l'une de mes radios sur le poste de cde Audio1, vais-je perdre la comm?

Si je régle mes deux radio sur Flight1 (soit 297,50 et 138,05) y'aura-t-il une double émission ? :wacko:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Je suis pas sûr que ce soit aussi subtil.

Pour moi, du moment que tu es sur une fréquence que l'IA "connaît", tu peux utiliser les touches A à Y. C'est-à-dire que si tu te trouves sur une de ces fréquences, tu peux parler à l'IA, et si tu ne t'y trouves pas, tu ne peux pas (sachant qu'AWACS et ravitailleur "connaissent" tous les presets, en principe, mais pas les ailiers).

Ça fonctionne ensuite comme avec le vieux code, c'est-à-dire que l'ordre envoyé à l'IA est "transparent": il ne parasite ni l'UHF ni la VHF, puisqu'en réalité l'ordre est bêtement envoyé comme si on n'avait pas d'IVC, donc ni vraiment d'UHF ou de VHF. Donc si tu es sur Flight1 en COMM1 et COMM2, pas de parasitage.

Le seul vrai souci, avec l'IA, ça reste finalement de faire attention à ne pas la faire causer en même temps que les ailiers humains. :happy: Et quelquefois, d'ailleurs, on aimerait bien pouvoir lui intimer l'ordre de la fermer un peu. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#3

Message par Torti »

je vois, merci pour l'info. :yes:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »