Page 1 sur 2

Mission BAI/interdiction

Publié : mer. nov. 14, 2012 3:02 pm
par Tiponey
Bonjour les spécialistes...

Lors d'une mission d'interdiction ou BAI (je me souviens plus de la différence) bref, de missions qui consistent à se faire des cibles au sol, bien souvent je pars avec des Mavericks mais du coup j'en ai que 6 si j'ai les bidons, voire 8 si c'est pas trop loin...mais l'armement proposé par défaut est souvent des CBU...

Du coup je ne les utilise pas et ne les connais pas...

Bref ma question, ou plutôt mon problème c'est si je pars avec des MK82, et que je veux me faire une colonne de char, je suis obligé de passer CCIP...mais du coup quand je me fais une colonne je me fais tirer comme un lapin, c'est rare que je rentre pas à la base trimé comme un dingue avec mon paneau d'alerte transformé en sapin de noël...

En plus CCIP, c'est pas non plus hyper précis, mes mk82 manquent leur coup quasi à chaque fois...même quand je mets bien le ptit point sur mon char, j'imagine que ces dumbs bombes ne sont pas pas très précises...bref, qu'emportez vous pour vous faire des cibles au sol type char ou autre et faire un maximum de strike?

En ce moment je suis sur une campagne ou j'ai repéré une belle concentration de cibles mais à raison de 6 cibles par sortie il va me falloir un moment...

Question subsidiaire : j'ai eu ouie dire qu'il y avait une belle medaille en chocolat pour une sortie avec un bon nombre de cibles au sol détruites...qu'en est il?

Publié : mer. nov. 14, 2012 3:50 pm
par 51-Polo
essaye avec des JSOW :yes: en visant au milieu des 3 chars (ou autre) dans la colonne sans prendre le début de la colonne. tu devrais faire des dégats sans prendre de risque lol. certe que 4 JSOW (avec 2 bidons quand même ou 2 AGM65 en plus lol) mais les kills sont nombreux si la cible est en colonne :happy:
Tiponey a écrit :mais l'armement proposé par défaut est souvent des CBU...
Du coup je ne les utilise pas et ne les connais pas...
sinon il est vrai que les CBU fonctionnent bien mais il faut savoir s'en servir pour faire mouche et prendre de la marlouze :wacko: perso mode DTOS et bon réglage de la CBU en fonction du target. dur à expliquer par écrit mais simple d'utilisation après un petit entrainement :)

Publié : mer. nov. 14, 2012 4:07 pm
par Whymper
C'est clair que la JSOW c'est radical. Meme si tu n'en prends que deux a cause des bidons, tu fera largement plus de kill qu'avec 8 mavericks.
Par contre a ne pas utiliser proche des troupes amies sous peine de frat

EDIT: J'oubliais, par contre en campagne la JSOW est souvent out

Publié : mer. nov. 14, 2012 4:33 pm
par amraam
Perso c'est 4 GBU-12 avec deux bidons ;).

Publié : mer. nov. 14, 2012 5:13 pm
par apollo
la MK82 pour des chars = laisse tomber, pas trés explosif, pas précis, et même si tu vises bien, surtout en CCIP, j'ai souvent vu les chars déguerpir en voyant les bombes ( ou moi) arriver, donc plus d'allignement des chars, et qu'une bombe sur 3 atteind la cible. :sweatdrop

Pour les chars, j'en voie souvent utiliser la MK20, mais perso, j'ai pas beaucoup de chances avec :sad:. Et je suis vraiment pas sur que régler l'altitude et AD et l'espacement soit efficace dans Falcon.

Pour éviter, de te faire prendre pour un pigeon, => radada trés trés vite et au dernier moment, prendre la hauteur suffisante, et braquer fort (trés fort) à la dernière bombe et surtout ne pas y revenir, ils auront eu le temps d'ajuster leurs tirs

Publié : mer. nov. 14, 2012 7:02 pm
par eutoposWildcat
Ma foi, dans la réalité aujourd'hui c'est d'abord ce qu'indique Amraam: de la GBU-12 ou de la GBU-22 et deux bidons. Il faut voir qu'en vrai ces bombes sont capables de détruire n'importe quel blindé, et être capable de détruire huit chars par patrouille simple, c'est déjà pas mal! ;)

Autrement, si on veut faire du score sur blindés pas trop lourds, la CBU marche aussi, bien que dans la réalité l'usage s'en est beaucoup réduit (ces munitions ne sont pas toujours très bien vues politiquement parlant). Et à utiliser, c'est pas plus sorcier qu'une bombe "simple": il faut simplement régler l'altitude d'ouverture du conteneur. Un peu de test, et tu trouveras rapidement ce qui te convient le mieux.

Après, il ne faut pas imaginer détruire plus de deux chars par largage non plus, même avec une CBU optimisée pour la destructions de blindés lourds.

Quant au largage: le problème de nombre de pilotes est qu'ils volent trop bas pour "soigner le score", et souvent trop lentement également, et prennent donc du plomb. Perso, je ne descends pas en dessous de 7000 pieds quand je largue, et conserve toujours assez d'énergie pour remonter tout de suite. De cette façon les chances de prendre du petit plomb ou du MANPADS sont quasiment nulles, et même face à la DCA on a en principe la marge pour s'échapper sans dommage.

Si on veut de l'attaque Star Wars, il reste en revanche la JSOW dans BMS, c'est pas mal. :happy:

Publié : mer. nov. 14, 2012 7:18 pm
par amraam
Par contre pas de GBU-22 pour rester dans la réalité, l'USAF ne les a jamais acheté.

Publié : mer. nov. 14, 2012 9:35 pm
par eutoposWildcat
amraam a écrit :Par contre pas de GBU-22 pour rester dans la réalité, l'USAF ne les a jamais acheté.
Elle, non, mais d'autres pays de l'OTAN, oui. :cowboy:

Publié : jeu. nov. 15, 2012 10:43 am
par Tiponey
Vous n'utilisez pas plus les mavircks que ca?

Je vais m'essayer aux CBU ou à la MK20, après je crois que les JSOW sont épuisés dans ma campagne...

Et alors la médaille ??? mythe ou réalité?

Publié : jeu. nov. 15, 2012 11:09 am
par Ric
Au niveau des passes à la cluster, la Mk20 est particulièrement efficace contre les blindés. Ne pas oublier également que la tacref est là pour vous aider dans le choix de votre armement, la CBU 52 peut être plus efficace contre de l'artillerie par exemple.

Sinon, pour le terme BAI vs Interdiction, c'est exactement la même chose. (BAI = Battlefield Air Interdiction)

Publié : jeu. nov. 15, 2012 11:47 am
par madfox
slt....
Perso, le maverick, c'est comme à la télé, c'est super cool de voir les cibles aux MFD, de voir le décompte etc.... mais comme tu dis, le nombre de kill est limité. pour l'efficacité, si les chars sont en formation colonne, très rapproché, le mK20 fait un bel effet,....

pour les médailles, après 100 missions (si je ne m'abuse), t'as droit à la longetivity medal ou quelque chose comme ça.

puis, perso, la première fois ou j'ai joué en mode Ace (tous les paramètres sur 100% reelle), j'ai pris une mission interdiction; je me suis rendu sur la zone que le fac m'a annoncé, n'ayant rien trouvé , j'ai tout largué sur les genres de post frontière, avec de l'artillerie dedans. j'ai fait 17 killl, et surpris, la AIR MEDAL....

pour les paramètres, je sais pas quand on y a droit .

Publié : jeu. nov. 15, 2012 12:28 pm
par amraam
Pour la médaille oui. Mais ca Falconlog te le dit aussi ;).

Sinon pour les maverick, c'est une munition totalement dépassée. La résolution de la lentille est totalement insuffisante par rapport a ce que je TGP te permet. De plus si tu veux le faire correctement, tu ne peux prendre que deux AGM-65 par mission.

Publié : jeu. nov. 15, 2012 12:32 pm
par Ric
Quid des emports triples en ce cas?

Publié : jeu. nov. 15, 2012 12:35 pm
par eutoposWildcat
Ric a écrit : Sinon, pour le terme BAI vs Interdiction, c'est exactement la même chose. (BAI = Battlefield Air Interdiction)
En fait, dans la doctrine de l'USAF du moins, il y a une subtilité entre les deux: l'interdiction, c'est donc comme chacun sait, le fait en gros d'aller taper les moyens terrestres ennemis derrière les lignes, à distance de la zone des combats au sol (et donc en dehors des zones couvertes par les FAC).
Et la BAI, c'est l'interdiction particulière censée frapper les moyens ennemis qui se dirigent directement vers la zone des combats, ou qui s'apprêtent à appuyer directement les combats (genre taper un camion qui va ravitailler plutôt qu'un dépôt bien en arrière). Bon, après, opérationnellement je ne suis pas certain que ça change bien grand-chose. :happy:

Publié : jeu. nov. 15, 2012 12:36 pm
par amraam
C'est des launcher qui ont été testé, mais jamais validé par le constructeur a cause de vibrations qui peuvent rendre les autres AGM-65 défectueux. Toutefois, il est dit que durant OIF, l'USAF serait passé outre cette recommandation pour en emporter quand même.

Mais ça reste pas conseillé.

Publié : jeu. nov. 15, 2012 2:34 pm
par kalonji
amraam a écrit :C'est des launcher qui ont été testé, mais jamais validé par le constructeur a cause de vibrations qui peuvent rendre les autres AGM-65 défectueux. Toutefois, il est dit que durant OIF, l'USAF serait passé outre cette recommandation pour en emporter quand même.

Mais ça reste pas conseillé.

Et sait-on si effectivement après utilisation les AGM65 ont été endommagés par les vibrations ?!! Existe-t-il des rapports précis sur l'utilisation des launchers emportant 3 mavericks ?!

Kalonji

Publié : jeu. nov. 15, 2012 3:06 pm
par 51-Polo
la CBU97 contre les blindés en colonne fait des ravages mais comme toujours il faut bien régler les paramètres (AD et BA, voir le RP si tu veux larguer plus qu'une bombe et éviter de nombreux passage sur zone :sweatdrop. on se dit "bon, dernier coup puis je rentre et là c'est le drame :wacko:) :yes:

pour les marlouzes il faut que tu casses environ (je dis bien bien environ) 50% de l'unité terrestre ennemi et que ce soit si possible de la DCA (AAA ou SAM) qui en plus te tire dessus :wacko:
bref faisable mais surtout en F15E. :punk:

Publié : jeu. nov. 15, 2012 5:01 pm
par Tiponey
Bon y'a plus qu'à ... tester la mk20!!
Alors si je te suis Amraam, un f16 n'emporterait que 2 mavericks par vol??dans la réalité?

Ca fait pas beaucoup!!

Publié : jeu. nov. 15, 2012 6:06 pm
par amraam
Oui, pour les raisons que j'ai donné. Et de nos jours je me demande même si ils sont encore utilisé sur F-16 (en tout cas, plus en Belgique).
Et sait-on si effectivement après utilisation les AGM65 ont été endommagés par les vibrations ?!! Existe-t-il des rapports précis sur l'utilisation des launchers emportant 3 mavericks ?!
Aucune idée, je n'ai d'ailleurs jamais trouvé la preuve de l'utilisation des TER launcher en ODS. En tout cas j'ai aucune photo de F-16 opérationnel avec les trois mav en meme temps.

Publié : jeu. nov. 15, 2012 7:38 pm
par DeeJay
Et alors la médaille ??? mythe ou réalité?
En s'en fou ...!

La médaille c'est faire ta mission et ramener ton avion.

Si tu arrive a faire un kill en toutes sécurité, c'est mission réussi... et c'est déjà pas trop mal.

Publié : ven. nov. 16, 2012 8:50 am
par 51-Polo
DeeJay a écrit :En s'en fou ...!

La médaille c'est faire ta mission et ramener ton avion.

Si tu arrive a faire un kill en toutes sécurité, c'est mission réussi... et c'est déjà pas trop mal.
c'est pas faux :yes:

Publié : ven. nov. 16, 2012 6:35 pm
par apollo
En s'en fou ...!

La médaille c'est faire ta mission et ramener ton avion.

Si tu arrive a faire un kill en toutes sécurité, c'est mission réussi... et c'est déjà pas trop mal.
Là t'es dur !! :sad:
Pourquoi ne pas apprécier la récompense de la chose bien faite ou de l'effort accompli ... il n'y a personne dans le jeu pour te féliciter ou rien pour te remémorrer une superbe mission difficile et réussite. Une médaille peut aider aussi à cela.
Il faut pas voir cela comme " tiens, moi j'ai la plus grosse " .
Cela peux aussi être un challenge.

Un truc aussi, interressant pour les débutants, cela leur évitent de voler comme des sagouins et de faire attention à leur missions et de ne pas tirer sur tout ce qui vole ou bouge, unpeu comme la promesse de la sucette si ils sont bien sages :jerry:

Publié : sam. nov. 17, 2012 11:03 am
par Tiponey
Bah oui comme dit appolo, je suis déjà par récompensé dans mon boulot, alors si dans BMS j'avais de temps en temps un médaille, je me sens valorisé!!

Il est tout vide mon logbook!!!seulement une medaillounette de campagne!

Publié : sam. nov. 17, 2012 7:33 pm
par DeeJay
Dans BMS ... courir à la médaille c'est pousser à faire n’importe quoi et "violer" les qualités de réalismes sur simu en motivant une destruction massive utilisant des astuces pour augmenter les kills... genre utilisation JSOW inadapté à un cas réel, utilisation de CBU97 sur un site HART et autre technique du tire bouchon pour éviter des missiles ... etc ... "très" efficace dans le jeu, mais totalement bidon. :innocent: ;)

A mon sens, attribution de médailles dan le jeu devrait plutôt être lié au nombre de mission réussi, le respecte du tasking et du respect des heure au push ...
bref, récompenser les qualités et la rigueur du pilote plutôt que d’être simplement basé sur un nombre de kills pas difficile quand on sait profiter des limites techniques de soft.

Publié : sam. nov. 17, 2012 7:39 pm
par PiF
DeeJay a écrit :Dans BMS ... courir à la médaille c'est pousser à faire n’importe quoi et "violer" les qualités de réalismes sur simu en motivant une destruction massive utilisant des astuces pour augmenter les kills... genre utilisation JSOW "inadapté a un cas réel, utilisation de CBU97 sur un site HART et autre technique du tire bouchon pour éviter des missiles ... etc ... ;)

A mon sens, attribution de médailles dan le jeu devrait plutôt être lié au nombre de mission réussi, le respecte du tasking et du respect des heure au push...
bref, récompenser les qualités et la rigueur du pilote plutôt que d’être simplement basé sur un nombre de kills pas difficile quand on sait profiter des limites techniques de soft.
Ou la réussite des missions "suicides", du genre bombarder shenyang...:innocent: