Qnh

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Qnh

#1

Message par Ozone »

Je ne comprends pas l'affichage du QNH dans la mission d'entrainement "Instrument landing". La pression affichée sur l'altimètre est supérieure à 2000mb (j'ai oublié le chiffre exacte) et je me trouve à 2000ft. Lorsque je demande le QNH à la tour, il me confirme la même valeur.

Sauf erreur de ma part, il me semblait qu'1mb = 1hpa. C'est un bug ou quelque chose m'échappe?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

C'est parceque ton altimetre n'est pas en hPa mais en pouce de mercure (altimetre américain). Pour avoir l'alti en hPa tel que sur les MLU par exemple, va dans le config éditor et décoche "set Hg altimeter".

Ici la tour te donne donc en Hg (1013 hPa correspond à 29.92 Hg).
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

#3

Message par spiryth »

Je ne comprends pas trop le problème en fait, puisque quel que soit ton choix (dans le config) entre MPa ou Hg la tour te le donne de toute manière dans la bonne unité.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#4

Message par Side »

A mon avis, son problème est qu' il pensais que la tour lui donnait une valeur en hPa, et que la valeur donné est très au dessus de ce qu'on trouve sur terre. (2000hPa ca commence à faire beaucoup :) ), alors qu'en fait ce sont des Hg ce qui fait que 29.92Hg c'est beaucoup plus standard ;)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#5

Message par Ozone »

Side a écrit :A mon avis, son problème est qu' il pensais que la tour lui donnait une valeur en hPa, et que la valeur donné est très au dessus de ce qu'on trouve sur terre. (2000hPa ca commence à faire beaucoup :) ), alors qu'en fait ce sont des Hg ce qui fait que 29.92Hg c'est beaucoup plus standard ;)
C'est tout à fait çà! Merci à tous pour vos réponses, je vais modifier le config editor pour voir enfin des valeurs que je connais
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »