Commandes HOTAS absentes des schémas

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Commandes HOTAS absentes des schémas

#1

Message par eutoposWildcat »

Certaines possibilités des boutons du manche et de la manette des gaz n'ont pas été incluses dans les schémas qu'on trouve au début du manuel.

Je traduis ici un message de BlackRazor sur le forum de BMS, parce qu'il me semble qu'il peut être utile à beaucoup d'entre nous :cowboy:

** "Uncage" avec le train abaissé: dégage une partie de la symbologie du HUD pour plus de visibilité

** Double appui rapide sur le "TMS gauche" avec le TGP: permet de passer de la caméra TV à l'infrarouge et vice-verça

** Un seul appui court sur le "TMS gauche" ave le TGP en infrarouge: bascule la polarité

** "Range Knob" avec le TGP: permet de zoomer manuellement

** "TMS droit" avec le TGP : passage en mode de suivi AREA

** "Cursor Enable" avec le SOI sur la page WPN (HARM): bascule entre les modes POS and HAS

** "TMS droit" avec le SOI sur la page WPN (HARM): sélectionne la première cible valide, tandis qu'un second appui permet de passer à la cible suivante

** "TMS gauche" avec le SOI sur la page WPN (HARM): fait défiler les tables de menaces

** "Pinky Switch" avec le SOI sur la page HAD: en mode POS fait défiler les profils de vol, en mode HAS modifie le champ de vision (FOV)

** "DMS bas" long: fait apparaître ou disparaître l'affichage du viseur de casque
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#2

Message par Ost »

Wow ! Et je suppose qu'elles sont implémentées dans BMS, si tu en parles aisni ?

Ost
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Slayer »

Merci EutoposWildcat, très intéressent.:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Ost a écrit :Wow ! Et je suppose qu'elles sont implémentées dans BMS, si tu en parles aisni ?

Ost
Oui, bien sûr. D'ailleurs, elles sont toutes mentionnées dans le manuel, dans des chapitres différents. Simplement, elles n'apparaissent pas sur les schémas des fonctions du HOTAS au début du manuel.
D'où que je me suis dit qu'il pourrait être utile d'en reporter le récapitulatif ici. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#5

Message par Ost »

:notworthy.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#6

Message par Acrid »

Merci Wildcat

Raaah dommage que tu ne veuilles plus faire d'EDC !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Acrid a écrit :Merci Wildcat

Raaah dommage que tu ne veuilles plus faire d'EDC !
Oh, c'est moins une question de volonté que de temps pour ce qui est du monitorat seulement. :sweatdrop (En revanche, pour ce qui est de la gestion de l'EDC elle-même, c'est bien une volonté.)

Le problème, c'est que je ne suis toujours pas stabilisé dans le boulot. J'ai le même employeur depuis six mois et demi à présent, mais j'enchaîne pour lui les missions dans différents services pour le moment, si bien que je dois bosser plus à chaque fois pour apprendre des choses nouvelles à haut rythme (bon, j'aime ça, mais ça prend du temps), et je n'ai guère de visibilité. A ça s'ajoutent la traduction et mes écrits personnels (en retard, toujours en retard!).

Et, hélas, trois fois hélas, je ne sais pas dormir seulement cinq heures par nuit, je suis un vrai loir, une vraie difficulté existentielle pour moi. :happy:

Bref, c'est pas facile. :happy:

Mais avant que mon PC plante (j'en aurai un nouveau à la fin du mois), j'ai tout de même recommencé à voler avec les Griffons, alors qui sait à l'occasion? :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#8

Message par MAD EAGLE »

Je n'ai pas tout essayer mais le Range Knob fonctionne en mode TGP dès que ton MFD est SOI.:yes:
J'ai installé le profil d'AMRAAM. Mais je pense que El Doctor Falcon sera plus à même de te donner les réponses à tes questions.... :king:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »