DTC en campagne avec WDP

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
thouny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 01 avril 2007

DTC en campagne avec WDP

#1

Message par thouny »

bonjour,

Depuis peu je test WDP c'est vraiment pas mal du tout par contre je bloque sur une chose.
Quand je fais une TE tout marche bien par contre quand je fais une campagne je sauvegarde au fur et à mesure ma campagne et quand je prépare ma mission dans WDP tout s'enregistre bien dans ma DTC (STPT,PPT,LINES,EWS,MFD etc...). j'enregistre la DTC dans callsingn.ini (pour ma mission en campagne) dans le repertoire config/ , une fois que tout est prêt dans WDP je lance BMS je récupère ma sauvegarde de campagne (save day 1 09h00 30 etc...) retrouve ma mission et la lance mais je ne sait pas pourquoi ma DTC efface tous mes PPT et LINES (aussi je crois bien mes STPT) que j'avais définis via WDP....:wacko:

En gros lors d'une campagne impossible de garder mes STPT,PPT et LINES définis via WDP.

HELP please.....:crying:
Avatar de l’utilisateur

spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

#2

Message par spicer »

Je croit que cest lie a falcon. C etait le cas avant et cest encore le il me semble
http://heritage-sc.org/
http://www.badbirds.net

INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)

Topic author
thouny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 01 avril 2007

#3

Message par thouny »

Ok c'est dommage.
En gros ça veut dire qu'avec WDP on ne peut faire que de la préparation de TE.
Pourtant le coté dynamique de la campagne c'est ça que je trouve plutôt intéressant dans falcon.


:sad::sad:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Mad Fly »

la réponse ici me semble t-il
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#5

Message par Couby »

Une autre solution que je trouve un petit peu plus élégante (si elle fonctionne toujours), c'est qu'une fois que tu as enregistré la DTC dans callsign.ini, tu passes ce fichier en lecture seule.
Comme cela une fois en campagne les données ne sont pas mises à zéro.

Et penser à retirer la lecture seule après le jeu de la mission, pour la préparation d'une nouvelle :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Mad Fly »

trop fort, comme l'oeuf de Colomb;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Autre solution que j'utilise, assez pratique avec BMS: c'est que BMS adore les Alt-tab. Du coup, j'ouvre la mission campagne, choisi mon vol, alt tab, prépa sous le WDP pour datasheet, DTC, etc, alt tab -> Falcon, fly. Une fois dans Falcon, alt-tab, save DTC via WDP, back to Falcon, DTE load. Terminé :). C'est plus long a écrire qu'a faire, ca me prend 1min ;).
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5258
Inscription : 22 mai 2008

#8

Message par spiryth »

Une question bête (que je pose suite à un débat avec Deejay ;)) mais qui va pas faire avancer le topic : Pourquoi sauvegarder la DTC lors de l'appui sur FLY ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Car des gens avaient ralé a la base car ils oubliaient de faire un save DTC avant...
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5258
Inscription : 22 mai 2008

#10

Message par spiryth »

Donc on se tape tous une manip à la c*** à cause de quelques râleurs ?!?! ...trouvez moi une corde : :hang:


J’arrête de râler et :exit: très vite avant que quelqu'un me propose une corde déjà toute prète lol
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

C'est le principe meme du dev... compromit.... encore des compromis. Je trouve aussi ca dommage mais bon, la manip est simple alors je m'en fout lol.

Topic author
thouny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 01 avril 2007

#12

Message par thouny »

salut effectivement j'ai trouvé comme amraam la même solution. j'avais remarqué que la dtc faisait un reset quand je lançais fly.

Alors attention listen: :detective
Du coup, je prépare mon vol sur WDP.
Puis j'enregistre une copie de callsign.ini
Je lance mon jeu et une fois 3D, un ptit coup de retour windows, je copie/colle et donc remplace ma dtc dans le répertoire du jeu.
Puis retour jeu 3d et je charge ma dtc. la boucle est bouclée lol

Ça marche plutôt bien.

:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#13

Message par nico23/2 »

Je relance le post car je plane un peu :crying::crying:

Voila comment j'utilise WDP, mais je tatonne!!!!!

-je fais un vol de campagne, j'ai donc mon briefing, je mets mes différents waypoints, mes stearing line etc etc..... sous BMS bien entendu. Je rentre aussi mes différents canaux UHF et VHF dont j'aurais besoin pendant le vol.
-Une fois tout rentré je fais SAVE.

C'est la que ça se complique?
-Je fais ALT-TAB, ouvre WDP, charge la DTC avec le bouton open mission, je cherche mon vol et je charge le vol qui correspond.
-J'ai donc mon briefing
-Je modifie ensuite deux ou trois trucs, et je fais save DTC

Et après je fais comment?

-Il me met ''save callsign.ini ok'', je fais OK
-Il me met ''save day le jour et heure de ma sauvegarde de ma campagne'', je fais OK.

C'est ensuite comment récupérer les données avant de faire fly

Ou bien si je veux préparer mon vol la veille du vol, comment faire pour que le jour J je puisse charger la DTC modifiée?

Ca fait pas mal de question.

Merci d'avance et à plus
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5258
Inscription : 22 mai 2008

#14

Message par spiryth »

tu sauvegardes ton .ini ailleurs (sur ton bureau par exemple) quand tu as finis tout ce que tu voulais faire avec WDP (tu le gardes jusqu'au lendemain si tu veux lol)
Après avoir fait FLY, tu fait un ALT-tab, et tu colles ta sauvegarde (du bureau) vers le répertoire de falcon ;). Lorsque tu feras load DTC, tu retrouveras toute ta préparation.

Tu ne pourras pas voir les données en 2D avant de faire fly...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#15

Message par nico23/2 »

Merci mais peux-tu m'indiquer dans quel répertoire je mets le dossier.ini?
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#16

Message par PB0 CEF »

A replacer dans User\Config il me semble...
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »