Programmes CMDS

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Programmes CMDS

#1

Message par Goupil »

Bonjour à tous

le Falcon BMS étant complexe à souhait (et même beaucoup plus ;) ) :

Je recherche des exemples de programmations pour les programme 1,2,3,4 pour le CMDS (chaffs et flares).
Avec un petit bout d'explications montrant l'avantage de chaque et dans quelle situation les utiliser... ce serait le Top !

je ne demande pas quelque chose d'exhaustif

j'ai bien compris que l'avantage de ce système était de personnaliser les programmes
mais plutôt balancer n'importe quoi en chaffs et en flares à chaque missiles qui par vers moi... j'aimerai avoir un exemple de programme que je ferai évoluer par la suite.

merci d'avance

:fox:
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#2

Message par AlphaFox »

Pour faire synthétique :
programme 1 : AIR-AIR protection contre les SAM à guidage radar et les missiles à guidage Electro-magnétique.

Programme 2 : AIR-AIR protection contre les missiles à guidage I.R

programme 3 : AIR-SOL protection contre l'Artillerie Anti-Aérienne (AAA)

programme 4 : AIR-SOL protection contre AAA + Système d'Armes à Très Courte Portée + Système d'Arme à Courte porte (système de type Stinger)



Pour la DTC : si tu fais un reset de la DTC tu as des valeurs par défaut, c'est une base pour commencer parce que là cela va me prendre un peu de temps pour tout te détailler.
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#3

Message par Seekles »

Alors pour moi :

- programme 1 : 5 chaffs séparés d'une seconde, 3 séquences séparées de 3 secondes. Utile en prévention.

- programme 2 : le même, avec des flares. Utile en prévention lors du survol BA d'une zone potentiellement hostile.

- programme 3 : 20 chaffs séparés d'une demi-seconde, 1 séquence. Utile en saturation lol

- programme 4 : le même avec des flares. Utile en dégagement après passe air-sol.

- programme 5 (slap switch) : 1 flare. Utilisée pour faire des « flash flare » (signalement auprès d'un autre appareil).

- programme 6 (CMS-left) : programme d'urgence évitement Fox 2. 8 flares tirées à 0,2 s d'intervalle, en une séquence. Ça fait une belle boule de feu lol

L'idée, c'est d'avoir des programmes (1 et 2, 3 et 4) qui se ressemblent beaucoup, simplement pour n'en avoir que peu à retenir.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#4

Message par Goupil »

Merci je vais essayer... de moins sauter en parachute.

:fox:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Goupil a écrit :Merci je vais essayer... de moins sauter en parachute.

:fox:
En même temps, c'est beaucoup moins dangereux que de sauter sans, tu sais. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 25 octobre 2009

#6

Message par Splash-Hawk »

Merci pour ces infos !

Question subsidiaire, comment s´utilise " REQJAM" et "REQCTRL" dans le paramétrage des programmes EWS dans la Data Cartridge?

J´ai bien tester avec le REQJAM (Demande Confiture) sous entendu brouillage electronique.
Pensant que le coché aurait automatiquement commander son extection,ou même son allumage, mais négatif, c´est autre chose.
REQCTRL ? control, oui mais de quoi?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#7

Message par Seekles »

REQJAM = request Jammer, en gros le système te lance l'annonce vocale « Jammer » quand il estime nécessaire que tu allumes l'ECM.
REQCTR = request Counter, et non control. Idem sauf que le système te demande le déploiement de contre-mesures.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 25 octobre 2009

#8

Message par Splash-Hawk »

...CQFD merci!
Ou ce trouves ces infos?
Car pas dans le manuel BMS / §Data Cartrige/EWS.

encore merci
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#9

Message par Seekles »

Je crois qu'on parlait déjà du REQJAM dans le manuel SP3.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#10

Message par Goupil »

Merci pour ces infos...
(Slpash, on va devenir les pros de la confiture grillé sur un flare avec un nappage de paillettes)

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 25 octobre 2009

#11

Message par Splash-Hawk »

Confiotte de Mig, miam!

MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

#12

Message par MiniMax »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#13

Message par Goupil »

Merci beaucoup !

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 25 octobre 2009

#14

Message par Splash-Hawk »

Merci:- BQ = 2, BI = 0.75, SQ = 1, SI = 0
Beaucoup:- BQ = 0, BI = 0, SQ = 0, SI = 0
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#15

Message par Scrat »

Seekles a écrit :Alors pour moi :

- programme 1 : 5 chaffs séparés d'une seconde, 3 séquences séparées de 3 secondes. Utile en prévention.

- programme 2 : le même, avec des flares. Utile en prévention lors du survol BA d'une zone potentiellement hostile.

- programme 3 : 20 chaffs séparés d'une demi-seconde, 1 séquence. Utile en saturation lol

- programme 4 : le même avec des flares. Utile en dégagement après passe air-sol.

- programme 5 (slap switch) : 1 flare. Utilisée pour faire des « flash flare » (signalement auprès d'un autre appareil).

- programme 6 (CMS-left) : programme d'urgence évitement Fox 2. 8 flares tirées à 0,2 s d'intervalle, en une séquence. Ça fait une belle boule de feu lol

L'idée, c'est d'avoir des programmes (1 et 2, 3 et 4) qui se ressemblent beaucoup, simplement pour n'en avoir que peu à retenir.
Et pour passer d'un programme à l'autre ? On met le nez dans le pit ? Le keystroke BMS ne me plait pas du tout à ce niveau: rien en commandes HOTAS. 2 axes sont bouffés par le ECMConsent et le ECM Off...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

Scrat a écrit :Et pour passer d'un programme à l'autre ? On met le nez dans le pit ? Le keystroke BMS ne me plait pas du tout à ce niveau: rien en commandes HOTAS. 2 axes sont bouffés par le ECMConsent et le ECM Off...
[Shift]+[A] et [Shift]+[Z] :cowboy:

Ce message vous est offert par l'Association DTC*.





(*les Dépourvus de Track ir ou de Cougar)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#17

Message par BOLINO »

Effectivement j'ai rien trouvé dans le keystroke BMS concernant les 2 selecteurs Mode et PRGM du panel CMDS. il n'y que la commande pour incrémenter ou décrémenter, mais pas la commande propre à chaque position?

Si quelqu'un les a sous la main je suis preneur,

Merci d'avance
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Scrat »

eutoposWildcat a écrit :[Shift]+[A] et [Shift]+[Z] :cowboy:

Ce message vous est offert par l'Association DTC*.





(*les Dépourvus de Track ir ou de Cougar)
C'est pour ça que j'ai fait des modifs sur mon profil
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5258
Inscription : 22 mai 2008

#19

Message par spiryth »

BOLINO a écrit :Effectivement j'ai rien trouvé dans le keystroke BMS concernant les 2 selecteurs Mode et PRGM du panel CMDS. il n'y que la commande pour incrémenter ou décrémenter, mais pas la commande propre à chaque position?
Je pense qu'il n'y a pas besoin...
Tu appuies 3 fois sur "décrémenter" donc tu es sur qu'il est sur le programme 1. Ensuite tu appuies sur "incrémenter" 1, 2, ou 3 fois selon que tu veuilles le programme 2,3 ou 4.
ça va vite et ça évite de mettre le nez dans le cockpit ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#20

Message par BOLINO »

Oui quand tu pilotes a partir d'un clavier, mais quand tu as un cockpit avec les panels et tout ce qui va avec, c'est mieux d'avoir les codes pour chaque position :yes:
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#21

Message par Zota-dma »

Rien de tel qu'une utilisation semi automatique du système :sweatdrop
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5258
Inscription : 22 mai 2008

#22

Message par spiryth »

BOLINO a écrit :Oui quand tu pilotes a partir d'un clavier, mais quand tu as un cockpit avec les panels et tout ce qui va avec, c'est mieux d'avoir les codes pour chaque position :yes:
Ha! oui! :yes:.
Je comprends mieux le problème :sweatdrop. Ma remarque était inutile :wacko: (j'ai pas encore de simpit :innocent:).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#23

Message par Robin Hood »

BOLINO a écrit :Oui quand tu pilotes a partir d'un clavier, mais quand tu as un cockpit avec les panels et tout ce qui va avec, c'est mieux d'avoir les codes pour chaque position :yes:

Si tu peux envoyer une séquence de touches, tu peux utiliser un moyen détourné à base de Previous et de Next

Exemple: Programme 3 => P P P N N
Si les touches sont envoyées très vite c'est presque transparent. Evidemment, ce n'est pas idéal, mais ça fonctionne ;)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#24

Message par Goupil »

Rien que pour toi Bolino ;)

si tu rajoutes ces lignes, vérifie (avec une recherche automatique dans Notpad) quelle n'y soient pas déjà


SimEWSModeOff -1 0 0X15 3 0 0 1 "EWS Mode Off"
SimEWSModeStby -1 0 0XD 3 0 0 1 "EWS Mode Standby"
SimEWSModeMan -1 0 0X30 3 0 0 1 "EWS Mode Manual"
SimEWSModeSemi -1 0 0X16 3 0 0 1 "EWS Mode Semi"
SimEWSModeAuto -1 0 0X11 3 0 0 1 "EWS Mode Auto"
SimEWSModeByp -1 0 0XB 1 0 0 1 "EWS-Mode Bypass"
SimEWSProgOne -1 0 0XA 3 0 0 1 "EWS Prog 1"
SimEWSProgTwo -1 0 0XB 3 0 0 1 "EWS Prog 2"
SimEWSProgThree -1 0 0XC 3 0 0 1 "EWS Prog 3"
SimEWSProgFour -1 0 0X31 3 0 0 1 "EWS Prog 4"

en prime

le programme 5 (le gros bouton dans le flanc du cockpit au dessus de la poignée de gaz)
et le programme 6 qui lui est sur le bouton du joystick (CMS vers la gauche)


SimSlapSwitch -1 0 0X22 0 0 0 1 "Slap Switch - EWS PGM5"
SimCmsLeft -1 0 0X24 0 0 0 1 "CMS Left - EWS PGM6"

:fox:
Avatar de l’utilisateur

BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#25

Message par BOLINO »

Super.............. tu es vraiment le meilleur Goupil:notworthy
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »