Les freins différentiels.

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Les freins différentiels.

#1

Message par spiryth »

Salut à tous,

C'est génial ces freins là, mais en fait je sais pas comment il faut s'en servir...

Quelques questions qui me viennent :
On les utilise systématiquement pour tourner en plus de la roulette (en activant le frein intérieur seul) ? ou seulement si on doit réduire le rayon de virage ? Peut on utiliser un seul frein pour réduire la vitesse et tourner en même temps (par exemple, je débute le virage à 13kts donc je freine avec un seul jusqu'à être à 10).
Peut-on en utiliser un sans avoir orienté la roulette ? (je suppose que non sinon la roulette de nez "rippe" axialement)
Peut-on les utiliser lors de l'atterrissage pour se remettre dans l'axe en plus du palonnier ? (Je dirais que non : pas touche si >100kts et là, utiliser les 2 à la fois.)

Bref : ça s'utilise comment ?

(J'ai bien lu les pages 36/37 du BMS-manual.pdf mais il est surtout question des limites pour ne pas les casser).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#2

Message par Cheetah »

On n'utilise jamais les freins pour tourner. On les applique toujours de façon symétrique. Tu peux parfois les utiliser pour aborder des virages très courts comme au parking mais cela n'est pas recommandé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

#3

Message par spiryth »

Merci beaucoup pour cette réponse Cheetah :yes:.
Voilà qui est beaucoup plus clair.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#4

Message par Cheetah »

De rien ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Mad Fly »

comme quoi la touche k suffit ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

pas vraiment car tu ne peux pas doser la puissance de freinage.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Mad Fly »

ah oui exact
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »