campagne OF, comment éliminer les vols suicides!!!

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

campagne OF, comment éliminer les vols suicides!!!

#1

Message par nico23/2 »

Salut à tous,
Je suis maintenant passe à OF, mais par rapport à AF, dans les campagnes je ne sais pas comment faire pour créer des nouveaux vols ou pour supprimer les vols suicides qui partent au fin fond de la corée du nord.
Voila si quelqu'un peu m'éclairer je lui en serais tres reconnaissant.
Bonne soiré à tous
Nico le metalloch
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Tu peux pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

Malheureusement …

C’est d’ailleurs la principale limitation pour le réalisme des ses campagnes… Son environnement d’excellence et la TE.

… pour le moment … ;)

EDIT: Après, il y a peut être un bidouillage possible au niveau des heures de tasking ... à voir avec des mec plus calés que moi sous OF genre Amraam ou MavJP ... mais c'est surement plus fastidieux que de simplement supprimer les packages de l'ATO. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

DeeJay a écrit :Malheureusement …

C’est d’ailleurs la principale limitation pour le réalisme des ses campagnes… Son environnement d’excellence et la TE.

… pour le moment … ;)
t'es pas à secret story dj^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#5

Message par nico23/2 »

oki les gars merci des reponses alors je vais faire avec mais c pas evident!!!!!:busted_re
Sinon rien a signaler, vous me direz si c bien les nouveaux MFD qui sont sortis.
A plus
Nic le metalloch:crying:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

Ric a écrit :t'es pas à secret story dj^^
Bhen, la vérité est que je n’en sais rien du tout … mais si qqn continue le développement, je pense qu’il y a des chances que ce soit dans leurs "wish list" …

En tt cas, je l’espère. :yes:

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par mav-jp »

nico23/2 a écrit :oki les gars merci des reponses alors je vais faire avec mais c pas evident!!!!!:busted_re
Sinon rien a signaler, vous me direz si c bien les nouveaux MFD qui sont sortis.
A plus
Nic le metalloch:crying:
c'est pourtant tout aussi simple que de créer ou supprimer des vols

tu prends ton vol suicide, tu le décale de quelques heures, tu l'edites à volonté et tu le remets à l'heure ou tu veux...
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#8

Message par 51-Polo »

mav-jp a écrit :c'est pourtant tout aussi simple que de créer ou supprimer des vols

tu prends ton vol suicide, tu le décale de quelques heures, tu l'edites à volonté et tu le remets à l'heure ou tu veux...
c'est juste très très long mais faisable. En gros tu passe la semaine à préparer l'ATO et tu voles le dimanche si "maman" est d'accord lol c'est comme AF mais sans les noeuds lollollol

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#9

Message par nico23/2 »

Merci les gars c vrai que ce n'est pas le top mais bon je trouve OF vraiment bien.
Je vais essayer de revenir au moins une fois avec mes ailiers car pour le moment c pas le cas:wacko:.
Je vais voir pour effectivement decaler les vols un peu trop suicidaires!!!!!
C bete que les campagnes ne soient pas gérées comme sur AF
Bonne soirée a tous
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Tu peux aussi éditer les PAK sur la carte avant de lancer une campagne et mettre avec le curseur en blanc les territoires lointains et en rouge les zones près du front. Les missions aériennes seront affectées en priorité là où c'est le plus rouge...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1417
Inscription : 26 août 2004

#11

Message par chataz »

Je ne trouve pas la gestion de l'Ato plus difficile ou embetante que dans Af.
Il y aurait même un avantage:
Les vols "suicidaires" ne sont pas éffacés de l'Ato mais réorientés sur un nouveau type de mission et un nouveau plan de vol et donc disponibles immédiatement.
Dans Af, le fait de "déléter" un vol le rend indisponible dans les stocks pendant un certains temps.

La grosse amélioration d'Af (entre autres améliorations toujours sur les Campgns puisque c'était là que Lp portait tout son interet!) c'est la commande Add Package et la création en deux coups de cuillere à pot d'un pack d'avions autour d'un objectif commun.
Mais on trouve vite les limites de cette commande notamment dans l'incapacité de certaines bases à mettre en vol tels ou tels types d'avions. Tu ne sais s'il est possible d'engager , par exemple, les f16 de Kunsan dans un package qu'aprés avoir construit la totalité de ton pack et cliqué Ok.
Il arrive parfois qu'un panneau d'alerte t'avertisse qu'aucun avion n'est alors dispo sur Kunsan et que.... tu doives construire à nouveau la totalité de ton pack en mobilisant des f16 sur une autre base.

Donnes moi ton adresse mail, Nico, je te ferai passer l' opus de Hawk taduit en fr.
C'est un descriptif assez pointu de la façon de gerer les unités air et sol dans une Campagn Af (néanmoins utile pour Of). Tu verras mieux ainsi quelles sont les limites des outils à disposition.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#12

Message par nico23/2 »

Yes, merci de ces précisions, je t'envoie mon adresse mail en message perso.
Donc si j'ai bien tout suivi il faut en fait réassigner un objectif militaire aux vols qui partent trop loin, ou encore decaler l'heure du take off.
c'est bien domage que OF ne soit pas complet ds les campagne avec un listing qui nous donne les dispositions des avions libre encore au sol (c vrai que ce probleme ss AF est assez penible car créer un package sans savoir si les avions sont dispo c pas cool). pourquoi ne pas développer ca dans les futurs add-on?
Enfin je dis ca mais je n'y connais pas gd chose!!!!!:sweatdrop:detective.
Bon bonne journée à tous et si quelqu'un est dispo ces jours ci pour un petit vol EDC sous OF u autre je suis preneur.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par mav-jp »

Quelques petites explications:

Il faut comprendre comment marche le code campagne de falcon. En fait il y a un "schedule" par escadron.

Ce schedule correspond au planning de vol pour tous les avions de l'escadron.

Le schedule permet à l'ATO de savoir qu'à tout moment, il n'y aura pas plus d'avions en l'air que ce la dotation de l'escadron. Toutes les versions de F4 aujourd'hui ont cette fonction buggée....

Traduisez par là que vous aurez à certains moments plus d'avions en l'air que disponibles...la fonction du Cfg "% of available Aircraft" n'est qu'une tentative maladroite de contourner ce bug. et ca ne fonctionne pas.

Quand vous voulez rajouter un vol , il ne suffit pas que l'avion soit disponible à l'instant du Take off, il faut que toute sa plage de mission dans le schedule soit disponible...ainsi vous avez peut etre un créneau libre de 1H , mais pas de 1H15 donc l'ATO va vour refuser la création si vous tentez de créer un vol de 1H15.

Un moyen pour y parvenir est bien sur de supprimer certains vols qui occuperaient le créneau que vous voulez...cependant...la fonction "remove package/flight" est buggé également puisque si vous voyez bien votre vol disparaitre, le "schedule" n'est pas mis à jour et le créneau n'est pas libéré.

Il y a donc pas mal de chose à débugger pour qu'un tel systeme fonctionne correctement....

Toutes choses étant égales par ailleurs, en imaginant que tout ca soit correctement codé et débuggé... il reste très difficile de programmer un ATO escadron à la main car l'interaction avec les vols générés par l'UI est délicate.. et sans aide à la visualitation du schedule , impossible de le faire.

Au final, sachez que le schedule est codé en Bitwise sur 32 bits (maximum non négociable) , comme 1 bit correspond à 15 Minutes, tout vol généré à la mano au delà de 8H contourne le systeme (sauf si un codeur malin a empeché de faire ca...ce dont je doute fortement chez LP ) ....donc à tester pour AF: vous crééz votre vol à H + 10 ...il devrait etre accepté, puis vous reculez votre Take off time...(je doute que LP aient pensé à blinder ce workaround également ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#14

Message par Black Angel »

mav-jp a écrit :donc à tester pour AF: vous crééz votre vol à H + 10 ...il devrait etre accepté, puis vous reculez votre Take off time...(je doute que LP aient pensé à blinder ce workaround également ;) )
C'est ce qu'on est obligé de faire dans AF très souvent Mav :king: souvent 3 ou 4 heure suffisent :yes:
mais je maintient qu'il aussi rapide de réorganiser des vols existanst pour OF:king:
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#15

Message par mav-jp »

Black Angel a écrit :C'est ce qu'on est obligé de faire dans AF très souvent Mav :king: souvent 3 ou 4 heure suffisent :yes:
mais je maintient qu'il aussi rapide de réorganiser des vols existanst pour OF:king:
et oui ce qui fait qu'on bout du compte en utilisant ce workaround tu peux mettre plus d'avion en l'air qu'en possede l'escadron...c'est SAAAAALE ;)

Ca voudrait dire également qu'ils sont restés sur 1 bit = 7.5 minutes donc desynchronisation entre les schedules et le moteur général campagne...pas propre tout ca ;)

A moins qu'ils aient recalés le moteur campagne sur un changement d'etat toutes les 7.5 minutes ce qui induit un déroulement de campagne (changement de status global , i.e. consolidating, retreating , offensive etc;..) beaucoup plus (trop ?) rapide (1H à la place de 2H) ..


en tout etat de cause tu as 100% raison, c'est plus rapide de détourner des vols puisque ca demande moins de boutons à clicker....

ceci étant le moteur campagne de OF souffre des meme bugs que celui de AF (management schedules branlés)...car toute choses étant égales par ailleur, tu ne devrais etre autorisé à bouger un vol uniquement si des slots sont disponibles (et continus) dans le nouveau créneau de temps.. :)

Et maintenant si vous avez un peu suivi l'explication de texte, vous comprenez le fameux phénomène du "mur d'avion en campagne"..en effet , les schedules étant branlés par rapport à l'update général campagne (7.5 minutes schedules , 15 Minutes update) au début de campagne, tout va bien, les schedules sont corrects, mais au bout de quelques heures c'est la cata, les schedules sont désynchronisés par rapport au moteur campagne et les vols sont générés à la queue le leu...

Au bilan...bcp d'avion décollent en meme temps et la carte est recouverte d'avions...si vous comptez bien il y a bcp plus d'avions que n'en possedent les escadrons'

Entre paranthese celà a un effet desastreux sur les FPS ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Black Wolf »

Toujours sympa de savoir le "pourquoi du comment" du fonctionnement de notre bon vieux F4... merci Mav :yes: bon ok y a toujours moyen d'aller fouiller dans les anciennes version du code source qui ont trainé sur le net mais je suppose qu'il y a pas mal de choses qui ont changé depuis.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#18

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit :Merci pour c'est infos Mav et bravo pour ton travail sur OF :notworthy ... il me tarde de m'y mettre ! :yes:

:jerry:

Quel travail sur OF ?? je me suis jamais préoccupé de ca pour OF !

IIRC pour OF , j'ai un peu débuggé le FM, servit de consultant pour la nouvelle gestion moteur, code DZL...

mais le point clef de OF pour moi ca été le B test MP :)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#19

Message par mav-jp »

Black Wolf a écrit :Toujours sympa de savoir le "pourquoi du comment" du fonctionnement de notre bon vieux F4... merci Mav :yes: bon ok y a toujours moyen d'aller fouiller dans les anciennes version du code source qui ont trainé sur le net mais je suppose qu'il y a pas mal de choses qui ont changé depuis.
bah non justement :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Black Wolf »

Ceci explique cela comme on dit lol
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »