le fameux corner speed!

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
redbaron_ep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 juin 2007

le fameux corner speed!

#1

Message par redbaron_ep »

si vous entrez en dogfight, votre corner speed vous le maintenez comment?
- full ab avec moins de pression sur le stick
- full avec plus de pression sur le stick
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

full AB avec un dosage de pression. Je pilote au mach, et en sea level, c'est a tenir pour un quickest turn à 0.62 (mais tenir 0.55 est un bon compromis entre quickest turn et tightest turn).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#3

Message par coolhands »

amraam a écrit :full AB avec un dosage de pression. Je pilote au mach, et en sea level, c'est a tenir pour un quickest turn à 0.62 (mais tenir 0.55 est un bon compromis entre quickest turn et tightest turn).

Amraam.
+1 :yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Itou: je suis un gros fainéant qui pilote à la CAS, mais pour le reste tout comme Amraam. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#5

Message par THRUST »

Dans le cas de faire un virage optimum je suis tout à fait d'accord pour une maîtrise primordiale de base à aquérir:detective, ç'est à dire la connaissance des BFM, mais là ç'est basic entre "Guillemets" bien sùr car ensuite il y a les AFM, ou la position de chaque combatant, la vitesse propre, s'il monte ou descent, l'altitude différencielle, si chaqun accélère ou ou descéllère,si les axes de rotation sont concentriques ou pas,si vous faites des ovales, qu'els sont les moyens et à quel moment couper les gas pour se positionner,(comment se rendre compte de tout ça ???? pfffffiuuuuuuu) dans chaqune de ces notions on peut prendre l'avantage il faut le garder à l'esprit, une fois l'avantage pris vous restez dans une vitesse règulière optimale comprenant tout le basic et quoi qu'il arrive vous gagnez mais bon ç'est plus facile à dire qu'à faire ,ce n'est là que de la pure théorie ,ce qu'il faut garder à l'esprit ç'est qu'il faut rester attentif et s'entrainer d'arrache pied et on se rend compte que ç'est bien plus fin qu'on ne le pense.
Là ça rejoint un peut une partie d'échecs ou on se positionne avec justesse et ou on attaque le moment donné.
Cet art ici énoncé et ce n'est que mon idée n'a rien à avoir avec la réalité mais ç'est quand même assez cool de s'y exercer:cowboy:
Pour en revenir au sujet principal du topic qui est bien plus interressant qu'il en a l'air à mon avis, ç'est qu'il est admis qu'on peut aller bien plus loin encore et qu'on en parle bien peu.
Garder une vitesse règulière ç'est primordial quelle qu'en soit la grandeur choisie et déjà là ç'est dur, ensuite vient le moment de chaque changement d'état et paliers où là aussi il faut ètre règulier. En fait les débatements doivent ètre doux et à chaque fois compris dans la fourchette de la corner speed 330/440 avant d'avoir un réel avantage, vous réagirez à ce moment en conséquence, pour ma part je fais comme vous pour la corner speed ensuite je m'adapte suivant l'angle d'aspect, et le plus important, est le positionnement de l'hostile sur la verrière, vous pouvez par des méthodes simples connaître sa vitesse à qqes knots près et vous vous adaptez, vous pouvez même lui faire croire à un pseudo avantage et là ouilleouille ouille si lui ne le sait pas vous avez un sacré avantage, s'il connait === Zut j'ai fait le c... !!o_O
Voilà ç'est ça l'art du 1vs1 le couteau entre les dents, et je le redis rien à avoir avec du réaliste mais toute règle à ses exeptions, il suffit que ça arrive une fois pour que vous deviez défendre votre peau, et là .........hum St Pierre si j'avais sùt:innocent:

Amen:cowboy:

THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »