Doc air/sol pour OF

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

Doc air/sol pour OF

#1

Message par <F=A=F>Gargoll »

Bonsoir :cowboy: ,

je recherche actuellement une doc air/sol exhaustive. :detective
J'ai OF d'installé, mais je n'ai rien trouvé dans le dossier "doc" à ce sujet.

J'ai également AF et RV d'installés, et même constat. Les manuels de ces deux versions, bien que très bons, n'expliquent pas en détail ce que je voudrais bosser.

Je commence à maîtriser le radar air/sol, et j'arrive à aquérir ma cible. Ce que je fais un peu à l'aveuglette, c'est tout ce qui est dans le menu SMS.

Je sais :
1. choisir le mode de largarge (CCRP, ...)
2. choisir combien de bombes vont partir, l'intervalle (d'ailleurs, pourquoi on peut pas mettre plus que 999 ft ?) de largage, single/pair

Mais à partir de là, je joue à l'intuition :
3. choisir l'angle de largage ; même si je comprends le concept, je le fais toujours à l'arrache.
3.1. Est-ce que en CCIP l'angle de largage est important?
3.2. Si je lock (hard lock, ou juste un freeze sur la cible) une cible, est-ce qu'il faut impérativement respecter l'angle de largage?

4. les timers, Burst Altitude, Nose, Tail, NSTL : alors là c'est le flou complet. En gros, tout ce qui est dans le sous menu CMTL (je suis plus sur là, en haut à droite du menu SMS :sweatdrop ), je suis largué.
Je sais vaguement que les valeur que l'on va rentrer vont dépendre de la cible, du mode de largage, de la "tactique" de largage (loft, pop-up) ...

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de manuel suffisament exhaustif qui couvre et explique la totalité des sous-menu du mode "air/sol" :sad:

Même dans une simple mission CAS avec bombes lisses, je ne sais pas quel type de Mk82 choisir...

Quelqu'un sait où trouver de bons tutos, manuels?
Merci :cowboy:


PS: je parle bien anglais.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Si tu as du temps devant toi, je suis depuis plus d'un mois sur une doc AG complete sur base des docs réelles. C'est un tres gros projet donc il va me faloir encore pas mal de temps.

Amraam.

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#3

Message par <F=A=F>Gargoll »

Oh ouai alors, pas de problème, je suis pas pressé. :Jumpy:
Ca m'a tout l'air d'être un sacré gros projet, à t'entendre, ça va me plaire. :cowboy:

Sinon, il n'y a "rien" à se mettre sous la dent en attendant? Il y a bien des docs pour expliquer le tire des BGL ou Mav. En revanche, je n'ai vraiment rien trouvé sur l'utilisation avancée du mode air/sol pour larage de bombes à chute libre.

Le seul truc que j'ai lu, c'est dans le manuel de RV : ils préconisent un BA de 1200 ft pour CBUs et un BA de 600 ft pour Mark 20.

Rien dans le manuel d'Allied Force, je n'ai également rien trouvé en biblio C6... ou bien j'ai mal cherché? :detective
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Si tu veux de la doc de qualitée, ya pas a chier c'est les vrais. Dash 34 et MCH11 vol5 (dans le rep doc de OF pour ce dernier).

Si vous insistez vraiment (va vraiment faloir insister:tongue:), je peux faire une release des sections 1 et 2 quand j'en aurait fini avec la section 2 (j'y travaille ce soir meme). Il y a 5 sections de prévue pour infos.

Voila un petit exemple rapide. Les fautes d'orthographes sont encore présentes biensur, correction plus tard.
Image Image

Amraam.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#5

Message par wipon34 »

mazette amraam
tu nous prépares une vraie bombe!!!....
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#6

Message par <F=A=F>Gargoll »

amraam : :notworthy
Ca a l'air vraiment très prometteur. Pour les releases, c'est toi qui voit. Si tu préfères créer 1 document comprenant 6 sections ou bien si tu préfères faire des release séparées.

Pour ma part, je préfère 1 seul document regroupant plusieurs sections, et je suis patient. Mais de toutes façons, c'est ta création, et si tu offres ton travail à la communauté, c'est toi qui voit si tu préfères 1 ou 6 documents.

Merci pour le MCH11 vol5 dans le dossier doc d'OF, je vais de ce pas l'ouvrir.
Bonne continuation pour ton projet et bon courage :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

En fait on va plutot parler de mise a jour. C'est toujours un seul et meme document mais je release 2 sections, plus tard je peux releaser le meme mais avec 3 sections ect ect ect. A vous de voir si vous avez absolument besoin d'une doc ou bien si vous avez le temps d'attendre ;) (quelques mois.... :p ).

Amraam.

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#8

Message par <F=A=F>Gargoll »

amraam a écrit : (quelques mois.... :p ).
:biggrin:
Ouai enfin, quand je disais "patient", c'était vite dit, hein? :sweatdrop

Pour 'absolument besoin', peut-être pas. Comme je disais dans mon post, mon centre d'intérêt pour l'instant, c'est faire le setting de ma bombe. Si t'as une doc de prête là dessus, ça me dérangerai pas (:D) que tu releases.

Bon tout bien réfléchit, release tout ce que tu as :sorcerer:
Peut-être que t'auras droit à un topic scotché si tu fais ça dans un nouveau topic :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Peut-être que t'auras droit à un topic scotché si tu fais ça dans un nouveau topic
Peut-être même que je pourrais y réfléchir, voui. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Bon ben voila, décision est prise. Je sortirais la section 1 et 2 a quand j'aurais fini la section 2 et qu'une correction orthographique sera faite. Et je mettrais au fur et a mesure a jour selon mon état d'avancement à concurence d'une section. Il faudra donc a chaque fois recharger le document mais ca me permettra aussi de connaitre vos questions sur les choses que j'aurais mit dans ce document.

Préparez vous a de la lecture, là j'ai 93 pages sur 1 section et demie.

Amraam.

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#12

Message par WarWolf »

Super, un grand merci pour le boulot effectué :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Black Wolf »

Pour avoir pu "beta-tester" un premier jet de son document au tout début de sa rédaction je peux vous dire que c'est tout simplement génial ;) Bon courage pour tout digérer, les sujets traités n'auront plus aucun secret pour vous héhé :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Je confirme, c'est du tout bon qui s'annonce! :sorcerer:














Je confirme aussi pour la nécessaire correction orthographique, d'ailleurs. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#15

Message par wipon34 »

bonsoir à tous:yes:
vous savez quoi je commence à avoir la dalle.....:beta:
miam miam ......
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#16

Message par STAG »

Eh bien mon cher Amraam, je crois que tu es entrain de nous préparer un boulot de folie qui va nous demander de longues heures entre la lecture, la mise en application de ce qu'on a lu et les mp qu'on va t'envoyer pour te féliciter voire te demander comment on fait telle ou telle chose (ça, ce sera pour ceux qui n'auront pas eu le courage d'aller te lire jusqu'au bout... des savates quoi !!)

Merci d'avance pour cette (ces) future(s) doc(s) que tu nous prépares, je sens vraiment qu'on va se régaler !!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

Hé bien merci beaucoups pour vos encouragements. Ca risque d'arriver sous peu. Section 2 quasi finie, encore 4 modes de tir a expliquer.

Amraam.

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#18

Message par frero »

Et quand tu vois l'heure du post d'Amraam, tu te dis qu'il y bosse tard... très tard :yes:

vivement !! :king:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

La section 1 et 2 sont finie, je suis occupé d'écrire la section 3 en ce moment. Pendant ce temps les sections 1 et 2 sont en cours de corrections orthographique (ils ont du boulot les pauvres). Donc j'espere sortir ces deux sections courant du week end.
EDIT: voila un petit apercu de mon écran en ce moment, section 3:
Image

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#20

Message par DeeJay »

:yes: :yes: Pffff! Ca a l'air d'etre du tres bon travail !!!!! Bravo et merci Amraam ! :yes:

Puis-je, avec ta permission, déjà préchauffer un emplacement d’honneur sur notre section Documentation à la 8, consacrée à la référence des références que tu nous prépares là !?... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#21

Message par amraam »

Biensur biensur ;). D'aillieur il va me faloir un bon FTP car le miens (chez free) est un peu legé en vitesse pour les non-client free. Si quelqun à ça, je suis preneur.

Amraam.

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#23

Message par <F=A=F>Gargoll »

ouaa génial! Tu rentres bien dans les détails et tout ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Black Wolf »

Amraam on peut t'héberger ça sur checksix aussi bien sûr (enfin faut que je voie avec le chef mais normalement y a pas de problème)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

Avec plaisir. Je t'envois ca par msn quand j'aurais la version corrigé. Mais ce sera pas trop chiant pour vous de devoir mettre le fichier à jour à chaque section?

Amraam.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »