Impossible de passer en mode Point en TGP sous OF4.5

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Maskirovska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 03 juin 2007

Impossible de passer en mode Point en TGP sous OF4.5

#1

Message par Maskirovska »

Voilà, comme le dit le titre, je parviens en area avec le tgp, puis lorsque je veux désigné la cible, impossible de passer en mode point.
Je sais qu'il faut plusieurs tentative parfois, mais là qd même quasiment un après midi, je trouve que ca fait long :sweatdrop .
Si quelqu'un peut m'aider.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Passe le SOI sur le TGP avec le DMS bas. Le SOI est indépendant de la désignation avec le TGP.
Vois aussi le manuel OF dans ton repertoire DOCS ;).

Amraam.

Topic author
Maskirovska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 03 juin 2007

#3

Message par Maskirovska »

Waouh, vraiment trop rapide amraam.
En fait pour des cibles statiques, pas besoin de passer en mode Point, c'est seulement pour les cibles mobiles, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Exactement. Le POINT est en réalité d'aillieur bien moins précis que l'AREA car il joue sur le contraste.

Allez, encore un passage de ma doc en cours:
Area ou Point ?
Une des choses les plus importantes à savoir avec le TGP, c’est comment utiliser les modes AREA et POINT et surtout, quand les utiliser. Pour faire passer la pillule le plus simplement possible, je traduirais chaque mode en un mot. Retenez que l’AREA c’est stabilisation et le POINT c’est traquer.
L’Area est le mode le plus courament utilisé. Il permet de stabiliser l’image du TGP qui, grâce à un systême de gyroscope, recalculera la position de la tourelle en temps réel. Contrairement à la croyance populaire (des falconneux j’entend bien. Jusqu’a maintenant, malheureusement, j’entend jamais parler de TGP en rue), le mode AREA est suffisant pour larguer tout type de bombe sur les objectifs les plus
divers. Il est plus précis que le POINT et plus facile à retravailler. Les raisons vousapparaitrons sans doute plus clair plus loin, lors de l’expliquation du mode POINT.
Le mode POINT utilise le systême de stabilisation d’image, couplée la possiblilité de suivre un point vérrouillé si celui-ci ce déplace. Si j’ai mit en évidence « celui-ci », c’est simplement qu’il ne faut pas oublier que votre propre déplacement est corrigé en temps réel deja en mode AREA grâce aux gyroscopes. Mais comme l’AREA ne stabilise que l’image, il ne ce fixe que sur un endroit précis du terrain. Si
l’objet qui est devant ce met en mouvement, il ne peux pas le savoir. Au contraire, le mode POINT ne va pas uniquement stabiliser l’image mais vérrouiller un point qu’il va reconnaitre avec ces propres critères. Ces critères c’est les changements de contraste.
Souvenez vous des réglages TV - BHOT - WHOT. Chaque réponse donne lieu à un contraste plus ou moins fort sur le TGP. Un BHOT ou WHOT auront par exemple un contraste plus fort qu’un TV, en sacrifiant à la qualitée d’image. Et bien le TGP ce base justement sur le contraste plus ou moins fort dans l’affichage pour pouvoir distinguer un objet d’un autre. Et c’est justement ça le soucis avec le mode POINT.
Immaginez qu’une usine projette une ombre. Cette ombre sera visible en TV. Passez en mode POINT: il est tout à fait possible que cette ombre provoque un contraste que le TGP risquerait d’accrocher. Et donc il dévierait de son objectif. De plus, pour un POINT, il va calculer le centre de l’objet (n’oubliez pas que pour le TGP: objet = contraste) pour pouvoir le pointer plus facilement. Il est donc impossible de frapper un endroit particulier d’un batiment.
Donc pour conclure le sujet, je soulignerais juste que pour les frappes de batiments, unités fixe (genre DCA) et tout autre objet ne devant pas ce déplacer, l’AREA est de loin la meillieure des choses à faire. A l’inverse, pour toutes cibles en mouvements, le POINT est le plus aisé pour pouvoir la suivre durant tout le temps de chute de la bombe sans devoir le faire manuelement par impulsion du « radar cursor ».
Amraam.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »