pb com of

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

*****

#1

Message par A01 »

*****

toopack66

#2

Message par toopack66 »

Tu peux aller dans le répertoire /docs et y lire ce que tu cherches :cowboy:

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

of

#3

Message par A01 »

j'ai essayé mais je ne maitrise pas l'anglais loin de la.j'ai jeté un oeil sur les forums pour voir si des "pros" en parlait mais rien.c'est pour ca que je pose la question directement.dans f4 ti je contactais la tour en préssant T puis je sélectionnais la touches correspondante mais là ca ne marche pas alors que pour l'awacs ou les wingmens il n'y a aucuns problèmes.

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

comms of

#4

Message par Narf »

envoie moi ton email en MP, t'enverrai un PDF pour les comms ds OF en francais
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Et en attendant, regarde aussi ce post que j'ai écrit ;).
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132963

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

A01 a écrit :j'ai essayé mais je ne maitrise pas l'anglais loin de la.j'ai jeté un oeil sur les forums pour voir si des "pros" en parlait mais rien.c'est pour ca que je pose la question directement.dans f4 ti je contactais la tour en préssant T puis je sélectionnais la touches correspondante mais là ca ne marche pas alors que pour l'awacs ou les wingmens il n'y a aucuns problèmes.
Si tu veux contacter directement la tour, il faut que ta radio soit réglée sur la fréquence de la tour. Pour connaitre la fréquence de la tour, tu peux te reporter au BMS34, sinon tu peux l'avoir programmée via la DTC (sur la DTC, tu vas sur l'onglet COMMS. TU choisis un preset, entre 15 et 20, n'importe lequel, et tu cliques sur "SET TOWER". Ainsi, au preset que tu avais sélectionné est affectée la fréquence de la tour. Dans le jeu, clique alors sur COMM1 ou COMM2, selon que tu avais réglé un preset de l'UHF ou de la VHF, et tape le numéro du preset. La radio correspondante se trouve alors réglée sur la fréquence de la tour, et tu peux lui parler avec la touche "T" comme dans n'importe quelle version de Falcon).
Pour l'AWACS et le Tanker, tu peux leur parler sur n'importe quelle fréquence. Quant à tes ailiers, ils t'entendront et pourront te répondre sur tous les premiers presets.

Pour ce qui est de la fréquence de l'ILS, là il faut effectivement la rentrer depuis la page T-ILS sur le DED. Tu fais comme pour rentrer un canal TACAN, hormis que tu tapes davantage de chiffres. Le système comprend automatiquement qu'il s'agit d'une fréquence ILS (les fréquences ILS de chaque base se trouvent dans le BMS34).
Si tu veux disposer du Command Steering, n'oublie pas de rentrer la course sur la ligne CRS de cette page T-ILS (ce réglage n'est pas lié à celui de la course sur le HSI).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#7

Message par A01 »

merci les gars! je vais faire comme ca.

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#8

Message par A01 »

ok pour la dtc mais quand je clique sur comm rien ne se passe mais j'entend le click du mfd.peut etre que ma version d'of n'est pas clean???.:crying:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Non non c'est pas OF lol. C'est toi. Explique un peu mieux ce qu'il t'arrive? regarde bien la doc stp, tu vas voir c'est tres simple, il suffit juste que tu contactes la tour mais sur SA fréquence. Chaque tour a une fréquence maintenant. C'est pareil avec l'ILS, chaque base et meme chaque piste a son propre ILS. Avec une fréquence propre. Lit bien le BMS dash 34 pour ca, meme en anglais c'est pas tres compliqué. Et si tu regardes un peu les autres docs avec (dans le repertoire docs)tu as en plus le tableau des fréquences. Regarde en meme temps mon post en haut que je t'ai mit et tu auras tout pour toi ;).

Amraam.

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#10

Message par A01 »

tu as tout a fait raison ! le problème est lorsque je fais le trainning take off, je décolle de la base d'osean ou qque chose comme ca freq 052.j'appuie sur 1 du clavier devant (je ne sais plus le nom) t/ils c'est bien 52 qui est entrer.je le retape à nouveau mais lorsque j'appuie sur t pour demander l'autorisation de taxer j'ai un silence de cathédrale,pour l'ils c'est bon, il me reste juste à regler ce problème de fréquence.je ne suis pas un pro et je me depatouille avec les différents écrans et menus mais des fois j'ai l'impression d'etre bete a manger du foin.lol:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

En fait ya deja un ptit soucis, c'est que tu confond fréquence et fréquence. J'explique: ce que tu viens de me citer c'est une fréquence TACAN. Un tacan c'est juste une balise pour ce reperer, c'est pas une radio. Tu as encore les fréquences Radio et les fréquence ILS. Ne pense plus a l'ancienne mode avec OF (avant étant: tacan= radio= ILS). Maintenant tout est dissocié. :)

Amraam.

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#12

Message par A01 »

je te remercie pour ce que tu as fait mais je vais laisser tomber of pour le moment, c'est dommage il a de la gueule mais il est en train de me prendre le chou .sinon j'ai essayé tous les presets via comm1 et je n'ai jamais eu la fréquence de la tour.autes soucis, au decollage, lorsque je roule, j'entend un crachotis qui s'arrete des que les roues quittent le sol, et lorsque je quitte la mission j'ai un beau écran noir et je suis obligé de faire un ctrl alt sup pour sortir. donc mis bout a bout ca commence par me les briser menu. lol je vais sur rv et sur 2000.il se peut que ta science me soit encore utile sur rv. a+:punk:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Normal pour les presets, les presets sont pas lié directement a la tour, mais peuvent l'etre si tu les reprogramme. A toi de voir mais si tu veux, tu viens un jours sur TS et je t'explique en direct comment faire. C'est vraiment simple.

Amraam.

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#14

Message par A01 »

ts???
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

Teamspeak. Un logiciel pour parler en vocal. Quand tu l'auras envois moi un mp, je te donnerais un IP et un mot de passe pour me rejoindre.
http://www.goteamspeak.com/

Amraam.

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#16

Message par A01 »

ok je te contacte sur mp.

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

of

#17

Message par A01 »

j'ai réussi a contacter la tour.je pense que ma précedente version etait bugée.par contre en fin de trainning j'ai tjrs un ecran noir suis le seul?

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#18

Message par logann »

quand tu sors de la mission?
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#19

Message par A01 »

tout a fait.je fais echap, j'ai la vue externe puis un panneau de chrg qui dure 2 sec puis le noir total.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#20

Message par logann »

set g_bDeferedTextureDelete 0
à mettre dans "falconbms.cfg" ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#21

Message par A01 »

ok merci :yes:

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#22

Message par A01 »

impossible a trouver falcon bms.config meme en utilisant la recherche d'xp.Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#23

Message par amraam »

Nope. falconbms.cfg
Regarde dans la racine falcon.

Amraam.

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#24

Message par A01 »

je l'ai trouvé entretemps mais je n'arrive pas a trouver le programme pour l'ouvrir.pour etre franc je suis largué.Image

Topic author
A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#25

Message par A01 »

si qqu'un pouvait me donner le nom du programme pour l'ouvrir ce serait sympa.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »