Stabilisation du TGP en mode AG

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

Stabilisation du TGP en mode AG

#1

Message par SNIPER34 »

C'est bon j'ai découvert le truc : il suffisait de loader le OFkeystrokes au lieu et place du BMS et j'ai les fonctions DMS, maintenant je peux stabiliser mon TGP, il me reste à découvrir le delta entre AREA et POINT ?


Bon certains vont s'énerver en disant qu'il est con il n'a rien compris mais non j'ai beau relire la doc OF je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement FCR/TGP.

Auparavent (sous SP, FF, etc..):
- après avoir locké une cible en mode FCR, normalement le SOI se déplace sur l'écran TGP en mode stabilisé, il ne reste plus qu'à identifier sa cible, la pointer puis à locker une seconde fois.

- désormais sous OF, que se soit en mode TGT ou SP dès que l'on locke sur le FCR, il n'y a plus de stabilisation sur le TGP et donc plus de recherche de sa cible.

A ce point certain se diront qu'il y a le DTC pour cela, ok j'en ai compris le fonctionnement mais ma question comment retrouver la fonction stabilisation du TGP après le transfert du SOI lorsque je recherche des cibles mobiles par exemple ?

merci d'avance
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah chez moi ça stabilise.. je sais pas trop quoi te dire.

ce qui est sur c'est que sur les batiments tu ne pourras qu'être en AREA et pas en point.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Polux »

pour avoir un déplacement plus fin et plus lent (si c'est bien la question !!) il faut zoomer sur le radar sol !! plus tu zoom plus c'est fin !!

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Tu utilises quelles fonctions pour désigner, Sniper?

Les fonctions "designate" et "return to search" ("0" et "." du pavé numérique, au clavier), ou bien les fonctions "TMS-up" et "TMS-down" ("Control+flèche haute" et "Control+flèche basse")?

Je demande, parce que si tu n'utilises pas les TMS, ça va merdouiller. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ehhe TSM/DMS rule :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par SNIPER34 »

Les fonctions "designate" et "return to search" ("0" et "." du pavé numérique, au clavier)
dans le mille eutoposWildcat, donc il ma faut utiliser :
les fonctions "TMS-up" et "TMS-down" ("Control+flèche haute" et "Control+flèche basse")
jamais utilisé ces fonctions auparavent, dans le détail qu'elles sont leur fonction exacte ?
sinon merci pour votre réactivié
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

help me

#7

Message par SNIPER34 »

je viens d'essayer mais c'est toujours le même pb :
TMS-up" et "TMS-down
je ne sais toujours pas à quoi cela peut servir.
Bon si reprends le manuel page 66 scenario 1

je passe les détails précédents :
- je locke sur le FCR ok je sais faire
- next , DMS down/aft pour obtenir le SOI sur le TGP : je ne comprends pas car avant c'était num 0,
- TMS right (control + fleche droite) pour stabiliser peut être si j'arrivais à accomplir l'étape précédente

donc comme vous voyez où j'en suis, sans rentrer dans les détails précis
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56

toopack66

#8

Message par toopack66 »

vérifie le fonctionnement de tes touche et raccourcis dans l'onglet SETUP/CONTROLLERS si quand tu fais ctrl+flèche haute l'onglet ne te dit pas TMS UP c'est que tu n'as pas activé le bon keystroke .



TMS-up" et "TMS-down il me semble que c'est décrit dans le BMSdash34 ...... config réelle only !!!
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

SNIPER34 a écrit :je viens d'essayer mais c'est toujours le même pb : je ne sais toujours pas à quoi cela peut servir.
Bon si reprends le manuel page 66 scenario 1

je passe les détails précédents :
- je locke sur le FCR ok je sais faire
- next , DMS down/aft pour obtenir le SOI sur le TGP : je ne comprends pas car avant c'était num 0,
- TMS right (control + fleche droite) pour stabiliser peut être si j'arrivais à accomplir l'étape précédente

donc comme vous voyez où j'en suis, sans rentrer dans les détails précis
Num 0, c'est pour déverrouiller. Ca correspond à TMS Down
TMS ---> Target Management System
DMS ---> Display Management System

Attention à la confusion ! ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

Au fait TMS droite et gauche, c'est quoi ?
EDIT : Ce serait pas prev et next target pour le multicible ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Au fait TMS droite et gauche, c'est quoi ?
EDIT : Ce serait pas prev et next target pour le multicible ?
En air-air:

TMS-up: verrouiller/bugger dans les sous-modes du mode CRM (c'est-à-dire RWS, TWS, etc), ou bien passage en sous-mode BORE dans le mode ACM

TMS-down, également nommé TMS-aft: déverrouiller/débugger dans les sous-modes du CRM, passage du TWS au RWS lorsqu'aucune cible n'est buggée en TWS, passage en 30x20 NO RAD ou bien passage en 10x60 si déjà en 30x20 NO RAD pour le mode ACM

TMS-left: gestion de l'IFF (pas implémentée dans OF, à voir pour FF4)

TMS-right: "bugger" une autre cible poursuivie en TWS (particulièrement utile pour le tir multicible, donc), passer au TWS depuis le sous-mode RWS

Si j'ai oublié des trucs, AMRAAM complètera. Après, pour le air-sol, je connais moins, mais de toutes façons quel que soit le mode utilisé le TMS-up et le TMS-down ont en gros la fonction de verrouillage/déverrouillage, si on veut. :cowboy:

Donc, pour répondre à la question de Sniper: le TMS-up et le TMS-down ont les mêmes fonctions que le "désignate" et le "return tout search", mais en possèdent également d'autres en sus, selon le mode dans lequel tu te trouves. :cowboy:

A noter, d'ailleurs, que même sur Allied Force j'apprends à mes élèves en EDC lors du premier cours sur le combat air-air (au niveau 2) à utiliser plutôt le TMS-up et le TMS-down que le "designate" et le "return to search", parce que ça leur permet au moins d'avoir les mêmes boutons pour verrouiller/déverrouiller dans les sous-modes CRM que pour permuter entre les différents sous-modes ACM en dogfight.
C'est bon j'ai découvert le truc : il suffisait de loader le OFkeystrokes au lieu et place du BMS et j'ai les fonctions DMS, maintenant je peux stabiliser mon TGP, il me reste à découvrir le delta entre AREA et POINT ?
C'est facile: l'AREA permet de stabiliser le pointage du TGP par rapport à un point au sol, tandis que le POINT permet de stabiliser le pointage sur une "image" thermique (en fait, une zone de contraste), qui sera éventuellement un objet mobile. Concrètement, dans Open Falcon, le POINT n'est utilisable que sur les véhicules, si je ne dis pas de bêtise. Pour les bâtiments, il faut utiliser le mode de pointage AREA.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#12

Message par SNIPER34 »

merci à tous : queques TE au programme pour maîtriser cela
A noter, d'ailleurs, que même sur Allied Force j'apprends à mes élèves en EDC lors du premier cours sur le combat air-air (au niveau 2) à utiliser plutôt le TMS-up et le TMS-down que le "designate" et le "return to search", parce que ça leur permet au moins d'avoir les mêmes boutons pour verrouiller/déverrouiller dans les sous-modes CRM que pour permuter entre les différents sous-modes ACM en dogfight.
Désolé mais je ne connaissais pas, j'ai du oublier un chapitre quelque part. Donc, je peux reprogrammer mon X52 et oublier num 0 et num .
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par SNIPER34 »

En air-air:

TMS-up: verrouiller/bugger dans les sous-modes du mode CRM (c'est-à-dire RWS, TWS, etc), ou bien passage en sous-mode BORE dans le mode ACM

TMS-down: déverrouiller/débugger dans les sous-modes du CRM, passage du TWS au RWS lorsqu'aucune cible n'est buggée en TWS, passage en 30x20 NO RAD ou bien passage en 10x60 si déjà en 30x20 NO RAD pour le mode ACM

TMS-left: gestion de l'IFF (pas implémentée dans OF, à voir pour FF4)

TMS-right: "bugger" une autre cible poursuivie en TWS (particulièrement utile pour le tir multicible, donc), passer au TWS depuis le sous-mode RWS
Bien pris en AA mais en AG voilà ce que j'ai compris :

DMS Down : basculer le SOI du FCR/TGP vers le TGP/FCR,
TMS forward ou right : stabiliser le TGP en mode AG,
TMS aft pour retourner en asservissement du TGP par le FCR

est ce exaxt ? et TMS aft c'est bien TMS left ?
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

TMS droit rapide, tu buggues une autre cible en TWS
TMS droit prolongé, tu passes de RWS à TWS
TMS gauche, je crois qu'en vrai c'est l'AIFF
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#15

Message par Seekles »

Scrat a écrit :TMS gauche, je crois qu'en vrai c'est l'AIFF
Tout à fait Thierry:cowboy:
Ca sert aussi pour la recce et le mode de tracking du Maverick, je crois (HOC,COH, etc...)
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#16

Message par Stick »

[quote="SNIPER34"]Bien pris en AA mais en AG voil&#224]

DMS Down : oui, toutefois ca ne concerne pas seulement les pages FCR/TGP mais toutes les pages pouvant être placées en SOI (FCR/TGP/HSD/WPN et je dois en oublier)

TMS forward ou right : En TGP, un TMS forward (up) permet d'activer le mode Point du TGP. Toutefois ca ne marche pas pour toutes les cibles (buildings, grosses cibles), auquel cas il passe à la place en mode Area. Un TMS right bascule instantanément en mode Area quelle que soit la cible.

TMS aft : oui

Non, TMS aft veut dire TMS down.

Et quand tu fais un TMS left en page TGP SOI, tu bascules dans les modes de visualisation (WHOT/BHOT/TV).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

essai en mission AG

#17

Message par SNIPER34 »

Bonsoir à tous,

j'ai créé un TE pour tester un peu tout cela. Donc je pars du mode FCR AG sous-mode GM:

1- sur le FCR je locke ma cible ou un groupe de cible,

2- DMS DOWN pour basculer le SOI sur le TGP

3- TMS RIGHT pour stabiliser le TGP en mode AREA

4- DMS DOWN si je veux locker une cible en mode TGP (ici je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode mais cela fonctionne)

5- pour quitter AREA et asservir de nouveau le TGP au FCR : TMS DOWN

j'ai suivi la procédure du manuel qui reste cependant assez difficile à interprêter, y a t il quelqu'un qui puisse confirmer ?

après je m'attaquerai au sous mode GMT, puis ensuite au mode AA
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

[quote="SNIPER34"]Bonsoir &#224]

Bah ya beaucoups plus simple: le TGP ne demande pas le radar sauf pour guider au préalable la lentille vers une zone. Donc pas besoin de vérouiller radar.
Tu diriges le curseur vers ce qui t'interesse, tu fait un DMS bas pour changer le SOI sur le TGP, tu fait un TMS UP pour passer en AREA. Si t'as un véhicule mobile tu peux passer en POINT en gardant le TMS up enfoncé et en le lachant quand tu es dessus.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#19

Message par SNIPER34 »

ok merci amraam,
je vais tester tout cela et éventuellement reconfiguer le X52 pour prendre en compte le tout
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »