Aimpoints OA1 OA2 VIP VRP

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

Aimpoints OA1 OA2 VIP VRP

#1

Message par tucano »

Pour rentrer ces points grâce au DED, faut-il toujours utiliser le logiciel Weapons Delivery Planner ? L'ennui de ce logiciel, c'est qu'il faut faut rentrer dans le jeu, choisir une mission, les conditions de l'attaque et sortir du jeu pour programmer le WDP.
Ou alors je n'ai pas tout compris.
Dans la réalité, je suppose que ces points sont rentrés au briefing dans la CTD.
Si oui, peut-on le faire aussi dans Falcon OF ? Ce qui éviterait de ressortir.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

En réalité c'est pas fait par les pilotes je pense mais par le mission planner. Dans falcon tu peux le faire ou tu veux a la main (par les calculs) ou bien dans le WDP, mais ya rien de fournit DANS falcon.
Au 09 on prévois toujours l'attaque en avance :). Je conseille a tout le monde de faire un shéma, tres précieux dans ce genre d'attaque. Et si on le fait par le WDP, penser a changer ce qu'il faut pour le rendre utilisable par OF.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#3

Message par tucano »

Merci AMRAAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#4

Message par tucano »

Si c'est le planificateur de mission (et non pas le pilote) qui rentre ces données, je suppose qu'il les rentre aussi dans la DTC ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

C'est a dire?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

tucano a écrit :Si c'est le planificateur de mission (et non pas le pilote) qui rentre ces données, je suppose qu'il les rentre aussi dans la DTC ?
Dans la réalité, les VRP et OA peuvent être entrés via la DTC, a priori, mais Open Falcon le ne le permet pas (en même temps, les autres Falcon n'ont pas de DTC du tout :happy:). Tu ne peux donc entrer tes OA et VRP que manuellement via l'ICP, une fois dans le cockpit.

Sinon, le WDP n'a rien à voir avec la DTC: il permet simplement de faire des calculs, pas de faire en sorte que les VRP et OA établis grâce à ces calculs soient directement entrés dans la mémoire de ton SNA lorsque tu accèdes au cockpit.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#7

Message par tucano »

OK merci. Pour le WDP je savais. Je l'ai déjà utilisé. Je voulais simplement savoir si dans la réalité ces points étaient rentrés dans la DTC avant de monter dans l'avion, car les calculs ne sont pas si simples. Si c'est vrai, cela pourrait être une prochaine étape de progrès pour Falcon !!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

C'est pas faux :yes:, mais là ce ne sera pas dans Open Falcon, dans la mesure où le développement de son exécutable est arrêté.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »