Questions sur la radio UHF sous OF

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

Questions sur la radio UHF sous OF

#1

Message par hatch »

Avis aux experts:
1.A propos de l'UHF Radio Control Panel (Figure 1-43 page 41 du Dash34), je ne comprends pas l'interaction entre le knob de gauche (Off, Main, both) et celui de droite (Manual,preset, Guard). Pouvez vous éclairer ma lanterne?
2. Quel est l'intérêt de positionner le knob de gauche sur BOTH(UHF RX et TX+ auxiliary guard RX) et le knob de droite sur GUARD?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

1: Main et both permet juste sur l'UHF de pouvoir entendre le canal guard en meme temps que le canal UHF selectionné. En main tu ne recois QUE la fréquence UHF.
Preset, manual, guard (manual n'etant pas actif) est pour la selection backup. Soit le preset soit le canal guard en backup.

2:ben par rapport a ce que j'ai dit, ca te permet de recevoir le canal de guard en meme temps que ta propre fréquence (mais attention, ca c'est uniquement valable au sol (C&I backup), en vol (C&I UFC) tu choisis par le ded: voir le tutorial en haut) quand a l'autre, c'est comme TU emets.
L'un est la reception, l'autre c'est surtout l'émission.

Amraam.

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#3

Message par hatch »

OK, balaise....:sweatdrop
Question suivante (si tu permets :tongue: ):
1. Audio panel page 42, le knob 3 positions (OFF, SQL,GD) va avoir quelle influence sur les deux knobs cités plus haut?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Rien sur ceux là directement. Mais plutot sur ta fréquence (en UFC). Regarde le tuto en haut, c'est le selecteur anti bruit. Par défaut tu as l'anti bruit ON. Mais tu peux basculer sur la reception / emission sur le guard (en UHF ou VHF, selon celui que tu bascules.

Si tu es libre ce soir on peu faire un vol pour le l'apprendre :).

Amraam.

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#5

Message par hatch »

Tu es une vraie encyclopédie ma parole!o_O
BOn c'est vraiment pas clair dans ma tête cette histoire de Squelsh et de Guard, faut que je réfléchisse là dessus.
Pour le vol MP, il faut encore que j'installe le Rapace Launcher ainsi que l'hotfix. Peut être tard ce soir... merci pour la proposition en tout cas.

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#6

Message par Stick »

Impeccable, j'étais justement en train de lire cette partie du Dash34.

Donc si j'ai bien compris, placer en GD le selecteur du panel audio (fig 1.44 du D34) permet de switcher rapidement en mode Guard sur le DED, c'est correct ? Et quand on le replace sur SQL on reprend le preset chargé avant (toujours sur le DED) ?

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#7

Message par PiF »

hatch a écrit :Tu es une vraie encyclopédie ma parole!o_O
Et encore t'as pas tout vu:tongue: , il faut pas lui laisser un MLU dans les pattes ! Il te le démarre et il fait un tour de piste avec !:usflag:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Stick a écrit :Impeccable, j'étais justement en train de lire cette partie du Dash34.

Donc si j'ai bien compris, placer en GD le selecteur du panel audio (fig 1.44 du D34) permet de switcher rapidement en mode Guard sur le DED, c'est correct ? Et quand on le replace sur SQL on reprend le preset chargé avant (toujours sur le DED) ?
Tout a fait ca :).

Amraam.

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#9

Message par Stick »

Mici ms'ieur !
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »