ILS/nav

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#1

Message par maiden »

Bonsoir à tous,

En ce moment, je m'entraine à utiliser l'ILS pour attérir.
Alors le mode ILS/TCN > OK , je pige son fonctionnement : le systeme utilise la balise ILS de la base pour guider l'avion et afficher une distance (quoique pas visible sur le HUD)
Par contre, le mode ILS/nav, je ne suis pas sur. D'apres ce que j'ai lus, le systeme utilise l'INS (pt de passage), donc coordonnées GPS pour guider l'avion et afficher une distance ?

Si c'est le cas, je suppose que pour que le systeme soit fiable, les coordonnées GPS du pt de passage séléctionné (en l'occurence l'atterrissage) doivent être définies pour être au niveau du seuil de piste, non ?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Je crois (sans être sûr) que en mode ILS/Nav, l'ILS utilise la fréquence ILS liée au point INS prévue popur l'atterrissage.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1689
Inscription : 28 janvier 2002

#3

Message par gil »

Pas vraiment, Falcon utilise le tacan qq soit le mode sélectionné. La fréquence ILS est couplée au Tacan dans le jeu.
La différence entre NAV/ILS et TCN/ILS est l'info disponible sur le HUD et le HSI

Regarde p224 et p225 de mon manuel de vol F-16, les affichages propres à chaque mode sont présentés.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#4

Message par maiden »

merci, je vais voir ça de suite !
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »