Manoeuvres AA

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#1

Message par maiden »

Salut,
maintenant que je connais et que j'utilise assez bien l'avionique du F16, je veux approfondir un peu :
lors d'un sweep, 2 mig29 en formation serée (par exemple) viennent droit ds notre direction par nos 2 heures. Je dis nous car nous sommes 2.
ID IFF > rien, confirmation Awacs > mig29.

Quelles sont nos possibilités de manoeuvres (mis à part la technique de celui qui tire le plus vite sans chercher à bouger).
Je precise, en campagne (solo donc). Car dans les comms possible, il y a tout un tas de formation et de manoeuvre et j'aimerais savoir les utiliser.

Merci
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Ma préférée. La single side Offset.
C'est une manoeuvre en pince qui donne a l'aillier la possibilitée de contourner les mig pour les prendres par derriere.
Tu met ton aillier en radar etteint, weapon free et single side offset. Il va faire un virage en debut de pince pour contourner la menace. Toi tu reste radar on et offensif.
Si les mig repere ton aillier ou qu'il deviennent vite offensif, tu demandes a ton aillier de passer radar on et tu lui donne une cible. Attention, soit bien soigneux sur la cible. Prennez deux cibles différentes (vive le datalink :D ) et normalement il devrait engager.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#3

Message par maiden »

heu.... dis moi, tu le sort d'où ton datalink ?

Et existe t-il une doc sur les manoeuvre et/ou formation (en français) ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Datalink, regarde bien ce screen, sur le HSD. J'ai vérrouillé un mig 29, et mon aillier le second. Tu vois la différence?

Image

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#5

Message par maiden »

alors, je vois sur le hsd effectivement 2 plots donc un qui est entouré (celui que tu as verouillé je suppose), par contre sur le radar je ne vois qu'un plot (peut-être parce qu'il est verouillé 'completement' et que les autres plots n'apparaissent plus ?)
Et tu as quelle version pour avoir le datalink, FF3.1 ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Le datalink est sur toute les versions. Ici c'est cobra one sur IUC.

Sur la radar c'est normal car mon contact est a angel 21 et son contact est a anglel 11 . Regarde, au dessus du second contact il y a le numéro 2 (c'est celui de mon aillier) et en dessous l'altitude du contact (11).
Hors mon radar balaye entre angel 16 et angel 32 (sur le curseur radar ca).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#7

Message par maiden »

ya t-il une manip pour faire pour le datalink, car je n'ai encore jamais vu ça !?
Et est-ce que l'ennemis engagé par mon ailier apparait tout seul sur mon hsd quel que soit mon balayage radar ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Oui si tu le lock.
PAs de manip particuliere pour cette partie là du datalink pour le moment.

Amraam.

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1689
Inscription : 28 janvier 2002

#9

Message par gil »

C'est automatique dans Falcon mais dans la réalité, ce là nécessite que le pilote appuye sur un bouton pour transmettre l'info.

Une petite astuce, c'est de bien connaitre ton adversaire et ce qu'il peut faire, le Mig-29 (suivant les versions) n'a pas de capacité Fox 3. Celà signifie qu'il est obligé de garder sa cible verrouillée pour guider le missile. Donc joue avec ton ailier, si t'es spiké, fait un pump voire un beam et tu lui feras petètre gacher un missile pour rien, pendant ce temps ton ailier peut l'engager librement. Le Mig devra alors faire un choix:

1- soit poursuivre le guidage au risque de s'exposer à un tir qu'il ne pourra pas contrer facilement.
2- soit partir en évasive pour éviter l'attaque de ton ailier et abandonner la poursuite.
3- soit délaisser la cible qu'il engage pour se tourner vers l'ailier.

Dans les 2 derniers cas, si il a tiré un missile, celui-ci est perdu.

Mais attention, les missiles BVR qu'il emporte sont de 2 types (radar semi-actif et IR). Tu ne détectera pas le IR. Donc le pump est la méthode la plus sure pour sortir au plus vite du domaine de tir du missile mais si c'est fait trop tard, tu n'en sortira pas.

C'est une des tactiques, pas forcément, la meilleure mais tu peux ainsi faire gaspiller toutes les armes BVR de ton ennemi avant d'attaquer et surtout, ça les fait tourner en bourrique. Mets toi à leur place, tu te tirerais les cheveux :wacko:
Image

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#10

Message par hatch »

Originally posted by amraam@11 Mar 2005, 14:00
Ma préférée. La single side Offset.
C'est une manoeuvre en pince qui donne a l'aillier la possibilitée de contourner les mig pour les prendres par derriere.
Tu met ton aillier en radar etteint, weapon free et single side offset. Il va faire un virage en debut de pince pour contourner la menace. Toi tu reste radar on et offensif.
Si les mig repere ton aillier ou qu'il deviennent vite offensif, tu demandes a ton aillier de passer radar on et tu lui donne une cible. Attention, soit bien soigneux sur la cible. Prennez deux cibles différentes (vive le datalink :D ) et normalement il devrait engager.

Amraam.
J'ai travaillé cette tactique avec mon ailier AI, il break effectivement mais je ne l'ai jamais vu terminer sa manoeuvre correctement, cad qu'il revient toujours sur sa position initiale (i.e. en formation avec moi) après 30s, sans même tirer! Et pareil avec le single side offset, ne parlons même pas du posthole! Y a t il une commande spéciale à donner?
Et puis avez vous utilisé les commandes "Offensive/defensive engagement" lors d'un flight à 4, aucune réaction des ailiers chez moi!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Offensive /Defensive eng. n'a pas l'air d'avoir été implémenté autre que dans le menus.

Pour le sigle side offset c'est souvent que l'aillier tire avant. C'est généralement pas plus mal vu le peu de séparation latérale que l'ont peu prendre en restant offensif.
Mais il faut désigner une cible pour demander tel type d'attaque.

Amraam.

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#12

Message par Mhm...mhm »

Merci amraam pour ton explication du single side offset. J'ai essaié ça hier sur LockOn (avec un peu d'entrainement ça devrait aller) mais en tout cas, le temps de réactions lorsque ça marche est très court...la première fois, on a été surpri :ph34r: et on s'est fait descendre.

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#13

Message par hatch »

Originally posted by amraam@11 Mar 2005, 18:53
Offensive /Defensive eng. n'a pas l'air d'avoir été implémenté autre que dans le menus.

Pour le sigle side offset c'est souvent que l'aillier tire avant. C'est généralement pas plus mal vu le peu de séparation latérale que l'ont peu prendre en restant offensif.
Mais il faut désigner une cible pour demander tel type d'attaque.

Amraam.
Amraam, peux tu m'expliquer en détails ce que tu fais pour que ton ailier execute un pince ou un single side?
De mon côté, je verrouille la cible et je lui envoi la commande Pince ou Single side offset mais rien n'y fait, il fait effectivement un break mais aucun merge, il revient sur moi cet imbécile :devil:
Y a til une distance minimum, je l'ai fait en BVR et en close, aucune différence?
Je l'ai fait armé Fox3, armé Guns only, et toujours rien, je dois oublier quelquechose? ^_^

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#14

Message par Electro »

Gil : sur la capacité fox 3 du mig29 : je croyais au contraire qu'avec les R 77, il était en fox 3 :wacko:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1689
Inscription : 28 janvier 2002

#15

Message par gil »

En effet, le R-77, c'est l'amraamski équivalent du AIM-120 mais il n'est emporté que par la version S du Mig-29.
Sur le théatre coréen, en campagne, j'en ai jamais croisé.
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »