Quelles bombes en tba

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#1

Message par bridge »

Slt a tous
Voila le sujet du probleme:
Une attaque en tba avec un vol de 2 f16 sur une cible protegé par des canon antiaeriens a proximité, je pensais utilisé des mk20 qui provoquent des degats plus importants que les mk82 maintenant est-il credible d'utiliser des mk 20 en tba ??
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

Approche TBA, ressources et bombardement en Dtos ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#3

Message par bridge »

merci Cougar, l'approche en elle meme me cause pas de soucis c'est au niveau de l'armement a savoir si un largage de mk20 est credible en tba une ouverture a 500ft et largage à 1000ft max sur une raffinerie
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Pour ce genre de cible a la MK 20, je prendrais plutot un profil :
AD: 2.00sec
RP:4
Intervalle: 400 pieds.
Ouverture: 1500 pieds.
Approche a 200 pieds.
le tout pour un larguage de type loft.

Amraam.

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#5

Message par bridge »

Donc j'en conclu que la mk20 est credible pour ce genre de cible, par contre j'ai jamais modifier le parametre AD ne sachant a quoi il sert :rolleyes: une petite explication serait la bienvenue pour parfaire ma culture ;) , merci .
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

C'est le temps d'armement de la bombe. Une sécurité si tu prefere qui fait quelle ne peux exploser avant le temps donné pour éviter une explosion sous les ailes.
Mais si c'est une raffinerie, j'hésite quand meme a prendre une MK20....
Ca reste faisable mais je me pose des questions sur la puissance destructrice.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#7

Message par Colibri »

Mais y a t-il vraiment une différence de puissance entre les bombes de falcon ? Je pense que si, mais est-ce vraiment flagrant ? :rolleyes:
Perso,j'aurais traité ça à la BSU, au GBU ou pire, au l'AGM. Est-ce un bon choix ? ^_^
Par ailleurs, qu'est ce que vous appelez "ouverture" exactement ? :huh:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

L'altitude d'ouverture des contenaires a sous-munitions.
Pour les différences a oui, et c'est violent. Hier je me susi entrainé a larguer les GBU de différent type et de différente maniere. Et bien certaines GBU PEN par exemple ne font pas autant de dégat sur certains objectifs que d'autre. Tout dépend le blindage de l'objectif.

Alors attaquer ca a l'AGM, c'est peine perdue.

Amraam.

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#9

Message par bridge »

Je pense pas que ce genre de cible se traite a l'agm ou alors sur un vol de 4f16, mais a 2 je pensais au mk20 du fait de la zone couverte apres largage de celles ci, maintenant pour les bsu je sais pas si elles sont aussi penetrantes que les mk20 et un pouvoir destructifs identiques
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#10

Message par Alfa-84- »

des bombes pénétrantes sont faites ...pour penetrer :P si vous les utilisez sur une cible classique elle va la traverser sans causer trop de dégats. Elles s'utilisent sur des cibles du style bunker, usines souterraine etc ... l'utiliser sur un pont par exemple fera un trou (le passage de la bombe) et elle ira exploser ds le sol donc possibilité de ne rien détruire.

L'utilisation de cluster bombes ici ne provoquera que peu de degats en elles meme ce qui provoquera des degats ce sera l'incendie qui va suivre compte tenu de la nature de la cible


Les mk20 sont des bombes a sous munitions comme les cbu sont elles valables pour une raffinerie ??? oui peut etre il faut voir les caracteristiques des sous munitions (je ne me souviens plus). sinon pour un larguage basse altitude comme tu le demandes (inferieur à 1000 pieds) il n'y a que les bombes retardées tupe bsu ou blu (pour la raffinerie plutot bsu
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par Hurricane »

Dans la vraie vie, ça peut être un trés bon de choix de faire ça à la Mk-20 car une raffinerie est une cible relativement facile, les explosions induites faisant finalement encore plus de dégats que les bombes en elles-même...un cluster avec une composante incendiaire étant l'idéal.

Dans Falcon, je préfèrerais prendre 6 Mk82 avec un espacement assez large entre les bombes...parce que finalement il y a assez peu de citernes sur les raffineries de Falcon :P et que du coup ce ne sont pas des cibles beaucoup explosives ou inflammables que les autres...

Ensuite, le profil de largage (CCIP, CCRP sur coordonnées ou DTOS) dépend finalement plus des défenses présentes sur zone que de la cible elle-même....

Ce que je crains, c'est que tes Rockeyes massacrent la DCA du site sans faire grand mal au bâtiments.

Tiens nous au courant du résultat ;)
Image

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#12

Message par bridge »

Je pensais que c'etait un bon choix du point de vue strategique mais je pense que falcon ne gere pas la progression de l'incendie, je crois que je vais garder l'idée des mk20 pour un vol de 2 f16 et les mk82 pour un vol de 4 f16, maintenant ca me semble assez disproportionné 24 bombes pour une raffinerie :huh: .
Ahhhh strategie, devrait prendre un aspirine moi :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

La propagation de l'incedie est gérée...en tout cas c'etais le cas sous SP4. Je sais pas si ca l'est sous C1.

Amraam.

Switch

#14

Message par Switch »

Tu dégages l'AAA avec un sead avant, puis t'attaques medium level, au début en CRRP et puis tu plonges CCIP 30° (HARB - High Altitude Release Bomb) ou 45° dive (HADB - High Angle Dive Bombing) suivant la pénétration que tu veux. Avec 4 Mk 82, je t'assure que ca va faire des dégats :P (de toute façon entre l'AAA que t'auras en medium level, et les armes légères et autres manpad en low level, c'est une question de choix...)

J'en profite pour parler des basses/hautes trainées (Low et High Drag). Ta bombe sera basse trainée (low drag) ou haute trainée (high drag) suivant le type de Mk82 (Air - BSU49 dans falcon, Snake-eye, normal) et suivant le fuze (détonnateur) que tu choisis (Nose, Tail, Nose tail - NSTL sur le mfd).

Mk82/84 Air (Mk82 avec système de freinage BSU49/50)

Setting MFD SMS : Nose
Drag : low

Setting MFD SMS : Tail
Drag : high

Setting MFD SMS : NSTL
Impossible - Not an option comme on dit :P

Mk82/84

Setting MFD SMS : Nose
Drag : low

Setting MFD SMS : Tail
Drag : low

Setting MFD SMS : NSTL
Drag : low



A++ ;)
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#15

Message par Colibri »

Originally posted by Hurricane@21 Feb 2005, 13:33
Dans la vraie vie, ça peut être un trés bon de choix de faire ça à la Mk-20 car une raffinerie est une cible relativement facile, les explosions induites faisant finalement encore plus de dégats que les bombes en elles-même...un cluster avec une composante incendiaire étant l'idéal.

Dans Falcon, je préfèrerais prendre 6 Mk82 avec un espacement assez large entre les bombes...parce que finalement il y a assez peu de citernes sur les raffineries de Falcon :P et que du coup ce ne sont pas des cibles beaucoup explosives ou inflammables que les autres...

Ensuite, le profil de largage (CCIP, CCRP sur coordonnées ou DTOS) dépend finalement plus des défenses présentes sur zone que de la cible elle-même....

Ce que je crains, c'est que tes Rockeyes massacrent la DCA du site sans faire grand mal au bâtiments.

Tiens nous au courant du résultat ;)
Mais est-ce vraiment pris en compte dans falcon ? :huh:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#16

Message par bridge »

Je sais pas trop pour les degats induits pour l'incendie mais les resultats entre 6 mk 82 et 4mk 20 et sans appel vive les mk 20, maintenant etant encore un apprenti mudder peut etre que je devrais changer l'axe d'attaque pour les mk82 et obtenir des resultat differents pour celle-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#17

Message par Hurricane »

Originally posted by Cpt Colibri+21 Feb 2005, 17:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cpt Colibri @ 21 Feb 2005, 17:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Hurricane@21 Feb 2005, 13:33
Dans la vraie vie, ça peut être un trés bon de choix de faire ça à la Mk-20 car une raffinerie est une cible relativement facile, les explosions induites faisant finalement encore plus de dégats que les bombes en elles-même...un cluster avec une composante incendiaire étant l'idéal.

Dans Falcon, je préfèrerais prendre 6 Mk82 avec un espacement assez large entre les bombes...parce que finalement il y a assez peu de citernes sur les raffineries de Falcon :P et que du coup ce ne sont pas des cibles beaucoup explosives ou inflammables que les autres...

Ensuite, le profil de largage (CCIP, CCRP sur coordonnées ou DTOS) dépend finalement plus des défenses présentes sur zone que de la cible elle-même....

Ce que je crains, c'est que tes Rockeyes massacrent la DCA du site sans faire grand mal au bâtiments.

Tiens nous au courant du résultat ;)
Mais est-ce vraiment pris en compte dans falcon ? :huh: [/b][/quote]
C'est justement ce que je dis, Colibri ! ;)
Je fais bien la différence entre Falcon et la réalité...

Je doute fort que ce soit géré aussi finement que ça dans Falcon, mais je peux me tromper !
Image

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Condor »

Pour résumer :

Attaque TBA en "level attack" : bombe freinées BSU, avec axes d'ingress différents, c mieux
Attaque comme le dit Colibri : ressource + Dtos = Mk20 (cela s'appelle un profil "pop-up", qui perturbe la defense ennemie)
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

toopack66

#19

Message par toopack66 »

Et un petit LOFT à la MK 82 , ça ne vous branche pas ? :P

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Condor »

pas précis , on n'est pas de boeufs !! :D :exit:
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

toopack66

#21

Message par toopack66 »

Là ça frise l'insulte , bourrin je veux bien , mais boeuf :jumpy: :jumpy: :jumpy:
tu es dure ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7880
Inscription : 14 avril 2004

#22

Message par GunMan »

Originally posted by toopack66@21 Feb 2005, 18:41
bourrin je veux bien
Bourrin, toi ???



Coooppppaiiiiinnn :lol: :lol: :lol:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#23

Message par amraam »

Oh une rafinerie....qui te parle de précision? :P
Une bonne série de MK-82 en DTOS et ca fait l'affaire. B)

Amraam.

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#24

Message par lenougat »

Moi je pense plutôt que dans la vraie vie, c'est pas avec des sous munitions qu'on peut nitrater un batiment... Faut plutôt taper avec un truc d'homme, du genre Mk84 ou GBU24. Au moins ça pète fort, et ça aura plus d'effet là où ça touche que 4 Mk82 (qui ont un effet tout de même assez limité sur des bâtiments). Sans compter qu'avec une salve de quatre bombes, c'est pas dit que toutes tapent au but (une salve fait dans les 100m de long). Alors qu'avec une seule bombe guidée, on tape exactement où on veut...

See you !
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

Oui mais attention, dans ce cas on parle d'une rafinnerie. Donc un complexe de canalisations.
Hors les cluster US on un mode de propagation d'une solution combustible.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »