Interactif Training Pack

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#1

Message par Cougar FFW04 »

Il y a longtemps Taltos m'avais suggéré que peut-etre il serait interressant si le briefing du TP pouvait etre directement intégré dans la mission elle meme... Un training interactif en qq sorte...

J'avais cherché, essayé mais bien que cette fonction était mentionnée deja depuis le BMS 1.03, tout mes essais s'étaient soldés par des echecs depuis le script le plus simple juqu'au plus complexe incluant boucle et test :( :(

Prifitant des vacances, en décembre dernier, je récidivais sans plus de succé :( :( jusuq'a hier :) :) ou j'ai enfin compris pourquoi : un training pas un TE !!!

Et miracle ca fonctionne. Les possibilités de cet outil complétement inconnu sont énormes surtout si cet aspect pouvait continuer a etre développé par l'équipe BMS et surtout exporté vers les TE... ce serait la possibilité de scénario multiple et meme avec un petit effort de leur part de "déclencheur d'événements" dans les TE... Bref un tout nouveau Falcon :) :)

Du coup meme si c'est pas grand chose et que c'est plus symbolique qu'autre chose, je ne résiste pas a vous proposer ce petit exemple.
C'est ici (le zip a charger) : http://phoenix-squadron.imingo.net/foru ... 6166#26166

Attention ceci ne fonctionne qu'en BMS 2 (en espèrant que ce qui a été omis dans le patch Cobra se retrouve dans le futur exe.

Il vous suffit d'extraire les deux fichiers du zip dans le repertoire campaign/save de votre instal BMS2 puis de lancer Falcon et de choisir la mission Test_Train_Scr de l'onglet training en prenant soin de laisser cocher la case "Enable Training Script". La surprise sera au rendez-vous

Bonne chance et n'hesitez a faire vos commentaire sur ce super outil B) B).
C'est entre autre un outl formidable pour la pédagogie avec la possibilité notament de guider l'élève pas a pas et meme d'illuster les choses. Bref moi je trouve ca :god: :god:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#2

Message par geminy8 »

Salut Cougar,

de quoi s'agit-il exactement??? j'ai pas tout suivi :wacko: :ph34r:

salut :exit:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

Essaye et tu aurras la réponse une fois que tu seras chrashé :lol: :lol:

C'es la possibilité de générer des pannes par exemple mais ca peut aller bien au dela... L'option des pannes existe en natif avec BMS 2 mais les pannes sont aléatoires. Avec les scripts c'est la possibilité de faire TES pannes. C'est aussi la possibilité de guider un pilote pas a pas dans une démarche, par le texte (phrase affiché), par la voie (possibilité de jouer des séquences wav mais j'ai pas essayé) et par une symbologie (possibilté de superposer des figures)...

Mais vraiment, les possibilité serait fantatisque si ce module, pour l'instant limité aux missions training, pouvait etre exporté au TE : ce serait par exemple la possibilité de donner des ordres aux pilotes dans les TE, de les rerouter sur d'autres cibles, d'autres missions,... et avec un peu d'immagination de faire probablement beaucoup plus...

Vraiment je t'engage, (je VOUS engage a essayé) car t'as jamais connu ca et pourtant ce n'est que qq lignes de script pas compliqué du tout et puis ca prends a peine 2 minutes :lol: mais qui font vraiment entrevoir les possibilité de cet outil si BMS le veut...

Merci BMS ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#4

Message par geminy8 »

Ok, merci pour l'info.

Pour l'essayer je vais peut-etre attendre, j'ai deja du mal quand je me prends une balle de 9mm alors j'imagine même pas avec une panne :P :P :P :P :P sur un gros système, j'ai la poignée d'éjection facile :exit:
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#5

Message par zarpjj »

(Humour ON)

Il n'y a qu'un fouille m...e comme toi pour trouver un truc comme ca, il y a déja pas assez de matière a bosser avant de nous en remettre une couche !!!!!!!!!! :ph34r: :ph34r: :angry:

(Humour OFF)

Je viens d'essayer la mission, c'est la surprise totale; ca ouvre plein de possibilités innimaginables.....
Arrivera-t-on une fois à exploiter toutes les surprises cachées dans cet EXE ????
Je me le demande.

Chapeau Cougar, ca promet des missions tarabiscottées......

Zarpyj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Shin »

C'est très impressionnant.
Un grand bravo !
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

ça serait tip top que le prochain upgrade BMS le re-integre ...

pour le Cobra...c'est niet donc...mais pour l'EDC...c'est OK ! ! !

BONNE NOUVELLE
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Jag FFW08

#8

Message par Jag FFW08 »

:lol: :lol: moi j'ai reussi de me sortir de cette :angry: panne


et celà grace au cours (PUB°) de markus et a la gentille participation de cobra et toopack.....et de tout les pilotes present ;)


cockpit.. message en rouge ( du genre a se foutre de ta trobine)

ça on annonce les couleur.... plus de mfd, je regarde...... je me concentre.... puis plus de hud...... ahhhh c'est comme ça hein attends voir.... et alors là :ph34r: le bouquet plus de moteur :rolleyes: heu ta pas mis des migs par hazard??? pour finir.....

bon le message dit.. qu'il serai mieux de trouver une piste et vite :wacko:

non... pas question si je fais ça,je vais perdre de la vitesse et agraver mon cas!

allez on y va... procedure de redemarrage :ph34r: :echec :help:je regarde bien et la je trouve enfin la grosse cou..le :jumpy: ça repart youpiii apres le probleme des mfd et du hud on ete regles tres tres vite.... puis j'ai ete me poser sur cette petite piste avec la sensation que pour cette fois cougars a rate son coup de tordu :lol: :lol: :lol:

voila...... merci cougar pour cette mise en situation tres interressante et merci a markus,cobra,toopack et les autres tres nombreux pour le travail effectue pendant les cours en EDC :D
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#9

Message par Seekles »

:lol: :lol: :lol: Salopiaud Cougar ! :lol: :lol: :lol:
Bon, j'men suis sorti, mais de justesse !
Panne n°1 : trop facile !
Panne n°2 : pas de bol pour moi, les molettes de l'ICP ne voulaient rien savoir...pas d'HUD pour le reste de la mission !
Panne n°3 : je tente de redémarrer...pour me rendre compte que j'avais (encore) oublié le Air Source...bilan : remise des gaz à quelques centaines de pieds du sol.
M'enfin voilà, je me suis donc gratifié d'un attéro sans HUD...à l'ancienne quoi !
En tous cas génial ce truc, j'en attends d'autres ! :D
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

En tous cas génial ce truc, j'en attends d'autres !
Elles arrivent mais celles-la vont etre saignantes :jumpy: :jumpy:
La c'était les amuses-gueules :lol: :lol:

Les situations d'urgences vous connaissez :D :D :lol:

Et bravo a tout les 2 ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#11

Message par Larsen »

De la balle ! :P
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#12

Message par Seekles »

Originally posted by Cougar FFW04@24 Feb 2005, 19:16
En tous cas génial ce truc, j'en attends d'autres !

Elles arrivent mais celles-la vont etre saignantes :jumpy: :jumpy:
La c'était les amuses-gueules :lol: :lol:
J'ai hâte :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Ca va pimenter mes trainings...
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#13

Message par AMAX »

c'est clair!! cela donne des nouvelles perpective de mission.

est ce que tu peut initier d'autre personne pour creer des nouvelle mission?

perso je vais jeter un u oeuil au manuel...

merci , cougard.!!
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

Jag FFW08

#14

Message par Jag FFW08 »

Originally posted by Seekles@24 Feb 2005, 19:08

M'enfin voilà, je me suis donc gratifié d'un attéro sans HUD...à l'ancienne quoi !
<_< <_< nanana!!!! moi j'ai trouve nananananere :lol: :lol: :lol:

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1698
Inscription : 28 janvier 2002

#15

Message par gil »

Pouvoir travailler des pannes avec ce que tu dit, voilà qq chose de très halléchant et les perspectives dont tu parles laisse réveur. ^_^ ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#16

Message par Seekles »

Originally posted by jag2803+24 Feb 2005, 20:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jag2803 @ 24 Feb 2005, 20:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Seekles@24 Feb 2005, 19:08

M'enfin voilà, je me suis donc gratifié d'un attéro sans HUD...à l'ancienne quoi !
<_< <_< nanana!!!! moi j'ai trouve nananananere :lol: :lol: :lol: [/b][/quote]
Moi aussi j'ai trouvé mais cette fichue molette n'a rien voulu savoir... <_< :lol:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Jag FFW08

#17

Message par Jag FFW08 »

Originally posted by Seekles@25 Feb 2005, 07:12

Moi aussi j'ai trouvé mais cette fichue molette n'a rien voulu savoir... <_< :lol:
as tu essaye de l'etteindre pour r'allumer a nouveau? <_<
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7880
Inscription : 14 avril 2004

#18

Message par GunMan »

Ouahou !
Je m'en suis tout juste sorti aussi !!
- MFD, aucun pb >> Suffit de le reactiver dans l'avionics power
- HUD >> On s'en fout c'est pas une grande perte, ça nous rapellera le bon vieux temps
- Moteur >> Grrrr, méchant, tu avais désactivé l'EPU !!!!! Pas bien !!!! J'ai reussi (à 4.000 ft, je suis parti de 15.000 ft).

Par contre, en haut quand t'arrive en Takeoff dans le mission, t'as une rangée de signes bizarre en haut de ton écran, en rouge, centré...
Curieux. C'est des trucs du genre GRSih57srg5%^z'çsjgvn tu vois ?

C'est bon, j'ai pigé le systeme de script. Si tu veux cougar, je pourrais t'aider pour d'autres mission (pour l'edc par exemple).

EDIT : Pour le bug, je crois que ça vient de ta ligne de début pour la présentation >>
Print 20.0 "mission___d___entrainement___interactive___-___cougar___ffw04" oou une autre ligne de code autour...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Jag FFW08

#19

Message par Jag FFW08 »

Originally posted by GunMan@25 Feb 2005, 10:07
- Moteur >> Grrrr, méchant, tu avais désactivé l'EPU !!!!! Pas bien !!!! J'ai reussi (à 4.000 ft, je suis parti de 15.000 ft).



:rolleyes:


c'est bizarre et le fuel .......il etait sur on? et le engine feed aussi, et le air source,parce que si tu as pu demarrer a nouveau sans le fuel"on" qui et la cause principale de la panne.... alors là B)

peut etre que nous n'avons pas les meme pannes

et dsl de donner les solution mais puisque presque tout a ete deja dit.....mille excuse cougar

:)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#20

Message par Cougar FFW04 »

EDIT : Pour le bug, je crois que ça vient de ta ligne de début pour la présentation >>
Print 20.0 "mission___d___entrainement___interactive___-___cougar___ffw04" oou une autre ligne de code autour...
Je pense que c'est un pb de font ou de truc du genre... Chez moi cette phrase s'affiche a peu pres bien sauf que les " " sont remplacés par des "r". J'ai essayé avec les _ mais ca ne change rien... Je vais donc simplement rechanger les fonts....

Pour le reste inutile de vous battre :boxing: :boxing: :lol: de toutes facon dans la prochaine édition, ce que vous considérez comme facile va devenir insurmontable ou presque :jumpy: :jumpy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Jag FFW08

#21

Message par Jag FFW08 »

:P mais non on ne se bat pas :lol: :lol:

mais quand meme j'aimerai savoir si vraimment le fuel etait effectivement la panne..... ou alors c'est moi qui a ete le seul a avoir ce probleme :)

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#22

Message par Miles teg »

Mais arrétez de tout raconter !! Y en a qui on pas encore vu le film.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Jag FFW08

#23

Message par Jag FFW08 »

Originally posted by Miles teg@25 Feb 2005, 12:18
Mais arrétez de tout raconter !! Y en a qui on pas encore vu le film.
:rolleyes: ben je suis daccord mais ça a ete deja dit plus haut alors...........
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7880
Inscription : 14 avril 2004

#24

Message par GunMan »

Apres reflexion je ne dévoile plus de détails.
Pour cougar, ça peut effectivement venir des fonts, j'y avais pensé.
Pour jag, je t'ai jamais dit que j'avais pas reussi à redemarrer le moteur. Tout ce qu'il a enlevé, je l'ai remis ON et t'as plus qu'à faire un JFS en dessous de 20.000 ft ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Jag FFW08

#25

Message par Jag FFW08 »

Originally posted by GunMan@25 Feb 2005, 13:05
Pour jag, je t'ai jamais dit que j'avais pas reussi à redemarrer le moteur. Tout ce qu'il a enlevé, je l'ai remis ON et t'as plus qu'à faire un JFS en dessous de 20.000 ft ;)
:rolleyes: non tu n'as jamais dit ça en effet c'est justement ce que j'avais compris ......relis!!



et sinon moi je n'est pas eu besoin de reactionner le jfs....... iddle et c'est bon ;)

ça a ete mon premier reflex mais ne voyant pas les rpm passer au dessus des 20 voir meme dans ce cas de figure 25 je me suis tourne pour voir que le fuel etait off


:D hasta pronto pequenito!! :)
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »