IFF : un doc intéressant

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#1

Message par Electro »

v'là l'adresse :
http://www.freefalcon.com/forum/viewtopic.php?t=9285

Pour les flemmards, je vous mets dirctement les pics :

Image

Image

Image

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Switch

#2

Message par Switch »

Ca s'appele le MLU Tape M1 Pilot's guide. J'ai mieux que ca et je prépare d'ailleurs un ptit qqch à remonter aux personnes compétentes.

De toute façon, y'a pas grand chose dans ce bouquin.

http://www.f4hq.com/files/documents/MLU_M1.pdf
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

Originally posted by Switch@24 Jan 2005, 15:15
Ca s'appele le MLU Tape M1 Pilot's guide. J'ai mieux que ca et je prépare d'ailleurs un ptit qqch à remonter aux personnes compétentes.

De toute façon, y'a pas grand chose dans ce bouquin.

http://www.f4hq.com/files/documents/MLU_M1.pdf
quand même ... ! ! ! :huh:

il y a déjà pas mal d'infos sympa...

il y a toujours mieux ...surtout quand on s'appelle "Dieu"...mais accessible à tous ??
Là est la question ! ! !

sinon...les lecteurs falconneux, te disent merci d'avance :D
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Switch

#4

Message par Switch »

Originally posted by Jallie+24 Jan 2005, 12:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jallie @ 24 Jan 2005, 12:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Switch@24 Jan 2005, 15:15
Ca s'appele le MLU Tape M1 Pilot's guide. J'ai mieux que ca et je prépare d'ailleurs un ptit qqch à remonter aux personnes compétentes.

De toute façon, y'a pas grand chose dans ce bouquin.

http://www.f4hq.com/files/documents/MLU_M1.pdf
quand même ... ! ! ! :huh:

il y a déjà pas mal d'infos sympa...

il y a toujours mieux ...surtout quand on s'appelle "Dieu"...mais accessible à tous ??
Là est la question ! ! !

sinon...les lecteurs falconneux, te disent merci d'avance :D [/b][/quote]
Ce que je veux dire, c'est que l'AIFF est vraiment expliqué basiquement. Quand j'ai lu la partie AIFF dedans, j'avais encore pas mal d'interrogations, j'ai eu les réponses ailleurs, mais pas dans les docs Tape 1 et Tape 2...

Et euh, j'm'appele pas Dieu :P J'ai seulement d'autres choses que ces 2 docs :P :P
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

C'est vrai que l'AIFF est un vrai sac a noeud. Quand tu connais pas c'est dur de comprendre le tout. Mais le Tape M1 est un bon début en tout cas.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1489
Inscription : 06 décembre 2003

#6

Message par usul »

Bonjour à tous!

Et moi qui n'en suis encore qu'a faire des touch and go :ph34r: . En tout cas, c'est bien beau tout ça. Y a plus qu'à comprendre comment ça marche :wacko:
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22427
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, in IFF serait en service/prévi sur Falcon ? En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :jumpy: C'est mes ailiers qui vont être contents :rolleyes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28491
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

si je vois passer des specification Mode 4 ici ca sera le ban dans la foullée sans avertissements ....

C est juste pour prevenir , pour info les specs et les codes modes 4 sont "juste" NATO restricted .....
Mef aux docs qui vous passent dans les mains , certaines peuvent vous envoyer en prison , que cela soit en france qu ailleurs !!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Switch

#9

Message par Switch »

Originally posted by Ghostrider@12 Feb 2005, 11:53
si je vois passer des specification Mode 4 ici ca sera le ban dans la foullée sans avertissements ....

C est juste pour prevenir , pour info les specs et les codes modes 4 sont "juste" NATO restricted .....
Mef aux docs qui vous passent dans les mains , certaines peuvent vous envoyer en prison , que cela soit en france qu ailleurs !!!!!!
Bah t'inquiète, je suis ptet fou mais pas à ce point là :lol: :lol: :lol:

Et de toute façon, j'ai que dalle sur l'AIFF mode 4 en particulier. C'est le genre d'info qui doit se trouver dans le 34-1-1 (tous les bonus classifiés des systèmes), ce manuel là est en effet Nato restricted.

Sinon, un pilote F-16 m'a déjà dit qu'il n'y avait rien de classifié, même dans un Dash 34.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28491
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

tant mieux pour toi

pour les autres modes non classifies : mode 3A et mode C ( voir mode S dans le civil ) , ce sont des specifications standards ..
MAis qui dit interrogateur IFF (ami ennemi ) sur intercepteur equivaut au mode 4 ....... ne pas confondre avec boitier IFF \ transpodeur classique ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#11

Message par lenougat »

rien de classifié, même dans un Dash 34.
mef quand même, en France, les infos du dash 34 sont quelque chose comme CD, me semble-t-il...
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !

Switch

#12

Message par Switch »

Le F-16 interroge aussi en mode 1, 2, 3A. En temps de paix, ils utilisent un de ces modes (je sais plus lequel), pour simuler le mode 4. Sinon c'est vrai qu'en temps de guerre, c'est d'office mode 4 en plus (encrypted identity).

Sinon le F-16 a aussi le mode S.

Mode Transpondeur AIFF

- Mode 1 - Security identity.
- Mode 2 - Personal identity.
- Mode 3/A - Traffic identity.
- Mode 4 - Encrypted identity.
- Mode C - Altitude reporting.
- Mode S - Air traffic control data link (includes mode 3/A and C functions).

Mode Interrogateur AIFF

- Mode 1 - Security identity.
- Mode 2 - Personal identity.
- Mode 3/A - Traffic identity.
- Mode 4 - Encrypted identity.
mef quand même, en France, les infos du dash 34 sont quelque chose comme CD, me semble-t-il...
En France, oui.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#13

Message par Colibri »

Que de révélations. :ph34r: Faites bien gaffe en sortant de chez vous à ce qu'il n'y ai pas une voiture noire avec deux types en costard garée en face... <_<
@ Switch : à défaut d'être Dieu, tu es quand même l'un de ceux qui a pu lui parler en personne, non ? :lol:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28491
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »


mef quand même, en France, les infos du dash 34 sont quelque chose comme CD, me semble-t-il...

En France, oui.



:angry: en france oui et C6 est hebergé en france , alors soit tu fait gaffe et tu ne fais pas le malin soit je m en occupe , pour info les mode 1 et 2 sont militaires petit malin .
Car l iff est une invention militaire dont les civils ont pris une partie , vas demander a un ctl civil d interroger en mode 1 ou 2 ....... , je m en suis servi pendant 15 ans et pas dans le civil

Alors soit tu respecte la charte et les consignes que je donne sur les docs sensibles soit je ferais en sorte d eviter QU UN wm FONDATEUR se retrouve ENCORE attaché a un radiateur a la DST !!!!
Et comme si ils viennent a 6H ca doit etre chez moi maintenant , je ne prendrai pas de risque

J espere que je suis bien clair , et ce n est pas une periode ou je suis complaisant ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Switch

#15

Message par Switch »

ok ok, pas la peine de s'exciter comme ca. Avant de dire quoi que ce soit sur lequel j'ai un doute, je me renseigne de toute façon avant.

Ca me pose aucun problème de respecter la charte, bien au contraire :). J'ai vraiment pas envie d'attirer des ennuis à C6, et à moi même.

Là j'ai de toute façon rien mis de confidentiel. Faudrait déjà que j'y ai accès, et ca risque pas d'arriver à mon avis :P
Que de révélations. Faites bien gaffe en sortant de chez vous à ce qu'il n'y ai pas une voiture noire avec deux types en costard garée en face...
@ Switch : à défaut d'être Dieu, tu es quand même l'un de ceux qui a pu lui parler en personne, non ?
Avec le peu que j'ai mis ? Aucun risque :P
Car l iff est une invention militaire dont les civils ont pris une partie , vas demander a un ctl civil d interroger en mode 1 ou 2 ....... , je m en suis servi pendant 15 ans et pas dans le civil
Je sais, et je sais aussi que c'est ton boulot et que t'en connais un rayon. J'ai pas l'intention de mettre en doute ce que tu dis tu sais ;) :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28491
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

Ce n est pas une mise en doute de ce que je dis , juste que certaines info peuvent te paraitre open et ne le sont pas .... voire pas dutout

En france tout ce qui touche a domaine des procedures en temps de guerre sont tres tres sensibles , de meme que pour le materiel et son fonctionnement ....

Et maintenant c est moi qui suis responsable de ce qui se dit ici
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Switch

#17

Message par Switch »

Les seules infos que j'ai mises ici proviennent du Dash 1 F-16C Block 25 en vente sur eflightmanuals, et du MLU Tape 1 qu'on trouve sur le net :)

Je ne possède de toute façon ni de Dash 1 ou 34 du MLU.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28491
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Ghostrider »

MLU Tape 1 qu'on trouve sur le net..

tou ce qu on trouve sur le net n est pas NP ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Tactiques, avionique »