BGL Pb de verrouillage

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#1

Message par Aldan »

Bonjour
J'ai un petit pb avec les BGL.
Aprés avoir locké la cible sur l'écran radar(MFD de gauche), je déplace le curseur sur le MFD de droite pour choisir précisément la cible.
Quand je suis "pile-poil" dessus, je locke et là, la croix se verrouille un peu à coté de la cible. Je délocke, je reviens sur la cible et au lock idem: à coté.
Je dois effectuer le tir en mode "délocké" pour que la bombe arrive pile sur l'objectif.
Si quelqu'un peut me dire pourquoi la croix de désignation se décale quand j'appuie sur le le bouton de lock..
Merci
Aldan
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

C'est toujours comme ça, mais ça n'empêche pas, si le lock est assez près du point d'impact, de détruire la cible.
Si tu veux un lock plus précis, tu peux choisir entre "wide", "narrow" et "exp" :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

En réalitée, le TGP vérrouille la cible selon le contraste, dans falcon c'est selon la distance. Probablement qu'il y a peut etre un blindé a coté qui bouffe la prioritée.
Dans ce cas tu fait un tir sans Lock. De toute maniere tu n'a pas besoin du lock.
Perso je le fait tres souvent comme ca ce qui me permet de corriger l'endroit ou je veux qu'elle impacte pendant le temps de vol de la bombe.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Tir croisé Wild! :lol:

amraam.

Topic author
Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#5

Message par Aldan »

OK, danke schön pour les explications. :D
C'est vrai qu'au débriefing la cible était détruite même avec ce petit décalage.
(Je verrouille habituellement avec le zoom max).
Aldan
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

Juste un truc...































FFW09 EN FORCE!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
ImageImage

toopack66

#7

Message par toopack66 »

Nullement besoin de " vérouiller " ta cible . Tu sera même beaucoup plus précis sur une usine par exemple en ajustant jusqu'au coup au but. Tu remarqueras aussi que ces corrections ne sont pas énormes donc tout a fait faisable d'autant plus que la désignation laser reste indépendante du mouvement de l'avion. Tu as aussi la possibilité de changer de cible plus rapidement ( jusqu'a un certain temps avant impact bien qu'il soit règlable) même après avoir libèré ta bombe. Donc je ne pense pas que ce soit un inconvénient ;)

Bon Training!
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »