amraam 120 B et C

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Cricket
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 juin 2004

#1

Message par Cricket »

Quelle est la différence entre l'amraam 120 B et l'amraam 120 C ? :hum:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par Hurricane »

Pour le C, des ailettes plus petites pour l'emport en soute sur le F-22...et probablement quelques petites merveilles électroniques supplémentaire, mais dans Falcon, je n'ai jamais observé une grande différence. Mais je suis peut-être pas assez observateur. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

je pense que l'alonge est un peu plus supérieur avec le C.

Amraam.

toopack66

#4

Message par toopack66 »

et meilleur manoeuvrabilité ce qui le rend plus tout secteur que le B ;)
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#5

Message par Hollywood 214 »

je suis d'accord,
en réalité dans falcon il n'y a pas de différence.
Mais dans la réalité il me semble (à confirmer) que le C a une porté plus grande pas extraordinaire par rapport au B et une meilleur propulsion.
Biensur le radar du C a du certainement être modifié.
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#6

Message par Colibri »

Pendant qu'on en parle, la portée dudit missile n'est-elle pas bugguée dans falcon ?? :rolleyes:
Range 20+ miles (17.38+ nautical miles)
Et j'ai l'impression de pas pouvoir tirer avant 15nm. <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#7

Message par Hollywood 214 »

Exact cpt l'AMRAAM est buggé sous F4.
normalement c'est 25NM! :( et on est loin dans Falcon
et génbéralement il faut etre à 12nm pour avoir une certitude d'atteindre la cible.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Attention...les 25 nautique c'est pour un tir sur cible HOT!
Dans falcon tu peus y arriver si cible TRES HOT et que tu est un poil au dessus.

Amraam.

toopack66

#9

Message par toopack66 »

Et puis le C te permet un tir frontal positif ce que le B ne doit te permettre.
La portée effective ( efficace ) est de 16,5 NM.......Faut que je retrouve les travaux Rapaces sur le sujet........... :P

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#10

Message par Miles teg »

La premiére fois que j'ai ralé contre le non respect sur le non respect des perfs d'un missile, c'était sur Lock On.

Depuis j'ai appris que la porté donnée par le constructeur correspondait à la portée max en descente en face à face avec le vent dans le dos. Je parle même pas de la zone de kill assuré.

L'important, c'est que ce soit les mêmes régles du jeu qui s'appliquent aux missiles ennemis.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

juste une autre question comme cela...
a-t-on expérimenté le <Phoenix> sur le F16 ...ou pas !!!

ça lui rallongerai pas mal les patte en D.A !!!

c'est pas plus lourd qu'une MK84 !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#12

Message par Scotty McTyler »

oui mais t'as pas la puissance de radar pour aller avec et dtécter et guider à longue distance.
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#13

Message par Colibri »

Originally posted by toopack66+26 Oct 2004, 18:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (toopack66 @ 26 Oct 2004, 18:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Et puis le C te permet un tir frontal positif ce que le B ne doit te permettre.
La portée effective ( efficace ) est de 16,5 NM.......Faut que je retrouve les travaux Rapaces sur le sujet........... :P[/b]

Quand tu dis effective, c'est dans falcon ou en vrai ?

<!--QuoteBegin-amraam
@26 Oct 2004, 18:46

Attention...les 25 nautique c'est pour un tir sur cible HOT!
Dans falcon tu peus y arriver si cible TRES HOT et que tu est un poil au dessus.

Amraam.
[/quote]


Précise le HOT, stp
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#14

Message par Hurricane »

Les portées max pour tous les missiles (les portées annoncées par les constructeurs) c'est le MAXIMUM DU MAXIMUM...

C'est possible d'avoir des solutions à 20 nautiques ou plus sans problème...mais il faut un énorme avantage d'altitude, être proche de la vitesse max et être en face à face sur une cible trés rapide. ;)

Et compte tenu des capacités Fox3, ça peut -être TRES intéressant de ne pas attendre la solution optimale. C'est même vital contre les avions russes qui ont une grosse allonge (Su-27 et ses dérivés)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

Originally posted by Cpt Colibri+27 Oct 2004, 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cpt Colibri @ 27 Oct 2004, 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>

<!--QuoteBegin-amraam
@26 Oct 2004, 18:46

Attention...les 25 nautique c'est pour un tir sur cible HOT!
Dans falcon tu peus y arriver si cible TRES HOT et que tu est un poil au dessus.

  Amraam.

Précise le HOT, stp [/b][/quote]
HOT? en face a face avec vitesse de rapprochement positif.
Cold c'est le contraire.

Amraam.

toopack66

#16

Message par toopack66 »

Pour info , la NO ESCAPE ZONE de L'AIM120 dans Falcon est à environ 8 NM à altitude neutre , au delà un chasseur agile risque fort de s'en sortir ! ;) ( tout dépend du pilote )


Parce qu'il faut différencier dans Falcon comme en vrai le tir positif sur un chasseur qui se défend et le tir sur un plastron , c'est pas la même chose , le tir sur un plastron en réel ou sur un chasseur déjà engagé par vos collègues ( dans Falcon ) peuvent vous permettre un tir à plus longue portée dans la mesure où la cible ne se défendra pas ou peu et celà change tout . Ci en plus vous avez un fort différentiel d'altitude ce n'est plus la même portée ......... ;)
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#17

Message par Colibri »

Et tout ça est pris en compte dans falcon ?? Dans ce cas, pourquoi dans tout ce qui est manuel de combat on n'incite pas le tir en dessous de 15nm (falconnement parlant, bien sur :smartass: ) ?? :hum:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

bien sur...en fait c'est a cause de la possiblilitée de pumper....un avion selon ces parametre peut faire demi tour, acceléré et ton slammer peut courir deriere mais sans le rattrapper.
C'est donc une NO ESCAPE ZONE que tu doit respecter pour eviter de taper a coté.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#19

Message par Hurricane »

Depuis FreeFalcon, l'IA pumpe vraiment trés facilement et il est bien rare de toucher à + de 15 nautiques même si c'est techniquement possible. Le mieux est de tirer en mode TWS ce qui présente l'avantage de moins alerter le RWR ennemi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

Oui, hier il m'a meme pumper en dog gunzo :lol: .
Il a profité d'une ouverture dans le virage, foutu pleine PC il a dégagé.
J'ai alors coupé mon radar pour tenter un bluff (lui faire croire que je l'avais perdu) et....ca a marché :ph34r: :wub:
Il est revenu, une fois entamé son virage j'ai réalumé mon radar, accroché en ACM 60 et hop....shooté en face a face :D

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#21

Message par Colibri »

Originally posted by Hurricane@27 Oct 2004, 18:22
Depuis FreeFalcon, l'IA pumpe vraiment trés facilement et il est bien rare de toucher à + de 15 nautiques même si c'est techniquement possible. Le mieux est de tirer en mode TWS ce qui présente l'avantage de moins alerter le RWR ennemi ;)
TWS ou RWS ? :rolleyes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

TWS pour le tir. Un truc a retenir.
Le radar en recherche est plus discret en RWS par rapport au TWS, par contre le TWS ne spike pas en face en cas de lock si tu n'est pas en STT.
Joue donc entre les modes.


Amraam.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »