Training Pack

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

#51

Message par caramel »

bonjour,
la nuit portant conseil, je me dis que ce qui marche dans un sens (.tac vers .trn) peut marcher dans l'autre (.trn vers .tac) donc on doit pouvoir renommer les fichiers .trn (training) d'origine en .tac et là, ils devraient apparaître dans l'onglet "saved" donc être editables et modifiables :jumpy: :jumpy:
à tester par les moustachus des TE
salut
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#52

Message par Colibri »

Originally posted by caramel@1 Nov 2004, 09:36
bonjour,
la nuit portant conseil, je me dis que ce qui marche dans un sens (.tac vers .trn) peut marcher dans l'autre (.trn vers .tac) donc on doit pouvoir renommer les fichiers .trn (training) d'origine en .tac et là, ils devraient apparaître dans l'onglet "saved" donc être editables et modifiables :jumpy: :jumpy:
à tester par les moustachus des TE
salut
Tu peux tout simplement les éditer et les sauvegarder sous un autre nom aussi. ;)
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

#53

Message par caramel »

@colibri
tu ne peux pas éditer des missions .trn (training) donc pas de modif possible sans les passer d'abord en .tac
par contre le défaut de mettre les missions d'entraînement de cougar en .trn c'est que nonobstant l'intérêt de les voir apparaître dans l'onglet training tu perds le débriefing en fin de mission donc pas d'info quand comme moi tu te fais dégommer sans avoir rien vu venir .Peut être vaut-il mieux en fin de compte les laisser en .tac et les avoir dans l'onglet saved
au choix de chacun
salut

jobb314
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 05 octobre 2004

#54

Message par jobb314 »

Merci pour ce superbe travail Cougar je cours essayer tout ca! :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#55

Message par MAD EAGLE »

Super bouloooooot.

Je ne vole plus qu'avec ça. Pour nous les débutants, ça permet de voler d abords dans une situation normale pour poser les bombes sans problème. Puis de s'occuper essentiellement de la conduite de l'avion et de son systeme d'arme.

Une fois la mission facile, il suffit de monter d'un cran puis d'un autre.

Encore bravo :jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#56

Message par Jallie »

En France ...si on n'a pas beaucoup de prétrole....on a aussi des idées !!!*

et le bureau MISSION-EDC à, avec Cougar un LMEADER de qualité.

et en terme d'idée...et en terme de réalisation...

Chapeau à toi...

chapeau aux autres aussi..
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#57

Message par jeepsixnine »

Je viens de me taper le pack training BVR sur IUC, je n'ai pas eu de probléme particulier, je crois que c'est compatible, normal c'est du ff3...Je suis contant j'ai pas mourrut... ;)
1er sweep seul, nickel 2 Mig19 au tapis, et 2 éme sweep avec alier, 3AN pour moi, esquive deux missiles radar (je sais même pas comment j'ai fait lol) et pour l'ailier ia deux mig 23, puis rtb atteros nickel...Bon training pour mon vol edc de mardi avec coli tiens...
Merci encore, je vais fouiller parait qu'il y en a de plus dure... ;)
Casual Boxer

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#58

Message par Cougar FFW04 »

Content que ca vous plaise :banana: etn'hesitez pas a rapporter tout disfonctionnement. Merci ;)

De nouveaux Training Pack d'ici qq temps ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#59

Message par Colibri »

Yep !! Et d'ailleurs, à quand le KP ?? (Kronembourg Pack) :rolleyes:
Par contre Cougar, tu devrait ptet tout répertorier sur une page, non ? <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#60

Message par Cougar FFW04 »

Hi,

Faut surtout que je regroupe tout dans un zip et que je fasse les docs... Mais pour l'instant je travail sur un autre GROS projet suspens.... :ph34r: Il est meme prévu que je fasse appel a tes talents... Bientot tu aurras de mes nouvelles je pense ;)

D'autre part j'ai bien pris acte de ta candidature pour l'EDC. Ce sera avec plaisir mais j'ai pas encore eu le temps de répondre dans le post en question. La première chose a faire sera de cibler la demande une fois la version définie officiellement. apres on verra ce qu'il faudra faire.

@+ ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#61

Message par Ghostrider »

je fais un cours EDC GBU ce soir ;)
je vais tester tes missions
Merci ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#62

Message par Cougar FFW04 »

You are welcome ;)

Je te rapelle que pour les missions :
Novice : 1 seul F16,
Confirmé : 2 F16
Vétéran : 4 F16 (la c'est plus une vraie mission avec tout de meme une difficulté abordable, sinon c'est plus vraiment adapté au training)

Bref c'est l'ocasion de voir s'il faut changer (rajouter) des choses dans le cadre de l'EDC. Je suis tout ouie ;)

Bon vol ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par Ghostrider »

Le pack GBU me va tres bien , j ai juste viré les chasseurs nord co pour laisser le temps a l instruction ;)

Ca reste des cours ecole , l action ils la veront en pat
Sinon tres bien :god:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#64

Message par Cougar FFW04 »

j ai juste viré les chasseurs nord co pour laisser le temps a l instruction
Ben en fait on peut envisager de rajouter un vol orienté EDC. CE que je veux duire par la c'est que pour l'instant le TP était plutot orienté entrainement hors vol EDC vu les incompatibilités de version. Ceci étant maintenant plus un pb, on peut envisager de rajouter un vol style novice mais pour 3 ou 4 pilotes (1 moniteur + max 3 élèves) pour laisser la place a l'instruction.

Le training Pack pourrait alors etre vu comme un apprentissage en 4 étapes :
1) initiation individuelle (niveau novice) ou l'élève sachant qu'il fera la lecon x pourra s'entrainer seul s'il le désire histoire d'avoir une petite idée du contexte.
2) Vol EDC (niveau novice) ou l'élève approfondira (ou verra), en compagnie d'autres élèves, et surtout d'un moniteur, ce qu'il a éventuellement déja abordé seul, dans un contexte faisant place a l'instruction (i.e. sans menaces autre que celles necessaires si besoin est)
3) Révision individuelle ou en binome (avec instructeur ou autre élève) (actuel niiveau confirmé) pour reproduire l'apprentissage mais dans un contexte moyennement agressif.
4) Validation (enfin c'est un bien grand mot mais l'actuel niveau Vétéran) ou avec d'autres élèves et/ou moniteurs (4 max) l'élève appliquera en milieu agressif ce qu'il a appris. Peut-etre seulement a faire aprés plusieurs type de training car ces petites missions peuvent demander des compétences multiples.

Voili qu'en pensez vous ? Ce ne sera pas un trop gros boulot pour moi car j'aurrais juste un vol a rajouter.

L'avais des moniteurs mais aussi des élèves m'intéresse. Le Training Packl c'est pour vous donc si vous voulez qu'il soit ce que vous souhaitez, n'hesitez pas a vous exprimer sur la question ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

bizzzut
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 août 2004

#65

Message par bizzzut »

Les cours de l'EDC sont bien faits. Ce que je considère de la théorie.
Toutefois, il faut pouvoir s'entraîner.
En dehors des vols eux-mêmes, je crois ce qui manque à l'EDC, ce sont des missions auxquelles on peut s'entraîner, nous novices, avant d'aller en vol.
Dans Falcon 4, les TE ne sont pas toutes viables, donc j'adhère à 100% à l'idée de la FFW04.
Bien sûr, je parle en tant que novice, et ne sachant pas créer des missions, ce qui exige du temps et de l'apprentissage. En passant, qqun pourrait-il nous faire un tuto sur la manière de créer une ch'tite mission?
A+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#66

Message par Jallie »

elles arrivent ...

c'est Cougar-FFW04 qui est LEADER-MISSION de l'EDC ..

(d'ailleur il y a une place de SECOND-MISSION à pouvoir...si vous voulez l'aider dans son travail...)

Aux dernières nouvelles...il lui reste quelques mission trainning à faire encore pour que le pack soit END .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#67

Message par Colibri »

Originally posted by Jallie@15 Nov 2004, 05:39
(d'ailleur il y a une place de SECOND-MISSION à pouvoir...si vous voulez l'aider dans son travail...)
J'ai déjà pourvu dans le topic idoine, mais ya pas eu de retour. <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#68

Message par Cougar FFW04 »

Si il y en a eu un (cf bas de page précédente) mais pas dans le bon message il est vrai :blushing:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#69

Message par Cougar FFW04 »

en fait ce que tu ecrit dans le forum pour presenter ta nouvelle mission devrait etre "incluse" dans la .tac de maniere a ce qu"elles soient autonome en quel que sorte...
Meme s'il ne sagit pas d'un brief d'une mission du TP (mais celui d'une mission OPS FFW 04) voici donc comment se présenteront les briefs du TP qui reprendront toutes les infos des vols. C'est le pdf ici (peux pas le mettre ici a cause d'un pb de taille de fichier) : http://phoenix-squadron.imingo.net/foru ... php?t=2764

Avec l'exe Cobra qui debug enfin les troupes au sol (et le futur exe officiel qui j'espère en fera autant) les TP repartent : Very soon :
Training Pack CBU
Training Pack Maverick

Et comme la météo est de retour on va pouvoir l'exploiter a fond en CCIP/CCRP ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#70

Message par Cougar FFW04 »

Bon visiblement il y avait un petit pb sur notre forum qui empécahit de voir et donc de récuperer le pdf mentionné dans le message ci-dessus. C'est réglé maintenant ;)

Et une mission complète (zip comprenant brief + .tac) dispo ici :
http://phoenix-squadron.imingo.net/foru ... php?t=2834
Bon vol ;)

PS : cette mission ne fait pas partie du concept training Pack: c'est une mission Ops FFW04
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »