Comment se débarasser d'un Mig29 ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#26

Message par Hurricane »

;)
Image

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#27

Message par poorlo...pilot »

superbe topo Hurricane. Respect
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#28

Message par Hurricane »

Je profite de l'occasion pour dire une chose :

Tout ce qui est dans le post, c'est pas le fruit de mon cerveau génial ( :P :lol: ) mais plutôt des infos gagnées au fil des lectures...

On dit toujours que pour progresser il faut passer des heures sur le simu...personnellement je n'en suis pas convaincu du tout. La preuve en est que les pilotes réels fotn beaucoup moins d'heures de vol réel que nous ne faisons d'heures de simu, et qu'ils sont bien meilleurs que nous !

En ce qui me concerne, le talent d'un pilote est souvent proportionnel au nombre de docs qu'il a lues et assimilées. Mieux vaut voler une heure ou deux en s'attaquant à un sujet précis, après avoir lu un max de choses, pour chercher d'emblée à mettre en pratique des choses claires, que de tatônner des heures avec la méthode du "touche pas à ça p'tit con" ;)

Manuel d'origine Falcon
+
Manuel SP3
+
Manuel RP5 (définitivement incontournable)
+
F-16 Air Combat Fundamentals (doc aviation réelle)

Et après on a nettement moins de surprises en vol...tout ce que j'ai dit sur le combat à un cercle contre le Mig-29 se trouve, schéma à l'appui dans le manuel RP5. ;)

Lisez beaucoup, et les heures de vol seront exponentiellement plus rentables. :D
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »