Training Pack

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#26

Message par cobra-fly »

Originally posted by diplo95@10 Sep 2004, 11:57
j'ai une petite question sur la mission ravitaillement : est ce que je suis le seul à ne pas pouvoir recevoir le signal tacan du ravitailleur ?
Je me mets sur 126y, en mode a-a, est ce la bonne fréquence (il n'y a pas d'awacs pour demander) ?

merci
est ce que t'a pensé de tourner le switch de ton HSI sur" tacannav" si tu es en UFC ou sur la pos "TACAN" si tu es en backup?
le seul signal que tu auras c'est sur ton HSI à savoir la dist DME et le radiale
<div align=center>Image

diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#27

Message par diplo95 »

oui, j'ai les bons réglages. J'ai essayé les deux méthodes : en back up et en direct et mon HSI reste déséspérément flagé rouge, même quand je suis au cul de la citerne !

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#28

Message par cobra-fly »

bizarre, pas plus tard qu'hier ça marchait
<div align=center>Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#29

Message par Cougar FFW04 »

Salut Taltos ;)
et ma question est la ... est ceque je bombe puis je traite le AA ou l'inverse ?
Les missions code orange (type confirmé) sont la pour te mettre dans un environnement faiblement hostile. Avec ce type de mission, tu dois t'entrainer a te faire une bonne SA (Situation Awarness). Dans le cas qui t'interesses, la SA doit te guider dans ta démarche:
- Tu détectes effectivement en AA des avions déclarés hostiles par l'AWACS. Cependant comme tu l'as effectivement dit les avions sur cible sont des Antonov 24 qui ne représentent donc pas une menace. Tu pourrais choisir de les engager BVR avant ta passe mais tu as aussi du détecter des Mig 21 plus au Sud de ton plan de vol... Gaspiller tes AMRAM sur des An24 alors que tu risque de rencontrer des Mig21 sur le chemin du retour n'est peut-etre pas une bonne idée...
- Pour ce qui est de la cible, elle est effectivement défendue par un SAM. Dans la mesure ou aucun vol SEAD n'est prévu et ou tu ne peut tirer le radar, ceci te dicte une passe basse altitude (l'armement, des bombes freinées si je ne m'abuse est justement choisi pour cela). Avec un armement adéquate une attaque DTOS serait aussi envisageable mais ce sera pour un autre enrainement ;)
enfin j'ai fait la mision en tant q'allier et pas leader .... comment faire pour voler tout pres du leader ?
Malheureusement l'IA est programmé pour prévenir a toute collision et donc il est impossible de faire du TRES sérré offline (ceci le vol en formation proche est largement possible). Dans ce ca, c'est comme pour le ravitaillement en vol, tout doit se faire en douceur, et plus tu t'approche plus c'est sensible... Mais je te propose beaucoup mieux que cala : Pourquoi ne viendrais-tu pas faire un petit vol d'initiation online avec la 04 Nous serions trés heureux de te faire partager nos émotions comme nous l'avons déja fait avec beaucoup d'autres pilotes ici. Tu as l'internet puisque tu poste ici. Je n'y voit donc absolument aucun obstacle... N'hesites plus, contacte nous sur notre forum et lance toi en l'air :lol: tu verras ca vaut le détour ;)
en fait ce que tu ecrit dans le forum pour presenter ta nouvelle mission devrait etre "incluse" dans la .tac de maniere a ce qu"elles soient autonome en quel que sorte...
Ce n'est malheureusement pas possible, encore que peut-etre en editant la version HTML du brief... Je jetterai un oeil des que possible.
l'autre chose est ce qu'une mission qui commencerait par exemple en enchainent un premier binome qui irais supprimer des menaces air-air, suivi d'un binome anti sam pour qu'apres un binome air-sol aille detruire une cible au sol ne serait pas interessante ? avec 3 niveau de difficulté toujours...
Ce que tu proposes la est en fait quasiment une mission et la ce n'est plus vraiment un entrainement spécifique car il fait appel a de multiple tache (AA, SEAD, strike). Mais c'est exactement ce que tu trouve dans les entrainements veteran, qui ne sont plus vraiment de l'entrainement mais bien une mission qui inclue u type de vol pour lequel tu viens de t'entrainer avec les entrainement novice et confirmé.

Voila sinon comming soon : Entrainement stand-off weapons (Tir maverick) ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#30

Message par Cougar FFW04 »

Pour info mise a jour du training refuel (fichier téléchargeable sur le forum 04) : Ajout d'un AWACS suite a une remarque précédente. La fréquence Tacan du tanker Cantine est 119Y. La localisation est correcte. Refuelling sans trop de souci. Et pour répondre a une question d'un autre message : l'ailier a ravitaillé juste aprés moi aprés que le tanker se soit remis en palier. temps de ravitaillempent : 2 minutes (depuis 1000lb environ jusqu'au plein 7160 lb environ). A la votre ;)

Qui a dit qu'il n'y avait pas de suivi client dans les missions du Taining Pack :rolleyes:

le service client(s) Training Pack c'est satisfait ou remboursé :welcome:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#31

Message par diplo95 »

:D

Merci Cougar pour tes missions.

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#32

Message par Taltos »

Originally posted by Cougar FFW04@11 Sep 2004, 10:58
Salut Taltos ;)
Mais je te propose beaucoup mieux que cala : Pourquoi ne viendrais-tu pas faire un petit vol d'initiation online avec la 04 Nous serions trés heureux de te faire partager nos émotions comme nous l'avons déja fait avec beaucoup d'autres pilotes ici. Tu as l'internet puisque tu poste ici. Je n'y voit donc absolument aucun obstacle... N'hesites plus, contacte nous sur notre forum et lance toi en l'air :lol: tu verras ca vaut le détour ;)
dis moi:


modem 56k
|
|
|
PC1
|
rj45
|
|
|
PC2 avec falcon


est ce que ca, ca le fait ? (j'etait persuadé que non mais maintenant j'ai un doute ?)
il me semblait que falcon devait etre obligatoirement sur le pc connecté au modem ?!

Merci encore pour tes missions...

la je repart de zero.. je viens d'avoir un x45... j'apprend a l'installer :angry: je me fait un profils, je me refait la main et je vois ....

Au plaisir !
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#33

Message par Cougar FFW04 »

Alors la tu me poses une colle :huh:
Un PC + Falcon + 56K pas de pb ;)
Mais pour le reste :rolleyes: Désolé je ne sais pas mais je suis sur qu e qq'un doit avoir la réponse...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#34

Message par furycane-ffw03 »

normalement ça peut marcher si ton PC 1 peut faire routeur NAT :rolleyes:
Il faut le configurer pour que les ports de falcon (2934 à 2938 ? je demande confirmation) soient bien routés sur le PC2.
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#35

Message par Taltos »

Originally posted by Cougar FFW04@13 Sep 2004, 13:47
Alors la tu me poses une colle :huh:
Un PC + Falcon + 56K pas de pb ;)
Mais pour le reste :rolleyes: Désolé je ne sais pas mais je suis sur qu e qq'un doit avoir la réponse...
+une appli pour la voix .... ca commence pas a faire un peu bcq pour un 56k ?
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#36

Message par Cougar FFW04 »

Non ca passe mais evidement tu ne peux etre que client et pas serveur... Il est vrai qu'isl se font de plus en plus rares mais a la 04 nous volons régulièrement avec des pilotes externe en 56K (d'ailleur l'un d'entre nous est en 56K). Y apas de souci : ca marche, il te faut juste résoudre ton pb de routeur mais la j'y connais rien
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#37

Message par Taltos »

la par contre moi je me debrouille :-)


bon je vais serieusement envisager cette possibilité :-)

mais d'abord je dois:
1 reussir enfin a installer ce :censored: de :censored: qui me :censored: de X45...
2 reapprendre ce nouveau joy qui est tres different de mon précedent

donc pour quelque semaines se sera du offline
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#38

Message par Cougar FFW04 »

Pour faire une petite nav (bon c'est vrai que c'est pas exaltant) pas besoin de connaitre ton Hotas sur le bout des doigts...
Mais bon OK c'est quand tu veux, t'as juste a nous faire signe sur notre forum par exemple ;)

Et s'il y a d'autres volontaires, y a pas de pb :)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#39

Message par Taltos »

tien pour te donner du coeur a l'ouvrage, et t'aider a continuer a nous faire des missions (rocket et maverick)

PS j'arrive toujours pas a mener a bien la 2 eme missions bombardement ccip :blushing: trop de mechants a deux c'est pas possible ... mais je m'entete ...

qui me donnerais un acmi de cette mission ? voir comment vous vous debrouillez ?


A au fait pour cougar

j'ai pas trouvé de rousse mais sa petite soeur, (la blonde) a l'ai accorte. je te la donne si tu veux :banana: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :wub: :wub:

Image

j'ai aussi des copines ...
bimbo
bleue

oulala!


PS c'est pas du hors sujet c'est du remerciement .... :D
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#40

Message par Cougar FFW04 »

Salut Taltos,

Je travaille sur un Training Pack CBU mais j'ai un bug avec les cibles en mouvement qui sont quasi indetectable et qui fraine donc la mise en ligne de la mission. J'attends un retour de free falcon...
qui me donnerais un acmi de cette mission ? voir comment vous vous debrouillez ?
Si personne ne peut t'aider je regarderai ca des que je trouverai un moment
PS c'est pas du hors sujet c'est du remerciement ...
:D :D :lol: :lol: Je les ai bien toutes regardées en détail :P :P mais y a pas photo je préfère ta brune :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#41

Message par Cougar FFW04 »

Bug GMT confirmé par un béta testeur FF et transmis.

Donc pas de troupes en mouvement dans le Training Pack jusqu'a un hypothétique futur fix.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#42

Message par Taltos »

bon ben il ne reste plus que de l'anti sam alors ?!
:D :D :D :D :D

A+
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#43

Message par Cougar FFW04 »

IMPORTANT Certains pilotes ayant reporté un pb lors du vol niveau Veteran on TOS sur le Training Pack BLU, un bug lié aux A10 en preplan cas dans la bulle du joueur a été identifié et corrigé. Le fichier a problème a été supprimé et le nouveau TE corrigé est téléchargeable en fin de ce post http://phoenix-squadron.imingo.net/foru ... 0235#20235. Il faut donc écraser l'ancienne version du fichier dans votre repertoire campaign/save.

Bon vol ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#44

Message par jeepsixnine »

Merci cougar, je viens de me faire le largage des gbu, dés que possible je me fais le bvr, ça me chauffe pour passer le niveau 3... ;)
Casual Boxer

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#45

Message par Cougar FFW04 »

De rien, je m'amuse tjs comme un pti fou a faire des missions sous falcon ;)

La panoplie n'est pas encore complète mais offre déja pas mal de possibilité pour l'entrainement et au dela.

Bon training ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#46

Message par froggy.sim-fr »

Est-ce que ces missions passent bien avec la version FF3 installée par IUC1.2 + batz + pits ? parce que sinon j'ai du foirer qqch ... :rolleyes:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#47

Message par Cougar FFW04 »

Les missions ont été développées avec le dernier exe BMS qui n'est pas celui installé par IUC dans sa version première. Je ne sais pas si ce changement d'exe peut-etre source de pb ou pas. Attention donc a l'exe que tu utilises.

Les missions fonctionnent parfaitement avec FF3+hotfix+elevator+pit.

Je n'ai pas testé avec batz. Y a t-il une mission en particulier qui te pose pb (un bug n'est pas exclu cf celui des A10 dans le training BLU) ou c'est pareil pour toutes ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#48

Message par froggy.sim-fr »

Pas eu le temps :( de tester assez pour te répondre oui ou non à un bug éventuel...

je posterais si je trouve... :rolleyes: merci et @+
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

#49

Message par caramel »

bonjour
pour info, si vous voulez que les supers missions d'entraînement de cougar se retrouvent dans l'onglet training de votre F4 favori voilà ce que j'ai fait:
j'ai supprimé (en fait mis ailleurs,backupé en français ;) ) tous les fichiers .trn du dossier save de campaign puis j'ai renommé les .tac de cougar en .trn et je les ai mis dans save de campaign et ça marche :banana:
voilà, je pense que cette astuce était déjà connue mais je suis content de l'avoir trouvé seul (je sais il m'en faut peu :smartass: )
encore un grand merci au passage à cougar pour ce boulot je ne sais pas si la doc associée aux missions est toujours d'actualité (sitac et carte) mais je l'espère.
à plus
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#50

Message par Jallie »

Oui et Non Cramel ...il y a tellement d'info sur Falcon qui passent !!!

que des fois quelques rappels sont le bienvenus...comme le tien aujourd'hui.

c'est noté
Merci....pour nous :D
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »