questions sur les parametres POP UP

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

Re: questions sur les parametres POP UP

#26

Message par eutoposWildcat »

Side a écrit :Mais il n'y a pas d'avionique supplémentaire espèce de matou mal poilu.
Disons du maniement de logiciel supplémentaire, en tout cas. :happy: J'incluais les outils de préparation dans l'avionique, vil tueur de muscidés, mais il est vrai que l'exactitude de langage en souffrait.

Et en vrai je suis tout à fait bien, et même peut-être un tantinet trop, poilu. :tongue:


@Spiryth : Je savais que tu serais bien d'accord. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: questions sur les parametres POP UP

#27

Message par Cat »

Attention à la manière de traiter les chats ....

Image
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

Re: questions sur les parametres POP UP

#28

Message par eutoposWildcat »

Voilà !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: questions sur les parametres POP UP

#29

Message par Ghostrider »

Side a écrit :Ce qui est intéressant, c'est que le seul argument que vous avancez pour dire de ne pas planifié l'attaque, c'est que si jamais la situation évolue, il est impossible de s'adapter.
Je ne vois pas en quoi il est plus difficile de faire évoluer un cap d'attaque planifié avec le WDP que non planifié. C'est une bête soustraction a faire pour tous les caps donnés (et il n'y en a que 3). :yes:
Dernier point, je ne serai tout de même pas très rassuré de changer a la volé mon cap d'attaque sur une cible a proximité de laquelle se trouve du relief, Pop Up planifié ou non. :emlaugh:

Pour finir, on pratique les deux types de Pop Up à la 09th. Planifiez les attaques permets vraiment de faire beaucoup de chose différentes tout en maintenant les deconflictions. En particulier lors d'attaque simultané à plus de 2 appareils sur des cibles assez proches les unes des autres ( <5nm de rayon). Et ça, de mon point de vue, ce n'est pas possibles à garantir avec un Pop Up standard tout simplement parce qu’il est impossible de jouer sur des valeurs clés comme la distance target-Pull Down Point. ;)
Désolé Side mais ton argumentation ne tiens pas, les profils popup sont définis dans les docs justement avec des paramétres de de-confliction pour 2 avions , a l époque dans la FAF et a la 01 nous faisons des popup les yeux fermés a 2 en annonçant juste le type de popup (que nous avions classifiés sur fiche) et l axe initial d attaque et sans WDP .
On ne s est kamais pris un auters F16 dans la figure :)

Quand a la bete soustraction oui mais si tu es habitué a regarder tes instruments la gymnastique nécessaire pour le faire va etre moins maîtrisée .

Sinon on peux mixer les avantages, comme faire un mark sur le point d ouverture en live pour avoir un repere de nav et éviter (ou limiter) un pre popup d accrochage radar (pour avoir la distance) si pénétration en tba.
Je ne suis pas réfractaire au progrès , la preuve je me sers du radar pour avoir une radiale distance de la cible , si ca c est pas du progrés :Jumpy:
Et puis le popup ca ne sert pas qu a plomber des centrale nuke irakiennes mais aussi des cibles plus mobiles défendues


my two cents again :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: questions sur les parametres POP UP

#30

Message par HudLx »

cat plombe a écrit :Attention à la manière de traiter les chats ....
J'adore les chats : je trouve que c'est l'animal qui a le plus de classe en vol :biggrin:

:exit:
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: questions sur les parametres POP UP

#31

Message par Side »

Ghostrider a écrit :
Désolé Side mais ton argumentation ne tiens pas, les profils popup sont définis dans les docs justement avec des paramétres de de-confliction pour 2 avions , a l époque dans la FAF et a la 01 nous faisons des popup les yeux fermés a 2 en annonçant juste le type de popup (que nous avions classifiés sur fiche) et l axe initial d attaque et sans WDP .
On ne s est kamais pris un auters F16 dans la figure :)
La tienne non plus, je suis désolé ;)
Je te parle d'attaque synchronisé a plus de 2 appareils sur des cibles différentes mais proche. Maintenant, tu ne reprends qu'une partie de mon argumentaire. Pour être justement en train de tester suite a notre dernier training, essayes de faire un pop up standard, 60° de climb 30° de dive, 30° d'ouverture et 3 g sur toutes les manœuvres avec un SA14 sur zone sous couverture d'un SA2 histoire de ne pas pouvoir attaqué trop haut. En général ça se termine avec un missile dans la tronche :(

Hors, pour l'avoir tester lors du dernier un vol, un pop up débuter à 2.2nm, 5g, 30° de climb 20° de dive, avec un temps d’alignement de 3s un apex de l'ordre de 2400fts, et bien dans BMS, puisque l'on parle de BMS, les SA14 semblent décrocher avant même de larguer une séquence de leurre. Et valable pour tous les appareils qui se sont fait tiré dessus. C'est quand même bien pratique non?

Maintenant, je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire et que tout le monde doit absolument planifié son pop up. Je m'oppose juste au fait de dénigrer systématiquement la planification.
Sur ce, j'ai absolument tout dis maintenant, donc je vais aller de nouveau enculer mes mouches a défaut de chats :hum:
Dernière modification par Side le jeu. oct. 23, 2014 12:58 pm, modifié 1 fois.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

Re: questions sur les parametres POP UP

#32

Message par eutoposWildcat »

Oh, perso, je suis pour la planification. C'est juste qu'en bon DA j'ai la flemme d'apprendre à me servir correctement du WDP au lieu de faire mon petit croquis-papier. :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: questions sur les parametres POP UP

#33

Message par Ghostrider »

Side je ne suis pas contre la planification je suis juste contre le fait de ne se baser que sur WDP pour mettre en oeuvre les popup :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: questions sur les parametres POP UP

#34

Message par Side »

Ghostrider a écrit :Side je ne suis pas contre la planification je suis juste contre le fait de ne se baser que sur WDP pour mettre en oeuvre les popup :)
Alors dans ce cas on est d'accord :)
D'ailleurs pour enfoncer le clou, on utilise une petite feuille excel pour terminer la planification car le WDP ne fait pas tout :hum:

je -->[ ] avant que Ghost ne me pende en haut du mat de C6 :emlaugh:
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

Re: questions sur les parametres POP UP

#35

Message par Seekles »

Accessoirement j'ai l'impression que vous pensez qu'on promulgue un popup « le nez dans le guidon », en suivant les PUP/OA/VRP affichés dans le HUD (les petits triangles, carrés et ronds :biggrin:) alors que ce n'est absolument pas le cas : pour schématiser, le WDP ne nous sert qu'à pondre la distance de l'action point et l'altitude de roll, en s'assurant qu'on reste dans les clous en termes d'évasive, en gros :biggrin:
Même Amraam souligne l'importance de choper le visuel le plus rapidement possible, vous imaginez !

Je n'ai entré les positions des points affichés dans le HUD qu'une fois, pour valider l'Excel custom 09th dont parle Side et vérifier qu'il nous pondait un truc crédible (après tout, c'est Amraam qui l'a fait, hein).
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

Re: questions sur les parametres POP UP

#36

Message par eutoposWildcat »

De toute façon, je me rappelle plus depuis longtemps comment on entre les OA et PUP. Mais si on me demande je peux prétendre que je vole avec. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: questions sur les parametres POP UP

#37

Message par amraam »

Et ça c'est du camembert ? :Jumpy: (oui c'est un HARB mais le popup c'est pareil)
photo02.JPG
photo02.JPG (71.88 Kio) Consulté 2155 fois
En réalité, et je le dis avec certitude, on ne part pas avec la bite et le couteau pour un popup (en France je ne sais pas, mais pas chez nous).
Il existe en réalité un programme, très commun avec le WDP, qui calcule les données pour le pop-up, les bombes, etc....
Il est simplement impossible d'avoir toutes les données de tete sans passer par ca. Comment tu fais, en vol, pour connaitre ton %BFL? Et ton Apex? (je parle pas du roll in altitude), et ton pull up range?

Deux possibilités, soit une prépa customisé avant vol avec tout les paramètres calculés pour ce vol bien précis. On veux un axe d'attaque de x, avec un dive de y, une altitude de release de z. Et avec ca, on détermine l'Action Point, le Pull Up range, climb angle, Roll in Altitude, Apex Altitude, Release altitude, Minimum release altitude, %BFL, ....
Avec tout ca, tu prépares une attack card avec les infos, un shéma d'attaque, et hop, en vol. Après c'est de la restitution et du par coeur.
Tu cross check tout le temps ton altitude, ton range, ta vitesse, ton cap, etc... Et quand tu climb, tu dois aussi toper ta cible en visuel de maniere a pouvoir passer CCIP quand tu arrives IN.

L'autre possibilité, c'est des formules toute faite. Mais la formule elle existe car un moment ou l'autre, tu l'as calculée avec le logiciel. Elle est pas tombée du ciel :emlaugh: .
Allez, un exemple :
popupsample.jpg
popupsample.jpg (47.08 Kio) Consulté 2155 fois
Dans tout les cas, je pense que vous mélangez vraiment entre prépa du popup avec le WDP (qui est obligatoire) et utilisation des visual cue (VRP, PUP, OA).

Allez, un exemple ici, c'est du vrai et on entend bien le pilote annoncer l'action point, le reste c'est que du calculé :
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: questions sur les parametres POP UP

#38

Message par Ghostrider »

tu sais les pilotes ils apprennent pas mal de choses par coeur et cela depuis avant le F16 :hum:
c est un peu leur job alors oui il y a prepa qui prends bien plus de temps que le vol mais l entrainement ca sert a ca.
Apres 30 prepa, 30 brief et 30 missions popup et bien les profils te sont tres familiers
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: questions sur les parametres POP UP

#39

Message par amraam »

J'ai pas dit le contraire. Mais c'est pour ça que le logiciel, similaire au WDP reste important à utiliser.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »