Personnalisation Head Up Display (Hud)

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#28

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit :Yep ... Un peu comme Paulette.
Oh bon sang, mais pourquoi ai-je cliqué, mais pourquoi ? :sweatdrop Ce que l'oisiveté peut vous faire commettre. J'en ai pour au moins deux albums de Lynyrd Skynyrd à écouter pour me laver les oreilles. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#29

Message par Markus »

DeeJay a écrit :... le pétrole c'est ta vie. C'est tout ce qui te donne une chance de te barrer ou de combattre. Se priver de pétrole est une mauvaise idée car celui qui a du pétrole est celui qui aura de l’énergie.

Vouloir s’alléger c'est bien ... mais si tu n'as pas la réserve pétrole pour pouvoir cranter la PC, ça ne te sert à rien.

Après, dans certains cas, ça peut s'avérer nécessaire ... mais larguer systématiquement les réservoirs, c'est pas bon.
Ben disons que (par expérience du dfg ou situation similaire :sweatdrop), en règle générale lorsque tu as tes bidons, c'est qu'en interne tu es encore full petrol.
Après se pose un problème Cornélien, soit tu gardes tes bidons, mais dans ce cas tu acceptes d'être en Cat III avec son domaine pitch / roll, ce qui sous entend que le combat peut être un peu plus long compte tenu de ta manoeuvrabilité réduite, et son risque d'être contre un adversaire qui prend le dessus parce-que plus manoeuvrant.

Soit tu largues tes bidons pour passer Cat I. Tu gagnes en manoeuvrabilité pour sortir le plus tôt possible de ton combat, dans ce cas, le petrol perdu dans tes bidons est compensé par une destruction plus rapide de ton adversaire, le temps gagné au combat et autant de temps gagné sur ta conso petrol en interne.

D'être au max petrol c'est bien, mais les obus de l'adversaire ne font pas la différence entre appareil avec reservoir ou non.
Quelle que soit la situation, l'important est d'éliminer la menace le plus rapidement possible en y mettant tous les éléments dont tu disposes de ton coté. Un combat qui dure dans le temps augmente tes facteurs de destruction.

Pour ma part, j'aurai tendance à garder mes bidons tant que je suis en capacité BVR. Si par maleur je devais me retrouver dans une situation CAC, je n'hésiterai pas à larguer mes bidons pour sortir le plus rapidement possible d'un combat tournoyant.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#30

Message par amraam »

En réalité, les bidons permettent un CAT1.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#31

Message par Markus »

Pourquoi tu passes en Master Caution alors ? :huh:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17412
Inscription : 08 septembre 2001

#32

Message par DeeJay »

Soit tu largues tes bidons pour passer Cat I. Tu gagnes en manoeuvrabilité pour sortir le plus tôt possible de ton combat, dans ce cas, le petrol perdu dans tes bidons est compensé par une destruction plus rapide de ton adversaire, le temps gagné au combat et autant de temps gagné sur ta conso petrol en interne.
Comme tu le sais, je suis une quiche en doghfight. Mai je suis à peut prêt sûr d'une chose. Si au croisement, je vois que tu as largué tes réservoirs et que tu n'as pas d'IR ... moi je ne vais pas chercher à me placer derrière toi, Je vais juste faire mon possible pour ne pas être trop devant et surtout être au dessus. Et je vais tourner comme ça avec toi et te laisser cramer ton pétole. Ça ne va pas mettre très longtemps avant de te retrouver short pétrole à partir d'une conf lisse.
A l'issue, soit tu tentes de rompre le combat et c'est moi qui me place, soit tu cherches le kill jusqu’au bout et fini de bruler ce qui te reste. Dans tt les cas, tu ne rentre pas avec ton avion.

Bien sûr, dès qu'ils sont vides je m'en déleste (si il le faut) ... mais je brule d’abord ce qu'il y à dedans.
mais dans ce cas tu acceptes d'être en Cat III avec son domaine pitch / roll,
Le CATIII limite uniquement en taux de roulis, pas en pitch. Et dans le cas d'une situation d'urgence et dépendant de ma conf, je repasse CATI même si j'ai les pendulaire. La limitation CAT est juste pour éviter les roll departure et les contraintes structurelle (si je me souviens bien ... à vérifier les détails)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#33

Message par amraam »

Markus a écrit :Pourquoi tu passes en Master Caution alors ? :huh:

@+Markus
Car en 4.32 c'est pas tout à fait correct. Mais en réalité tu passes en CAT1. De plus, rien ne t'empeche de passer en CAT1 même si le master caution s'allume hein ;).
Si tu veux jouer le jeu, c'est CAT1 avec deux bidons et moins de 5 missiles AA, CAT 3 au dessus, et CAT3 si tu as un TGP. Donc techniquement, meme si tu fais un emergency jett, si tu as un TGP (chose qui ne ce largue pas), t'es en CAT3.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#34

Message par Markus »

DeeJay a écrit :Comme tu le sais, je suis une quiche en doghfight. Mai je suis à peut prêt sûr d'une chose. Si au croisement, je vois que tu as largué tes réservoirs et que tu n'as pas d'IR ... moi je ne vais pas chercher à me placer derrière toi, Je vais juste faire mon possible pour ne pas être trop devant et surtout être au dessus. Et je vais tourner comme ça avec toi et te laisser cramer ton pétole. Ça ne va pas mettre très longtemps avant de te retrouver short pétrole à partir d'une conf lisse.
A l'issue, soit tu tentes de rompre le combat et c'est moi qui me place, soit tu cherches le kill jusqu’au bout et fini de bruler ce qui te reste. Dans tt les cas, tu ne rentre pas avec ton avion.

Bien sûr, dès qu'ils sont vides je m'en déleste (si il le faut) ... mais je brule d’abord ce qu'il y à dedans.



Le CATIII limite uniquement en taux de roulis, pas en pitch. Et dans le cas d'une situation d'urgence et dépendant de ma conf, je repasse CATI même si j'ai les pendulaire. La limitation CAT est juste pour éviter les roll departure et les contraintes structurelle (si je me souviens bien ... à vérifier les détails)
Salut DeeJay, je ne suis pas tout à fait certain que ton scénario soit infaillible :sweatdrop.
Effectivement, raconté comme tu l'as fait, c'est plausible. Cependant, je peux te garantir que l'inverse peut faire aussi très mal, et si tu l'acceptes, ça me ferait plaisir de nous mettre dans ta situation ;).

En fait, je ne peux rien affirmer. Par définition de l'univers trois D du dfg, il y a toujours une clé pour détourner / fuire ou détruire la menace.
Le dfg est un mélange de feeling, d'expérience et d'intelligence où il y a toujours plus fort que toi, alors oui tu as raison DeeJay, mais pas toujours pour la même situation :cowboy:

@Amraam, ok, c'est lu :cowboy:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17412
Inscription : 08 septembre 2001

#35

Message par DeeJay »

je ne suis pas tout à fait certain que ton scénario soit infaillible :sweatdrop.
Jamais rien n'est infaillible.
et si tu l'acceptes, ça me ferait plaisir de nous mettre dans ta situation ;).
A partir du moment ou ton adversaire à comprit, l'effet n'est plus le même et la marge sera différente...
Mais il m'est arrivé d'utilisé cela avec succès durant les rencontres Pyramides avec efficacité (malgré mon niveau médiocre). Même sans avoir de bidon ... l'autre en dessous s’excitait et était pleine PC tt le temps. De mon coté je limitait ma conso et restait au dessus ... arrive un moment où il arrête d’être agressif ... et là, c'est à mon tour... voir même, l’attendait qu'il finisse au sol. C'est long, un peu "anti-jeu", mais c'est légal lol)

EDIT: une seule chose est certaine. Le pétrole pour un chasseur c'est vitale. Le pertole te permet les manœuvres offensive (les commit en BVR) ... et les manœuvre défensive (pump) ... Si t'en a plus que ton adversaire, tu as un avantage énorme. (surtout valable en BVR)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#36

Message par eutoposWildcat »

Mmm... Ne pas larguer ses bidons en dogfight, t'as en effet intérêt à être sûr à 100 % que l'adversaire n'a pas du tout de missile air-air sous les ailes. :happy:

Par ailleurs, contre un ancien avec de l'expérience, même avec tout le monde au canon seulement, je parierais pas trop cher sur la méthode. Ça peut abuser un bleu, mais un ancien c'est beaucoup moins sûr. Des vieux comme Markus et moi-même surveillons la vitesse effective de l'adversaire, pas seulement son attitude. Si on voit que l'autre poursuit simplement en ligne droite et haut, on va décranter la PC.
Bref, je pense que c'est une technique valide, mais en fonction de l'adversaire.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#38

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit :Comme toutes les techniques et tactiques. Il n'y a pas de formule magique imparable... ;)
Il reste la technique Rincevent : "le danger n'a jamais vu que mon dos".

Offensivement limité, mais défensivement doté d'un taux de succès épatant. :tongue:


Plaisanterie mise à part, on est d'accord. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17412
Inscription : 08 septembre 2001

#39

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit : Offensivement limité, mais défensivement doté d'un taux de succès épatant.
Iceman, il reste toujours de glace, sang froid absolu, jamais d'erreur....
Ce mec il te bouffe à l'usure, tu t'emmerdes, t'en as marre, forcément tu fais une connerie ... et il te coince !!


Image

...

Aber ich erwarte dass Herr Eis mir stecken! Ja gut!! :wub:

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#40

Message par eutoposWildcat »

Je dois quand même te dire que tu commences à m'effrayer quelque peu. lol
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#41

Message par Markus »

Oui...., moi aussi..... :biggrin:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22129
Inscription : 27 janvier 2004

#42

Message par Milos »

Tiens, c'est le forum Gay-Pied ?

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#43

Message par HudLx »

Ça peut être une bonne technique pour dissuader les simmeurs d'utiliser le HUD rose lol

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#44

Message par Vico »

C'est ce qui s'appelle revenir "dans" le sujet ? :exit:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#45

Message par Cat »

Perso, je largue tout ce qu'il y a sous les ailes, si je peux lui mettre un IR, je le fais puis je me barre au ras des pâquerettes.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#46

Message par Torti »

ALERTE - o_O - MODOS - o_O - ALERTE

Je me dois d'alerter les modos sur une usurpation d'identité.
Je ne peux pas croire que ce soit le post de DeeGuay.... heu pardon, DeeJay :exit:


PS: heu finalement, le hud arc en ciel, non merci, le vert c'est très bien !
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#48

Message par bof_4_digle »

lol

DeeJay a pété les plombs, comprenez le il va devoir abandonner son Transall pour passer sur A400m :exit:
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#49

Message par HudLx »

Je peux comprendre que le bond technologique entre un avion de conception des années 60 à 50 ans en avant puisse ne pas laisser indemne.
Je vous demanderais d'être des plus discrets quant à l'existence de turbo-réacteurs: il n'est pas au courant et croit que les C5 et C17 sont des gros fakes et que le C130 est ce qui se fait de mieux...:shutup2:, le choc pourrait lui être fatal.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#50

Message par Markus »

M'en fou...., ca fait 10 ans que je suis avec Fegan Mox lol

@+Markus
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »