Jammer

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17575
Inscription : 08 septembre 2001

#26

Message par DeeJay »

Vite vite ... avant qu'Amraam arrive ;)
diditopgun a écrit : Deuxième question:
Même si "JMR" sur "Off" en semi/auto un "consent" alumera quand même le jammer, il n'y a pas moyen de n'autoriser que le consent des leurres et pas du jammer ? Parcequ'a quoi ça sert de leurrer si on dit coucou je suis là en même temps ? :sweatdrop
Switch "JMR" sur le CMDS pour le "dissocier" du RWR ...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#27

Message par diditopgun »

Comme indiqué au debut de ma phrase le switch JMR du CMDS est bien sur off. Mais un "consent" lors d'un départ missile l'active quand même. La seul solution que je vois c'est à l'alerte "counter" de faire un CMS fwd et non un CMS aft (consent).

Pour les Fox-3 le système les détectent bien comme missile et les affichent sur le RWR, c'est un peut con qu'il ne propose pas de leurrer... D'ailleur le radar d'un Fox-3 une fois la cible détecté est ce qu'il passe de balayage sectoriel à pointé ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#28

Message par amraam »

Jammer un fox 3 est toujours meilleurs que ne rien faire du tout. Contrairement à la légende, le HOJ n'est qu'un mode backup. Et c'est toujours mieux qu'il rentre en backup que pas du tout. ;).

Raison pour laquelle l'ECM est toujours utile offensivement.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#29

Message par diditopgun »

Qu'est ce que tu veux dire par un mode backup ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#30

Message par amraam »

Que le HOJ est un mode "dégradé" / secours par rapport au guidage normal.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#31

Message par diditopgun »

Oki !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#32

Message par Flav1 »

UP!

Salut tous.

j'ai un souchis avec le jammer en ramp start :

j’utilise actuellement le F16I sur le théâtre Israélien. Lorsque je prends l'avion au taxi, runway ou en vol, je peux utiliser le jammer sans problèmes, via la touche J ou CMS up.

Mais lorsque je pars d'un ramp start, impossible d'uiliser le jammer....et je ne comprends pas pourquoi....j'ai bien vue qu'il y avait 3 switchs sur le panneau ECM que je n'arrive à permuter( non cliquables), et je ne trouve pas les raccourci clavier....y a t-il un lien? sinon, qu'elle est la procédure???

petite question subsidiaire :

je passe par la programmation des programmes 1-4 via la DTC...tout va bien, sauf pour le programme 3, ou il ne tiens pas compte de ce que j'ai sauvegardé (et chargé via DTE load). mon programme = 4 chaffs à 0.2s et 2 flares à 0.2s aussi. pas de séquence. hors lorsque je fais partir ce programme (manuel) il me lance facile 14F et 14C en 2secondes, sur 2 séquences.....

des pistes?
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#33

Message par eutoposWildcat »

As-tu bien passé le commutateur ECM sur on également (banquette gauche, près du commutateur d'alimentation électrique), en sus des commutateurs qui se trouvent tous rassemblés sur la console gauche, sous la commande du train? C'est un oubli courant. :cowboy:

Par ailleurs, les commutateurs que tu ne peux pas bouger n'ont pas d'importance dans l'histoire.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#34

Message par Flav1 »

:Jumpy: bien vue!!! merci!! c’était bien ça.....bon....vais continuer les test du programme 3, pour essayer de comprendre.

Merci
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »