Tour muette

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#26

Message par STAG »

Milos a écrit :J'ai lancé le sujet car il y a longtemps (juste avant BMS), quand on faisait les missions simples (atterrissage simple, aux instruments, moteur en carafe ...) tout était déjà réglé.

Donc là, il faut mettre en freeze dès le début et paramétrer. J'ai bon ?
En réel, ils ne peuvent pas freezer nos chers pilotes et ils vont quand même faire leurs réglages.
Donc là aussi, tu peux régler pendant le vol !
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#27

Message par Seekles »

l75 a écrit :C'est le plus facile et rapide que j'ai trouvé. Pas besoin de chercher la fréquence de la base, et pas besoin de paramétrer la fréquence via la DED.

Quand on ne démarre pas en Rampstart cela gagne du temps.

Pour les tutos ils sont surement très bien fait, mais j'ai pas tout compris. Vous auriez pas une traduction de la traduction? :exit:
Dans ce cas, on conseille de régler les fréquences tour sur un des canaux « ouverts » (à partir du 15), les autres étant plus ou moins réservés à des usages particuliers :cowboy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#28

Message par amraam »

Non si ta DTC est faite, tu fais juste DTE-load. Terminé.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34738
Inscription : 22 octobre 2002

#29

Message par jojo »

Un truc sur le lequel je m'interroge: dans la doc BMS (que j'ai à peine survolé) il est conseillé d'utiliser l'UHF avec la tour et la VHF en intra-patrouille!

Ils ne font pas l'inverse les militaires? (genre UHF criptée, évasion de fréquence etc...et VHF ça suffit pour la tour)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17434
Inscription : 08 septembre 2001

#30

Message par DeeJay »

jojo a écrit :Un truc sur le lequel je m'interroge: dans la doc BMS (que j'ai à peine survolé) il est conseillé d'utiliser l'UHF avec la tour et la VHF en intra-patrouille!

Ils ne font pas l'inverse les militaires? (genre UHF criptée, évasion de fréquence etc...et VHF ça suffit pour la tour)
Non, justement ... UFH (HQII) avec les organismes de contrôles (AWACS etc...) VHF en inter patrouille!

Les avions étant proches les un des autres, on peut éventuellement réduire la puissance d'émission = plus discrets ... de plus, l'inter patrouille est moins sensible au brouillage vue la proximité des avions et on le subit moins longtemps (surtout en basse altitude...)

Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#31

Message par Cheyenne »

mav-jp a écrit :Client :" monsieur, je viens d'acheter votre toute dernière Triumph Street Triple 675. je suis décu car le levier de frein a gauche de mon guidon ne fonctionne pas comme il devrait. je n'avais aucun probleme pourtant sur mon peugeot 103SP. J'aimerai que ce probleme de levier soit réglé le plus vite possible car c'est un peu déroutant"

SAV triumph " monsieur, apres vérification avec nos equipes technique, vote levier d'EMBRAYAGE fonctionne correctement. Nous vous recommandons fortement de vous inscrire à une Moto Ecole pour apprendre les quelques évolutions entre le peugeot 103 SP et votre nouvelle acquisition".

Mav: J'adore:notworthy
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34738
Inscription : 22 octobre 2002

#32

Message par jojo »

DeeJay a écrit :Non, justement ... UFH (HQII) avec les organismes de contrôles (AWACS etc...) VHF en inter patrouille!

Les avions étant proches les un des autres, on peut éventuellement réduire la puissance d'émission = plus discrets ... de plus, l'inter patrouille est moins sensible au brouillage vue la proximité des avions et on le subit moins longtemps (surtout en basse altitude...)
Ok, merci pour l'explication.

Au fait questions subsidiaire toujours sur les comms:
- combien de radios? 2 UHF + 2VHF ?
- le com switch (UHF/ VHF) sur le HOTAS c'est l'alternat pour le multiplayer?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#33

Message par amraam »

1 UHF, 1 VHF, 1 GUARD pour UHF, 1 GUARD pour VHF, 1 Backup UHF.
Le coms switch c'est pour les comms interne. Donc oui, tu peux parler en UHF, ou VHF. (Attention a ce que deux personnes ne parlent pas en meme temps sur un même poste, sinon bloquage de frequence).
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Mad Fly »

la question est pour la réalité dans l'AA ou pour F4 ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#35

Message par PiF »

DeeJay a écrit :Non, justement ... UFH (HQII) avec les organismes de contrôles (AWACS etc...) VHF en inter patrouille!

Les avions étant proches les un des autres, on peut éventuellement réduire la puissance d'émission = plus discrets ... de plus, l'inter patrouille est moins sensible au brouillage vue la proximité des avions et on le subit moins longtemps (surtout en basse altitude...)

En même temps avec les postes à évasion de fréquence, le gars en face à intérêt à avoir de la puissance pour vraiment foutre le brin dans les comms. certes tu peux avoir quelques intervalles brouillés mais ça s'arrête là. Je ne sais pas si les postes VHF sont en Frequency Hopping, des infos Dee Jay ?

Pour info, le Have Quicl II c'est du FHSS (Frequency Hoping Spread Spectrum) + Crypto, donc à moins de connaitre la séquence de d'évasion pour brouiller (et le HQII est réputé pour en avoir une assez complexe), tu l'as dans l'os ! . :)
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#36

Message par Zota-dma »

STAG a écrit :En réel, ils ne peuvent pas freezer nos chers pilotes et ils vont quand même faire leurs réglages.
Donc là aussi, tu peux régler pendant le vol !
Attention que dans un vrai cockpit tout est tellement plus accessible rapidement dans un simu bouge toi pour être aussi habile :yes:
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17434
Inscription : 08 septembre 2001

#37

Message par DeeJay »

PiF a écrit :En même temps avec les postes à évasion de fréquence, le gars en face à intérêt à avoir de la puissance pour vraiment foutre le brin dans les comms. certes tu peux avoir quelques intervalles brouillés mais ça s'arrête là. Je ne sais pas si les postes VHF sont en Frequency Hopping, des infos Dee Jay ?

Pour info, le Have Quicl II c'est du FHSS (Frequency Hoping Spread Spectrum) + Crypto, donc à moins de connaitre la séquence de d'évasion pour brouiller (et le HQII est réputé pour en avoir une assez complexe), tu l'as dans l'os ! . :)
Pas d'info sup ... eh non! ;)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#38

Message par PiF »

amraam a écrit :Heuu, non quand meme pas Twix. Beaucoup de choses sont encore valables, dont les radios. A vous de faire un crosscheck avec la doc BMS pour s'en assurer ;).
Rien qu'avec le ramp start, il y a pas mal de choses qui changent quand même ! Bon certes les comms n'ont pas changé, mais mieux vaut privilégier la doc BMS, si vous trouvez pas d'infos sur la doc BMS, alors regardez sur OF...:biggrin:

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#39

Message par mav-jp »

PiF a écrit :Bon certes les comms n'ont pas changé,
je dirais pas ca moi tu vois !!! LOL va falloir rentrer dans les subtilités :)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#40

Message par amraam »

Disons que le principe général est toujours là, et ca aide alors de prendre des docs d'OF. Maintenant, de nouvelles choses sont aussi là et pour ca, le vol en MP sera obligatoire ;).
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#41

Message par Seekles »

Nom de Dieu, t'as mis à jour ton avatar lol
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#42

Message par Milos »

PiF a écrit :En même temps avec les postes à évasion de fréquence, le gars en face à intérêt à avoir de la puissance pour vraiment foutre le brin dans les comms. certes tu peux avoir quelques intervalles brouillés mais ça s'arrête là.
Pour s'attaquer au PR4G, ce n'est pas tant la puissance que la possibilité d'emettre en multifréquences. Pas possible de faire autrement que du barrage.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#43

Message par undead »

Sauf erreur en vrai un mirage 2000 compte un poste principal V/UHF et un secondaire UHF, sauf pour les 2000-N (et peut les D je crois) qui eux ont un poste supplémentaire en place arrière.
Je sais pas si c’était ça la question posée plus haut.
A+
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#44

Message par PiF »

Milos a écrit :Pour s'attaquer au PR4G, ce n'est pas tant la puissance que la possibilité d'emettre en multifréquences. Pas possible de faire autrement que du barrage.
Hum, si tu veux faire du barrage, la puissance totale développée par l'émetteur, elle est ? :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#45

Message par Milos »

PiF a écrit :Hum, si tu veux faire du barrage, la puissance totale développée par l'émetteur, elle est ? :)
Enorme lol

Mais quand le PR4G est sorti, une nouvelle gamme de brouilleurs était en test, qui permettait d'optimiser la puissance sur des frq précises, évitant de taper dans le vide et d'optimiser la puissance.

Ceci dit, un brouilleur travaillant à l'arrière des lignes (sinon il ne va pas bosser longtemps), il a quand même besoin d'avoir de la patate sous le coude :yes:

Pour en revenir au sujet, j'ai bien réglé ma dtc, mes frq et tout et la tout me fait la gueule. Elle est fière, ou quoi ? :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#46

Message par amraam »

donne moi un screen de ton DED avec le nom de la base de départ et on verra ;). (PS: rentre une fréquence manuelle sinon ca ne m'aidera pas ;)).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#47

Message par Milos »

Bon, voilà, j'ai réglé mon problème. En fait, les bonnes fréquences sont celles données dans l'onglet de droite de la DTC. Il suffit de cliquer sur "set" et ça les charge dans la banque :yes:

Je ne sais pas si c'est bien clair ce que j'ai dit là :wacko:

Mais ça marche, c'est le principal :Jumpy:
Merci beaucoup :flowers:

Bon, maintenant, charger l'EWS :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#48

Message par amraam »

parfait. Maintenant essaye de faire marcher la radio sans DTC, dans le pit ;).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#49

Message par Milos »

Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des cadors en anglais, mais qui aiment bien comprendre ce qu'on leur raconte, il faut cocher la case

Setup -> Simulation -> Display radio subtitles

et tout ce qu'on vous raconte s'écrit dans un coin de l'écran. Du coup, c'est tout à fait compréhensible. :yes:

Finalement, l'oral, c'est mieux quand c'est écrit lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#50

Message par Milos »

Elle n'est pas belle, la vie ?

[img][IMG]http://img829.imageshack.us/img829/6491/sousres.jpg[/img][/IMG]

:wavetowel
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »