problème TGP

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#26

Message par amraam »

En fait, si tu veux un bon programme d'entrainement, essaye peut etre de te calquer sur celui de l'EDC. Et pourquoi pas pour commencer, apprendre le cockpit. Savoir a quoi sert chaque switch. Tu trouveras ici plein de gens pour t'aider pas a pas ya aucun soucis. Faut juste faire une part du travail soit meme et chercher un peu ;). Accroche toi ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#27

Message par Bolo »

Et t'as le temps avant de te mettre à essayer de rediriger des paveway en vol. Parce que vu ta façon de faire, tu vas galérer et tu vas être dégouté ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#28

Message par olmes09 »

tu vois mon gars, tu as là des pilotes bien plus expérimentés que moi, et pourtant ils te disent la même chose que je t'ai dit y'a pas longtemps : ne brûle pas les étapes, tu vas vite être dépassé.
le laser est loin dans l'EDC, c'est pas pour rien (niveau 3)

si tu sais déjà faire :
- ton ramp dans l'ordre et correctement, connaître son pit
- tour de piste, en respectant TOUT les paramètres demandés
- atterrir sans casser et sans rebondir
- respecter ton plan de vol
- te dérouter au tacan
- ravitailler en vol
- voler de nuit sans la vision nocturne
- connaître les bases de l'icp
- un peu de CCIP ou CCRP
- air-air en ACM et RWS
- un peu de SEAD
- le bull eyes
- de la formation serrée

ben mon vieux.....
y'a des escadrille qui risquent d'être interressées par une éventuelle candidature.......o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#29

Message par Scrat »

racine a écrit :Bon ok, je vais ralentir... Mais saches que j'ai fait la procédure à la lettre, regardé les docs et fait le tutoriel: mon laser est enclenché. J'ai peut-être tord mais c'est juste que quand ma visée est sur une cible et que je n'y touche pas, la bombe va droit dessus mais si je la dirige sur une cible proche, la bombe ne va pas du tout dessus... Mais bon je verrais ça plus tard, quand j'aurais fait assez d'heure de vol (sauf si quelqu'un veut bien mon donner un dernier avis).
Tu peux avoir toutes les heures de vol que tu veux, si tu ne te mets pas sérieusement et que tu veux tout faire en même temps sans respecter les procédures claires et précises des docs, tu ne progresseras pas...

J'ai personnellement plus de 800 heures de vol sur Falcon PC (depuis Falcon 4+SP3 jusqu'à Open Falcon). Sur Falcon 4 Mac, j'en avais près de 500 et c'est avec lui que j'ai tout appris, faisant toutes les leçons d'entrainement décrites par le manuel (en tout cas, l'essentiel c'est-à-dire la nav, décollage, attéro à vue et ILS, sans moteur, le ravitaillement en vol, les armes AA et AS,...). Ce fut long, d'abord lire tout le manuel pour s'en imprégner puis reprendre chaque leçon en direct, repérer les indications HUD et savoir ce qu'elles indiquent.

Heureusement, j'avais déjà une grosse culture sim avec plus de 8 ans de F19 Stealth Fighter et Falcon 2 sur Atari et Hornet 3 et Korea sur Mac.
Quand j'ai pris Falcon sur PC, j'avais déjà les bases, y'avait plus qu'à apprendre les nouveautés...

Apprends donc humblement, étapes par étape comme le dit Amraam, d'abord en apprenant à connaitre ton avion et son cockpit et ses systèmes. Quand tu sauras décoller et atterrir, naviguer, ravitailler tu pourras commencer à faire du strike simple au CCIP. Après, c'est exponentiel... Tu découvres que des choses qui te semblaient inutiles deviennent des aides indispensables, et que bien maitriser des outils comme l'ICP peuvent te sauver la mise (je ne sais plus quelle version de Falcon avait les TACAN foirés et lors d'un long vol retour, j'avais effacé mes waypoints. Impossible de savoir ou j'étais ! Grâce à l'ICP, j'ai pu programmer un waypoint sur les coordonnées GPS de ma base ! :sweatdrop )
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#30

Message par Scrat »

C'est un VRP qui sillonne les routes nationales pour visiter sa clientèle...
Il est midi passé et, tenaillé par la faim, il cherche un endroit où se restaurer quand il voit un routier avec plein de semi-remorques garés devant. "Bon présage..." se dit-il.

Ni une ni deux, il se gare, sort de sa voiture et consulte la carte.

Entrée+Plat+Dessert+un verre de vin rouge ---> 10 €
Plat du jour ---> 8 €
Sandwich jambon-beurre ---> 2,5 €
Sandwich poulet-crudités ---> 4 €
Sandwich thon-mayonnaise --> 5 €
"Branlette du chef" ----> 15 € :blink: :blink: :blink:

Notre brave VRP entre dans le routier, s'attable au comptoir derrière lequelle trois ravissantes serveuses une rouquine incendiaire, une blondinette pulpeuse et une p'tite brune au regard mutin s'affairent...
- Bonjour Monsieur ! Vous désirez ? demande la rouquine, d'un air innocent et tellement sexy :wahou:
- Laquelle d'entre vous fait les "Branlettes du Chef" ? demande le VRP
- C'est moi ! s'écrie la brunette, décidement bien délurée
- Alors, allez vous laver les mains et préparez moi un sandwich thon-mayonnaise ! :jump: :jump: :jump:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#31

Message par Scrat »

Autre anecdote sur l'utilité de connaitre son cockpit et au-delà, le fonctionnement des sytèmes composant l'avion de guerre F-16.
Je revenais d'un strike victorieux en territoire norco. Victorieux car la cible était détruite mais raté dans le sens où tous mes ailiers furent abattus par des SAMs ou des MIGs...
Ma cible avait été réduite en miette et j'avais du engager un combat canon/Fox2 contre 3 Mig29, combat âprement disputé mais gagné ! Mais qui dit combat tournoyant dit consommation élevée de kérosène !

Je pars vite car d'autres hostiles sont en approche tout en gagnant de l'altitude pour augmenter ma vitesse et réduire ma consommation de fuel.
Grace à l'ICP, je me déroute sur Mandumi grâce à un waypoint sur coordonnées GPS.

Malgré mes efforts, je me rends vite compte que j'épuiserai mes réserves avant de toucher la piste. Je me prépare donc à un atterrissage moteur éteint et je me consacre à gagner le moindre pied d'altitude.

Bientôt, le moteur s'éteint et mon EPU prend le relais, m'assurant la pression hydraulique nécessaire au contrôle des surfaces de vol.J'ai positionné mon F-16 dans le bon axe et j'entame le dernier virage descendant qui va me placer en finale.
Bizarrement, je n'ai plus aucun contrôle de l'avion, qui s'enfonce inexorablement en virage engagé droite.

Un coup d'oeil sur la console gauche pour vérifier mais déjà, j'ai compris que l'EPU ne fonctionne plus et pour cause...il n'y a plus d'hydrazine. Et là, même si l'attéro est foutu, tout me revient: dès le moment où mon réacteur est tombé en-dessous de 80%, l'EPU a pris le relais. Son autonomie est d'environ 10 minutes, 10 précieuses minutes que j'avais consommées sans m'en rendre compte car par défaut l'EPU prend le relais. Il faut bouger l'interrupteur pour qu'elle ne le fasse pas.

Ceci pour t'indiquer qu'une connaissance presque parfaite du pit et des systèmes de l'avion est indispensable et doit être acquise et maitrisée avant toute autre chose... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 22 août 2007

#32

Message par V1per$14 »

Deux beaux récits, effectivement qui me font rêver et qui me poussent à progresser chaque jour pour peut être au crépuscule des dieux atteindre ton niveau Scrat :notworthy

En tant que débutant, même si quelque part je peux comprendre l'envie de progresser vite de racine pour pouvoir se faire plaisir, je pense moi aussi qu'il vaut mieux prendre son temps pour maitriser les outils un par un. C'est ce que j'essaye de faire même si parfois la tentation d'aller plus vite que la musique me reprend.

Jusque là j'ai toujours réussi à résister et ce qui m'a permis de tenir c'est de me fixer des objectifs tout à la fois raisonnables et ambitieux vu mon niveau. Je me force actuellement par exemple à travailler exclusivement le ravitaillement en vol (que je ne maitrise pas) et le tour de piste (que je maitrise déjà pas trop mal). C'est à la fois réaliste puisque ce sont des objectifs à mon niveau et ambitieux car je travaille ces points en essayant d'atteindre la perfection... Je passerai au point suivant (vol en formation) plus tard mais ce que j'aurai appris à maitriser (ravitaillement) me servira surement à ce moment là.

Je pense que vous n'arriverez pas à faire entendre raison à racine (même si c'est justifié) tant que lui même restera dans l'esprit qui est actuellement sa vision de Falcon : un jeu plutôt qu'une simulation. Mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#33

Message par WarWolf »

En parlant d'anecdote, j'ai eu falcon 4.0 version boite en 1999. J'ai pas mal volé dessus, surtout à l'arrache (pas encore de réel passion pour l'aviation militaire). Je m'y suis remis y'a quelques mois, sur of. Et il y a deux jours, c'est béat que j'ai fait en campagne multi mon premier engagement de convoi de nuit à la gbu12 avec le tgp en mode point. Autant les strikes tgp sur cibles statiques j'en ai pas mal à mon actif, autant sur cibles mobiles ce fut "the decouverte". Voir le chtit camion qui fonce, qui fonce, poursuivit par une bonne vieille paveway, quel bonheur :laugh:



Ah, il suffit de peu de choses pour être comblé.
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#34

Message par Scrat »

Aaaaaah ! La chasse aux véhicules à la GBU-12 ! :yes: :innocent: :innocent: :innocent: Que du bonheur !:king:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#35

Message par Kerdougan »

Peu de choses Wolf? Si j'étais capable de faire la moitié de ca je serais déjà trés content ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#36

Message par *Aquila* »

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Mais en forgeant méthodiquement.

@ Warwolf: moi aussi j'ai F4 depuis sa sortie en France (98 ou 99, sais plus). Ah ce manuel, ah ce manuel!!! Un pavé gros comme le Code Civil, génial! Et du jeu d'origine à OF aujourd'hui, un vrai parcours initiatique! Ma "carrière" online, je la fais sur warbird, mais le défi Falcon 4.0 est, pour moi, le walhalla du simmer! Même offline, c'est dire!:sweatdrop
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »