Attaque de bataillon d'infanterie légère

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

Attaque de bataillon d'infanterie légère

#1

Message par David.V »

Salut, sur une mission de campagne aujourd'hui, j'avais pour mission de répérer et détruire un bataillon d'infanterie. Pour cela j'ai été tenté d'emmener des CBU 87 avec moi.

Arrivé sur place, j'ai effectivé repéré le bataillon au radar, mais comment fait on ensuite pour vérouiller ? Et visuellement, impossible de réperer la cible au sol, donc j'ai même pas pu tenter une passe en CCIP. Résultat : retour à la base sans avoir laché la moindre munition. Mes coéquipiers en revanche se sont régalé eux. :huh:

Comment aurais-je du procéder ? :busted_re
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

CCRP power!:tongue:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#3

Message par Bolo »

Si le bataillon était mobile tu aurait pu te mettre en GMT. En plus dans falcon il gère le GMTT :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par Hurricane »

J'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse voir des biffins au radar et les tirer en CCRP... Il y a des moments où je me dis que le radar de Falcon c'est vraiment Alice au Pays des Merveilles...
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Si si justement. C'est nouveau depuis les APG 68 v9. Avant tu peux pas vérouiller une cible mouvante (c'est donc GMTI: ground moving target indication). Par contre en APG 68 v9 (meme chose que dans falcon), c'est la nouvelle capacitée GMTT (ground moving target track).
Donc c'est tout à fait une capacitée réelle du radar.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par Hurricane »

Un mec à pied ????? Locké au radar !!!

C'est l'hallu.

Je ne vois pas comment le radar peut avoir un retour dans la mesure où les ondes traversent le corps humain...
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Ah non pas un mec a pied, j'avais mal comprit ta question, mais un véhicule oui depuis la mise à jour v9.
Mais par contre je pense que si forte concentration il y a, tu auras un retour sur le radar. Tu pourras pas le vérouillé mais tu auras, je pense, un retour suffisant. Apres de toute maniere le mieux reste de le faire a la GBU-12. A pied ou pas le mec est cuit.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#8

Message par Bolo »

Moi aussi j'avais mal lu et je parlais de blindés ;). Pas de mec à pied :tongue:
Image Image

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#9

Message par WarWolf »

Apres de toute maniere le mieux reste de le faire a la GBU-12, A pied ou pas le mec est cuit.


Voila :Jumpy::Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#10

Message par David.V »

Famas a écrit :Si le bataillon était mobile tu aurait pu te mettre en GMT. En plus dans falcon il gère le GMTT :)

J'etais bien en GMT pourtant, mais le TMS bas ne voulait pas vérouiller le contact radar.

Donc selon vous, j'aurais du utiliser les GBU 12 ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

TMS haut pour verrouiller, bas dévérouille.
Mais tu sais la chasse a l'infantrie c'est pas comment. Généralement on laisse ca a l'infantrie avec parfois des missions d'appuis aérien commandé du sol. Mais traquer des mecs a pied par un avion, non tu ne trouveras pas ca in real. Trop compliquer car tu ne sais pas reperer un groupe de mec en F-16 à 350kts à 7000 ft.
Donc je te conseille plutot de prendre les missions de CAS sur cible mobiles véhicules.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#12

Message par Bolo »

Toute façon tu ne peux pas vérouiller des mecs au radar. Moi je parlais de véhicules, pas d'infanterie.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#13

Message par David.V »

Ok, merci bien pour ces avis éclairés ;)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

amraam a écrit :TMS haut pour verrouiller, bas dévérouille.
Mais tu sais la chasse a l'infantrie c'est pas comment. Généralement on laisse ca a l'infantrie avec parfois des missions d'appuis aérien commandé du sol. Mais traquer des mecs a pied par un avion, non tu ne trouveras pas ca in real. Trop compliquer car tu ne sais pas reperer un groupe de mec en F-16 à 350kts à 7000 ft.
Donc je te conseille plutot de prendre les missions de CAS sur cible mobiles véhicules.

Amraam.
Et puis effectivement, les radiations EM traversent la chair et une partie est absorbée par elle et les vêtements. Les armements ne sont pas assez massifs pour renvoyer un écho exploitable par un radar d'avion.
Les radars d'avion, c'est pas l'Oeil de Sauron qui voit tout et perce les nuages, la terre et la chair... :sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#15

Message par Ric »

Famas a écrit :Toute façon tu ne peux pas vérouiller des mecs au radar. Moi je parlais de véhicules, pas d'infanterie.
et l'infanterie mécanisée? :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#16

Message par Bolo »

Wild Angel a écrit :et l'infanterie mécanisée? :P
J'ai dit "infanterie" tout court, donc c'est pas "l'infanterie mécanisée" :tongue: :tongue:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#18

Message par Serpentaire »

Oups, les hommes sont détectables au radar, sinon pas de détecteurs hyperfréquence ni de radar type RASIT/RATAC. Seulement leurs Surface Equivalente Radar est bien plus faible que celui d'un transport de troupe.

:detective De plus, sur un radar d'aéronef, il existe une vitesse radiale minimum détectable assez élevé pour que même Carl Lewis ne sont pas détecté lors de ces 100 m.
N'oubliez pas qu'un radar doppler ne détecte que ce qui bouge.
L'avion vole, mais pour le radar c'est le sol qui bouge pas lui (il est la référence).
En voiture, on voit l'abri bus qui vient vers nous alors qu'il est fixe, notre oeil est fixe dans sa position dans la voiture qui elle bouge.


Donc, pour détecter une cible qui bouge sur un sol qui bouge, il faut rendre le sol fixe en compansant son déplacement vue par le radar.
Et ce qui continue à bouger, c'est les cibles mobiles.:sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop

:exit: Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »