problème TGP

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

problème TGP

#1

Message par racine »

J'ai bien le manuel de nood mais il dit que le TGP se trouve en standby en vol et donc de le mettre sur AG ou AA mais moi il est éteint, je vois marqué TGP OFF sur le MFD. Pourtant je me suis mis en master AG et il ne se passe rien, pareil en lockant en AA. Ai-je oublié de faire quelque chose?
:cowboy: Pakpak :cowboy:

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#2

Message par Eagle Eye »

t'es sur que tu parle de falcon AF?
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Je crois que Racine s'est planté de forum... et pour la peine, il paye sa tournée ! :beer:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#4

Message par olmes09 »

Scrat a écrit :Je crois que Racine s'est planté de forum... et pour la peine, il paye sa tournée ! :beer:

yes !
:drunk: :drunk: :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Une fois ce post déplacé dans la bonne salle, vérifie que ton right hardpoint soit bien sur ON et que tu emportes bien un TGP ;).

Amraam.

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#6

Message par racine »

Désolé pour le forum.


Ah bon, je pensais qu'il y était automatiquement...
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Il y est uniquement si tu prends des GBU. Et ensuite, il faut pas oublier de le mettre sous tension et de le laisser préchauffer (7 à 15 min).

Amraam.

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#8

Message par racine »

Mais comment le met on sous tension???
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Comme j'ai dit plus haut: right hardpoint sur ON. Mais je pense vraiment que tu vas plus vite que la musique. Avant de ce servir des armes, je pense que le principal est avant tout de connaitre le cockpit a fond. Savoir a quoi sert tel et tel bouton. C'est pas spécialement compliquer il suffit d'y aller a son aise. Lit d'abord tout les manuels qui existent pour falcon et là tu veras que beaucoups de choses vont s'éclaircir pour toi.

Amraam.

Memer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 23 mai 2007

#10

Message par Memer »

Oui toutes les questions que tu poses sont dans les manuels qui existent, faut pas exagérer... :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#11

Message par olmes09 »

ha ça...
combien de newbies veulent déjà aller au front sans savoir se servir du tacan ou sans savoir faire un tour de piste correct...
racine, commence par des choses simples... genre un petit CCIP sur une piste.
Image

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#12

Message par racine »

Je préfère connaître auparavant toutes les commandes... C'est toujours un plaisir de découvrir des outils utilisés tous les jours dans la réalité comme ce merveilleux système qu'est le data-link...
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#13

Message par olmes09 »

racine a écrit :Je préfère connaître auparavant toutes les commandes
ben voilà...
si je puis me permettre :innocent: , c'est une erreur de ta part...
tu vas te mélanger les pinceaux, tu ne vas pas profiter au maximum du jeu.

moi après 130 heures de vol en multi je ne fais que commencer à découvrir AF
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

Pareil. Fais toi des TE ou il ne se passe rien et ne fais que voler.
Fixe toi des objectifs genre passer au-dessus de 5 bases très éloignées les unes des autres en les rejoignant uniquement au TACAN. Tu peux même décider de t'y poser avec toute la procédure (entrée des fréquences TOUR et ILS) ou à vue.
Si ça te chante, emporte quelques bombes et exerce toi à des tirs simples genre CCIP pour commencer puis en pop up, etc...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

Si tu veux connaître vraiment toutes les commandes, tu peux aller faire un tour dans ce topic: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=121175 et cliquer sur "apprentissage du cockpit en ligne". ;)

Cela dit, je dois dire que moi aussi je t'encouragerais plutôt à y aller graduellement, parce que si tu tâches de tout voir en même temps, fonctions basiques comme évoluées, tu risques de rapidement te mélanger les pinceaux, je pense.
Bon, après, l'essentiel reste de se faire plaisir comme on aime, hein. :) C'est quand même un jeu.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#16

Message par racine »

Salut, j'ai un petit problème concernant le TGP pour une GBU. Lorsque je lock ma cible sur le FCR je me retrouve ma page TGP sur ma cible puis je fais TMS up pour me mettre en mode AREA mais à partir de ce moment là, lorsque je veux rectifier la position du laser dans le TGP tout va bien mais en fait lorsque je regarde dehors le carré bouge pas du tout au bon endroit et résultat: ma bombe ne tombe jamais sur ma cible. Pourrais-je avoir une explication?
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

1: U pour uncager.
2: prend des GBU a guidage laser. Genre GBU 10 - 12 - 22 - 24...

Mais je continue a penser que tu brules les étapes ;).

Amraam.

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#18

Message par racine »

Euh j'ai changé ma question entre temps.....
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

C'est parceque tu ne bascules pas le SOI avec le DMS. Mais tu vois, encore ici le SOI c'est une chose qu'on apprend AVANT de toucher aux armes. si tu apprends les armes avant le reste des questions de ce genre tu en auras tout les jours et tu t'en sortiras pas. Si je peux te conseiller, essaye l'EDC ou au moins essaye de copier le cursus sur celui là.

Amraam.

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#20

Message par racine »

J'ai basculé le SOI mais rien ne se passe. J'ai fait le tuto sur OF et la non plus, après être passé en mode area le mouvement que je donne à la visée n'est pas la même sur le mfd et sur le hud.
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#21

Message par amraam »

Le TD bOX du HUD n'est plus important une fois l'AREA passé. On le regarde plus seul le TGP compte.

Amraam.

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#22

Message par racine »

N'empêche que ma bombe ne se dirige pas sur ce que mon laser pointe... Il n'y a pas une video où quelqu'un fait cette manip pour que je vois si je ne fais pas d'erreur?
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#23

Message par Ric »

Racine, tu as le meilleur prof qui répond jusqu'à maintenant TRES patiemment à toutes tes quesitons, bien qu'elles soient assez... redondantes dirons nous.

Alors, s'il te plait, ne demande pas sans arrêt la même chose et contente toi de faire minitieusement chaque étape de ce qu'il décrit.
De même, lis les forums et effectue des recherches personnelles avant de soumettre un nouveau sujet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#24

Message par amraam »

racine a écrit :N'empêche que ma bombe ne se dirige pas sur ce que mon laser pointe... Il n'y a pas une video où quelqu'un fait cette manip pour que je vois si je ne fais pas d'erreur?
Tu n'armes pas de ton laser. Mais tout ca a nouveau c'est dans les docs et dans les forums. Et si, pour une fois, tu me faisais confiance en allant pas a pas? c'est une suggestion, je dit ca pour toi. Car tu vas un peu a l'envers. Le TGP demande d'utiliser beaucoups d'autres systemes qu'il faut connaitre avant meme de tirer une bombe ;).
Ya pas de honte a faire que de la navigation au début. J'irais meme plus loin, en général c'est d'aillieur ce que je fais dans 90% de mes vols. Les armes c'est le bonus ;).

Amraam.

Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#25

Message par racine »

Bon ok, je vais ralentir... Mais saches que j'ai fait la procédure à la lettre, regardé les docs et fait le tutoriel: mon laser est enclenché. J'ai peut-être tord mais c'est juste que quand ma visée est sur une cible et que je n'y touche pas, la bombe va droit dessus mais si je la dirige sur une cible proche, la bombe ne va pas du tout dessus... Mais bon je verrais ça plus tard, quand j'aurais fait assez d'heure de vol (sauf si quelqu'un veut bien mon donner un dernier avis).
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »