Question: Ramp Start

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 mai 2007

Question: Ramp Start

#1

Message par Tutur »

Je commence à avoir quelques heures de vol avec le Falcon (mode solo) mais jusqu'a présent je me contentais de commencer les missions en départ sur piste, autremenent dit je ne me préocupais pas de démarrer l'avion ..... ---> 1ere erreur ?! :huh:

Je me consacre en ce moment à la procédure de Ramp start , pour ça j'ai étudié avec attention la doc EDC et les tutto mais je bloque à une certaine étape, crussiale il me semble pour initialiser le moteur du F16 à savoir je cite:

"On regarde l’indicateur RPM monter jusqu'à 20% et là… c’est la manip
critique (voir image suivante).Sur la gauche de la main du pilote, on voit une petite détente: après avoir pris soin de mettre un peu de gaz, un peu plus de 50%, ça suffit, on clique sur cette détente. L'aiguille commence à dépasser20%. On ramène la manette au plein ralenti, et on observe le régime monter jusque 70%. "

Là où je veux en venir c'est que je n'ai pas de joystic encore ----> 2éme erreur ?! Donc comment savoir que mes gaz sont bien à 50% !!
Et est-ce qu'on parle bien là de la même commande qui me permet d'accélerer et de déccélerer quand je suis en vol.
C'est peut-etre une question qui paraitera débile mais ayant une version angaise de F4, le panneau config du clavier et en anglais (normal) et je suis un peu perdu entre le "fuel flow", "throttle", "iddle".....:crying: :crying:

Merci d'avance à celui ou ceux qui me permetterons de prendre mon envol ....


Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#2

Message par Jambon »

Salut !
Tutur73 a écrit :

L&#224]

Oui :biggrin: , nan serieusement au clavier c'est mission impossible, en tout cas tu ne profitera pas du soft comme tu le devrais.
Tutur73 a écrit : Donc comment savoir que mes gaz sont bien &#224]
Au pifomètre éléctronique ^^ reste appuyé une demi seconde tu devrais par être loin.
Tutur73 a écrit :
Et est-ce qu'on parle bien l&#224]
Voui ;) mais comment savoir à combien t'es aux gazs au clavier, aucune idée !
EDIT: si t'es sous OpenFalcon, en cockpit 3D tu vois ou est ta main gauche sur la course des gazs ;)
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#3

Message par David.V »

Tient il tombe bien ce topic. Je commence moi aussi le rampstart, et je bloque à l'étape juste aprés. Je ne trouve pas cette fameuse détente. Elle est ou ? D'aprés le tuto, c'est à gauche de la main du pilote. Mais j'ai beau mettre la vue que je veux, je ne vois pas la main du pilote, encore moins cette fameuse détente. Kézako ? :huh:

Topic author
Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 mai 2007

#4

Message par Tutur »

:shifty:
Voui ;) mais comment savoir à combien t'es aux gazs au clavier, aucune idée !


Euh et bien je me sert de l'indicateur FUEL FLOW :hum:

si t'es sous OpenFalcon, en cockpit 3D tu vois ou est t'as main gauche sur la course des gazs ;)

:idee: Et bien je vais essayer avec ca pour le moment !!!!

Si tu as des astuce pour le boot du F16 je suis preneur :shifty:


Merci

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#5

Message par Jambon »

Elle est fixée sur la poignée des gazs, David.V il me semble que tu es sous OF? En vue 3Dtu peux pas la rater c'est un espece de gachète, ca ressemble à une poignée de frein de velo ^^

RomaniaK

#6

Message par RomaniaK »

au niveau de la manette des gazs, en vu 3D on voit une detente au niveau du pti doigt, mais beaucoup moins visible en 2D, je t'ai entouré la zone grossierement ou faut cliqué ;)
Pièces jointes
2007-06-06_190431.jpg
2007-06-06_190418.jpg

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#7

Message par Jambon »

Tutur73 a écrit : Euh et bien je me sert de l'indicateur FUEL FLOW :hum:

Au démarage, à 20%RPM, avant de presser l'idle detente, le fuelflow il est pas stable quelque soit la position de la poignée?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Jambon a écrit :Au démarage, à 20%RPM, avant de presser l'idle detente, le fuelflow il est pas stable quelque soit la position de la poignée?
Si.
Si t'as pas de joystick, cours chez un vendeur pour en prendre un. :tongue: :exit:

Amraam.

Topic author
Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 mai 2007

#9

Message par Tutur »

RomaniaK a écrit :au niveau de la manette des gazs, en vu 3D on voit une detente au niveau du pti doigt, mais beaucoup moins visible en 2D, je t'ai entouré la zone grossierement ou faut cliqué ]

OURRAAAAAAA :Jumpy: :Jumpy:

Ca y'est ca a marché, quel pied d'entendre le réacteur s'enflamer !!!!!!

Si t'as pas de joystick, cours chez un vendeur pour en prendre un

T'inquiete, j'ai un ami qui laisse son Microsoft Sidewinder Precision 2 prendre la poussiére dans un coin je vais pas me géner pour l'emprunter (a long terme biensur):wavetowel

Je me permet d'abuser de vos connaissances: La "roulette de nez" le raccourci c'est Maj+! OK mais y a t-il un switch dans le cockpit pour l'activer/désactiver (interêt ??????)


RomaniaK, Jambon,amraam merci pour votre aide précieuse:notworthy
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

Tutur73 a écrit : Je me permet d'abuser de vos connaissances: La "roulette de nez" le raccourci c'est Maj+! OK mais y a t-il un switch dans le cockpit pour l'activer/désactiver (interêt ??????)
Non. En réalité il ce trouve sur le coté du stick un bouton qui permet entre autre ca. ;)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#11

Message par David.V »

[quote="RomaniaK"]au niveau de la manette des gazs, en vu 3D on voit une detente au niveau du pti doigt, mais beaucoup moins visible en 2D, je t'ai entouré la zone grossierement ou faut cliqué ]

d'accord merci ;). C'est effectivement pas trés visible en vue 2D ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1047
Inscription : 12 mars 2006

#12

Message par Yop127 »

Ca y'est ca a marché, quel pied d'entendre le réacteur s'enflamer !!!!!!
Si le réacteur s'enflamme, c'est que ça n'a pas marché! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Wolfdog »

amraam a écrit :Non. En réalité il ce trouve sur le coté du stick un bouton qui permet entre autre ca.
En effet, c'est le bouton n°1 sur cette page.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Pas mal, dommage la description n'est pas totalement complete ;). Ils oublie le step fox 2 - fox 3 et inversément dans les mode dgft et mrm.

Amraam.

Poker 25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par Poker 25 »

D'ailleurs en parlant de ramp start ...a quoi sert le switch qui s'appelle "zeroize" sur la console de droite (OFF lors du cockpit check) ? :huh:

...merci...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

C'est pour effacer les données sensible de l'avion en cas de probleme. Il est automatiquement activé apres une ejection par exemple. Pas actif dans falcon biensur. ;)

Amraam.

Poker 25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par Poker 25 »

Au tant pour moi j'ai trouvé ça ici : http://www.meriweather.com/16/16-layout.html
C'est assez complet je trouve ça tres bien fait :yes:

Bye

Poker 25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 28 janvier 2005

#18

Message par Poker 25 »

A vrai dire Amraam je préfère ta définition elle bien plus clair pour moi :yes: merci
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

Ton lien n'est pas mal mais il mélange un peu tout les types de F-16 différent...:innocent: .

Amraam.

Topic author
Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 mai 2007

#20

Message par Tutur »

Concernant la roulette de nez: [quote="amraam"]Non. En réalité il ce trouve sur le coté du stick un bouton qui permet entre autre ca. ]

Je n'ai toujours pas résolu ce probléme car je n'ai pas de hotas (mais j'ai enfin un joystik:sorcerer: ) et le fameux raccourci clavier pour activer la roulette du nez est MAJ+! mais sur la config clavier cougar pitbulders si je ne me trompe pas !!

Or moi j'utilise la config BMSkeystrokes, les noms des fonctions des touches ont été revu et je ne retrouve absolument pas la fonction (et donc la touche) correspond à l'activation de la roulette de nez !!

Pourrai-t-on me donner la touche qui correpond per favor , il m'est arrivé plus d'une fois lors d'un attérissage;dés que ma route avant touche le sol, d'étre dans l'impossible de tourner sur la piste. Trop bien pour retourner au hangar :wacko: !!

Merci !
Image
Image

Pentium M 1,6Ghz / 1,25Go DDR2 / GeForce 6200 TC 256 Mo / Microsoft Sidwinder Précision 2/ Track IR Freetrack DIY (8 €) => OF c'est du bonheur !

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#21

Message par Jambon »

Moi je l'ai deja eu la medaille !
Mais pourquoi tu partirais pas du keystrokes par defaut pour être sure?

Topic author
Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 mai 2007

#22

Message par Tutur »

Jambon a écrit :Moi je l'ai deja eu la medaille !

:hum: Il dit qu'il voit pas le rapport !! :sweatdrop

Oui éventuellement mais comme je disait, les fonctions ne portent pas les mêmes noms entre ces 2 config donc c'est pas simple même si j'en déchiffre un certains nombre !!!

Le must serai que quelqu'un qui utilise la config BMSkeystrokes me dise qu'elle est la touche qui correspond à la roulette de nez !!
C'est pas par fainéantise: je suis réellement en galére :blushing:
Image
Image

Pentium M 1,6Ghz / 1,25Go DDR2 / GeForce 6200 TC 256 Mo / Microsoft Sidwinder Précision 2/ Track IR Freetrack DIY (8 €) => OF c'est du bonheur !

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#23

Message par Jambon »

Tutur73 a écrit ::hum: Il dit qu'il voit pas le rapport !! :sweatdrop
Il faut eplucher les precedants threads concernant les demandes d'aides pour la roulettes de nez pour comprendre :tongue:

Mais t'es sur quelle version de falcon là?
Les keystrokes ne sont que des affections de touches, ce sont les valeurs assignées aux fonctions qui changent pas le nom des fonctions ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#24

Message par eutoposWildcat »

Tutur, quelle que soit la version de Falcon, lorsque tu te trouves sur la page du setup correspondant aux affectations de touche, si tu tapes une combinaison de touches correspondant à une fonction, le tableau défilera automatiquement jusqu'à la ligne de cette fonction. :cowboy:

Ainsi, si tu tapes "Maj+!" alors que tu trouves sur la page des affectations de touche dans le setup, le tableau des combinaisons de touche affichera directement la ligne correspondant à la bonne fonction (ça doit être un truc comme "Weapons cycle" -- puisque le bouton de la roulette de nez sert aussi à faire défiler les armements).

Sinon, "Maj+!" est la bonne combinaison de touche pour la roulette de nez, y compris avec le BMSkeystrokes. ;) En fait, c'est la même combinaison de touches depuis la toute première version de Falcon, pour autant que je me rapelle. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 mai 2007

#25

Message par Tutur »

eutoposWildcat a écrit :(ça doit être un truc comme "Weapons cycle" -- puisque le bouton de la roulette de nez sert aussi à faire défiler les armements)

:Jumpy: A enfin la réponse que j'attendais !!!!!!!!!!
Avouez que c'était pas évident non ?? :huh:

Merci beaucoup Eutoposwildcat et les autres, je vais plus etre obliger de me "cracher" en bout de piste à chaque fin de mission :king:
Image
Image

Pentium M 1,6Ghz / 1,25Go DDR2 / GeForce 6200 TC 256 Mo / Microsoft Sidwinder Précision 2/ Track IR Freetrack DIY (8 €) => OF c'est du bonheur !
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »