Question sur l'ECM et l'EWS

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

Question sur l'ECM et l'EWS

#1

Message par hatch »

A quoi sert ce switch dans OF?

Image

De plus, sur la console EWS(image ci après), il y a le switch JMR, quelle est la différence avec le switch de la console gauche (image précédente) ?
Image

Pour finir, il me semble que le switch JETT est implémenté sur la console EWS, est ce pour éjecter le pod de contre mesures?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Le switch dont tu parle sert (dans OF, et en réalité) à mettre sous tension le pod Jammer. Par contre pour le JMR, sans aucune certitude, je pense qu'il s'agit du fait qu'il rentre ou non en action dans les programmes de contre mesures.

Le switch JETT c'est le Flares Jettisson, un largage sans mise à feu de tous les leurres termiques de l'avion (Le pod Jammer n'est pas larguable, étant boulonné à l'avion), c'est utilisé par exemple pour les atterros risqués (pb réacteurs...) pour éviter la mise à feu intempestive des flares, qui transformerait littéralement l'avion en chandelle volante.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

GunMan a écrit :Le switch dont tu parle sert (dans OF, et en réalité) à mettre sous tension le pod Jammer. Par contre pour le JMR, sans aucune certitude, je pense qu'il s'agit du fait qu'il rentre ou non en action dans les programmes de contre mesures.
Exactement ca. Si le switch JMR sur l'EWMS (enfin, avec un block 50 c'est plus un CMDS) reste sur OF, en AUTO il ne sera pas geré automatiquement.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Tant qu'on y est, le RWR et le MWS ça correspond à quoi ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

RWR c'est Counter. MWS ca depend. Sur le CMDS je pense que c'est le missile warning system, sur le EWMS des MLU c'est le controle du pod de recce. Bon maintenant je te dit ca de mémoire, je peux me gourrer j'ai pas vérifié.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Ok :)

Par contre :
RWR c'est Counter.
C'est à dire oO ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

C'est le signal Counter. C'est a dire la réaction de tes contremesure par rapport a un contact RWR. En semi ou auto (semi, mon mode adoré :p).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Ahhhh oki :) Je pensais que du parlait du chaff counter sur le cmds :laugh:

Merci pour l'info :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »