Six pieds sous terre

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#1

Message par amraam »

Hier apres-midi, petite idée de mission. Apres l'avoir concue, traitement de la mission sous Tacedit.
Et ces quelques modifications vont vite tourner.....au cauchemard

Depuis quelques jours, les nords coréen on réactivé leur production d'armement dont une partie ce fait dans certains batiments de traitement des dechets nuclaire. Décision qui n'a rien d'innocente car ils savent qu'il sera beaucoups plus difficile de tenter une actions de destruction sur un site si délicat.
Mais avec l'empleur du conflit, la dicision a été prise. Détruire les batiments administratifs et les transformateur du complex.
Pour cette mission, nos F-16 CG emporteront deux GBU-27 et quatres fox-3.
Mais cette mission, classée en P-A, est autement risquée. En effet, les troupes ont eu tout le temps de bien ce répartir le terrictoire. Une multitude de ZSU-23-4, D30, KS-19, armes légere et autre trainent sur la zone.
Et il est hors de question de passer par la mer qui est en constante surveillance par des patrouilleurs cotier et autres type de frégate.
Pas le choix. Un passage, par le centre du pays en moyenne altitude.
Mais comme si ce n'etais pas tout, deux radars de surveillance scanne l'entrée en zone sur le terrain nord-coréen. La moindre activitée repérée sera directement envoyée au centre de commandement de Pyongyang et dispatchée sur les bases et sites de Tir SAM.
Tout les ingrédients sont placé, tout pour un masssacre


Cette mission, c'est a Wild que je l'effectue cette fois. Sur le parking, a la lueur d'un petit matin (une lueur fort sombre d'aillieur :lol: ), nous préparons nos avions.
Une fois ceux ci pret, on ce prépare pour taxier au point d'arret de la piste 20.

Image

Image

On regles les dernieres choses. Radar altimétrique on, affichage vérifié, HSI caller au 200, dernier test sur le FLCS, reglage des canaux radios. Ont est fin pret. A l'heure prévue, allignement et décollage en formation deux par deux, post combustion avec une montée 10° dans l'axe donnée par la tour.

Image

Image

On regroupe en formation (une fois les numéros trois et quatres airborn).

Image

Image

S'en suis une longue navigation jusqu'au point de rassemblement de la seconde partie de package: 4 MLU en inderdiction sur le target. Leur roles, nous débarrasser des véhicules de défense anti-aérienne avec leur mavericks.
Soudain, spot F-16 4h. Les voila, a l'heure d'ailleur.
De notre coté, nous montons a 20.000 pieds jusqu'a la FLOT.

Image

La FLOT arrive. Nous passons le filtre search on et priority on. De cette maniere, nous aurons les echos des radars de recherches limité par la fonction priority.
D'un autre coté, un nouvel echot RWR apparait. F-14. Ce me rassure car ils sont là en barcap pendant toute la durée du vol. Ils orbiteront sur Séoul et ce relayerons...au cas ou.
La FLOT arrive. Je vois les différent cercles de menaces sur la zone. J'eclaircit un peu l'affichage en supprimant certains cercle de menace de ce trouvant pas sur notre route. En meme temps, Wild et moi grimpons a 25.000 pour passer le plus haut possible de défence anti-aérienne.

Image

Image

Soudain, alors que nous croisions les doigts par rapport a la FLOT qui ce trouvais juste en dessous, l'awacs nous préviens de l'arrivée de bandit droit devant.
Nous reglons deja notre radar, élévation, distance et mode et nous l'allumons ensemble. Contact droit devant! Ils sont deux. Ont passe en A-A, ECM on, poursuite en TWS et nous nous répartisons les cibles.
identification AIFF négative. Puis quelques secondes plus tard, le RWR couine. Spot Mig-23.
Nous passons en engagement prioritaire. En faisant attention de ne pas descendre en dessous de 20.000 pieds, nous commencons a prendre une trajectoire d'interception sur les bandits.
Nous tirons tout les deux un Fox 3 sur chacuen des cibles.
Une fois le mien tiré, je passe sur l'affichage de mon TGP. J'agrandit et confirme un visuel sur un impact.
Celui de Wild est deja down mais le mien vole encore. Je decide de ne pas le poursuivre car celui ci etant deja touché, il rentre a ce base en pleine PC. C'est bon, il ne reviendra pas.

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons vers la cible. Mais a peine les formations reconstituée, j'ai un spike d'un radar de recherche :ph34r: . Ben heu...qu'est ce qu'il peut me faire lui? la redondance n'est pas géré donc ont s'en fout. J'aurais mieux fait de me taire.
en meme temps, une nouvelle patrouille de mig-23 nous arrivent par le nord. Et soudain, BAM....le grand silence dans mon pit. Une seconde et je vois le voyant engine fire. Pas le temps de ce poser des questions. Eject!

Image

Wild descend mais au bon de mon parachute, je comprend. Le ciel est remplis de Sam 5.
Ce foutu radar de recherche a conduit les tirs. Aucune alerte provenant de Sam-5. Le redondance marche.
Me voici au bout de mes sangles et Wild, qui passe en TBA ce crashera a cause d'un TFR vérolé.


Image

Image

Bon, on va ce la refaire cette mission!

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Mission à la con et putain de TFR de m********e!!! :angry: :angry: :angry:

On se la refait? :D B)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Oui...mais a 4 cette fois! je veux leur peau!!! :lol:


Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#4

Message par Bolo »

Ca vous tente ce soir? Moi je suis partant :P ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

TFR vérolé ? Dis m'en plus...c'est bizarre.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

Ce soir non, je suis pas en vacances moi :P

PS: amraam, tu as oublié le petit lag et la collision en vol évitée de justesse ^_^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

Originally posted by Scrat@10 Apr 2005, 09:55
TFR vérolé ? Dis m'en plus...c'est bizarre.
Petite désynchronisation en vol: perte de suivi du TFR qui m'a passé sur le dos à 100 pieds sol et 550 kts... ^_^
ImageImage

bluebird-101-FR3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 14 janvier 2004

#8

Message par bluebird-101-FR3 »

ce tfr ça m'arrive souvent aussi, c'est normal ou pas, ça me parait bizzare ça
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#9

Message par Ric »

Ca n'arrive qu'en ligne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par Hurricane »

Salut ;)

Quelles modifs as-tu faites sous TacEdit ? Ont-elles un lien avec l'efficacité constatée de l'IADS ?

Bref...

UN TUTO ! ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Salut. Je doit encore faire des tests mais j'ai l'impression que c'est les modofications des link que j'ai fait sous Tacedit. C'est a dire la liaison entre les radars, les installations et les sites sam. Mais par contre j'ai pas encore trouvé comment mettre en liaison un radar a un battaillon Sam. Hors ici c'est ce qu'il c'est pourtant passé alors que je n'avais pas réussi a mettre un link entre eux.
Test.....always testing! :lol:


Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par Hurricane »

Hmmm...

A voir si tu n'as pas été victime d'un tir en guidage à vue, qui est possible sur certains types de SAM (à vérifier pour le 5)... ;)
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#13

Message par Electro »

Belle mission. j'ai corrigé ton intro (bcp de coquilles !) :


Depuis quelques jours, les nord-coréens on réactivé leur production d'armes dont une partie se fait dans certains batiments de traitement des déchets nuclaire. Décision qui n'a rien d'innocente car ils savent qu'il sera beaucoups plus difficile de tenter une action de destruction sur un site aussi délicat.
Mais du fait de l'ampleur du conflit, la dicision a été prise : détruire les bâtiments administratifs et les transformateurs du complexe.
Pour cette mission, nos F-16 CG emporteront deux GBU-27 et quatre fox-3.
Mais cette mission, classée en P-A, est hautement risquée : en effet, les troupes ont eu tout le temps de bien se répartir le territoire. Une multitude de ZSU-23-4, D30, KS-19, armes légere et autres traînent dans la zone.
La mer ne constitue pas une alternative valable car elle est sous la surveillance constante de patrouilleurs cotier et autres types de frégate.
Pas le choix, donc : passage par le centre du pays en moyenne altitude.
Mais comme si ce n'etais pas tout, deux radars de surveillance scannent l'entrée sur zone sur le terrain nord-coréen. La moindre activité repérée sera donc directement envoyée au centre de commandement de Pyongyang et répartie sur les bases et sites de Tir SAM.

Tout les ingrédients sont là pour un massacre
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Si tu regardes les fautes d'orthographes chez moi, t'est pas couché.... :P

Amraam.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

disons que, sur ce coup, ça m'a fait plaisir de corriger ton intro ! :D
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#16

Message par Ric »

Originally posted by amraam@11 Apr 2005, 15:52
Si tu regardes les fautes d'orthographes chez moi, t'est pas couché.... :P

Amraam.
Ce n'est pas moi qui irai dire le contraire :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

c'est deux là ....tous le temps en train de se piquer !!!

:rolleyes: encore une chance qu'ils appartiennent à la même FFW !!! :rolleyes:

sinon...il y aurait des tournois tous les mois ! ! ! ! ! ! ! :exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#18

Message par Ric »

Originally posted by Jallie@12 Apr 2005, 14:51
c'est deux là ....tous le temps en train de se piquer !!!

:rolleyes: encore une chance qu'ils appartiennent à la même FFW !!! :rolleyes:

sinon...il y aurait des tournois tous les mois ! ! ! ! ! ! ! :exit:
Ben écoute, Amraam et Wild, c'est comme chien et chat, Français et Belges, Starsky et Hutch, Tom et Jerry, Titi et Gros Minet, Bugs et Elmer, Maverick et Iceman...

Après c'est à vous de voir à qui vous nous associez ^_^ :P

Après en vol, c'est autre chose... B) :devil:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#19

Message par Scrat »

Laurel & Hardy, Bip-Bip & Coyote, Groucho & Marx, Pipo & Mario, Minus & Cortex ??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#20

Message par RaZoR31 »

Originally posted by Scrat@12 Apr 2005, 17:34
...Minus & Cortex ??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Booly »

Sachant que Wild fait 1m80, et que c'est le plus grand des deux, je vous laisse juges de cette dernière association que sont Pinky & the Brain... d'ici peu, notre CP adoré ponctuera ses phrases par des <NARF!> tonitruants :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#22

Message par Scrat »

Booly, t'oublies les "Poït" et autres onomatopées !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#23

Message par Seekles »

Originally posted by Scrat@12 Apr 2005, 17:34
Laurel & Hardy, Bip-Bip & Coyote, Groucho & Marx, Pipo & Mario, Minus & Cortex ??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Méheu !!! :lol: :lol: :lol:
Copieur va :
Déjà vu !
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#24

Message par Ric »

Originally posted by Scrat@13 Apr 2005, 10:35
Booly, t'oublies les "Poït" et autres onomatopées !!!
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIS!!!

(joke 09 inside :P :D )
ImageImage
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »