Procedure De Tir Scalp Sur Coordonnées Gps

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#26

Message par Miles teg »

J'en ai parlé, mais pour la moment ca me parait trés dur.
J'espére avoir été entendu et que l'on est en droit d'espérer pour un futur un peu moins proche. Ils trouveront bien une astuce.

Et déja avec deux ou trois apache sous le ventre en faisant une frappe sur coord multiples au GPS, la piste qui est constitué de deux ou trois segments, il y en a plus.
Alors un groupe de 2 ou 4 avions...
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#27

Message par Miles teg »

GRRROOOOOVVVYYYYYYYYYYY !!! :D

J'ai réussi à détruite un segment de piste avec un Apache.
D'abord j'ai rangé mon prototype de Rafale pour redécouvrir mon fidéle 2000-D.
L'astuce est la suivante :

Ca se tire comme un Maverick.

Et ca c'est pas cool. j'ai communiqué mon désarroi aux hautes instances et j'espére pouvoir tester une nouvelle version d'ici peu. En espérant que toucher un segment de piste soit possible en utilisant juste les coordonées GPS et non en faisant un lock FLIR (totalement hors propos avec l'Apache).

Pour ceussent qui veulent tester donc je rappel qu'il faut attendre un certain temps aprés le Power on avant d'obtenir une image, il faut aussi être en Master Arm on et en Uncage. L'image FLIR s'obtenant sur le MFD "WPN".

En attendant une nouvelle version (GPS) de l'Apache que j'espére aussi efficace que le futur Scalp que j'ai testé.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#28

Message par TOPOLO »

Perso et sans modif de l'Apache, j'endomage un segment de piste avec 1 ou 2 hit (1 pour le diesel, 2 pour Rafalounet), en tir sur coordonées GPS à 25/30Nm du Target, pour le moment, aucun raté sauf erreur humaine,(et c'est facile car la procédure est pas triviale)

Après discussion avec les milieux autorisés (t'inquiète pas j'ai eu des contact avec le team FF et on a convergé vers uns solution de compromis), l'efficacité des bestioles devrait changer a court terme: SCALP EG/GP comme un Mk-84 car qusi même charge explosive, et Apache aussi, par contre la portée restera à 30Nm
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#29

Message par jojo »

De toute manière j'ai l'impréssion qu'on perd en précision au delà de 30NM (un coup à gauche, un coup à droite...).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#30

Message par TOPOLO »

Bon, alors avec FF3.1, on recommence les tests....

Un Rafale , 3 Apaches, 3 WP, coordonnées GPS entrees (les 3), arrivé à 30Nm du Target, 3 Shoots (pas d'uncage...), 3 à la baille !!!!! :beta:

Je recommence demain avec uncage, si qqun peut faire les SCALP, on avancera plus vite.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#31

Message par Miles teg »

Je veux bien recommencer les tests, mais j'attends d'avoir fini le challenge dogfight de demain.

La point crucial sur lequel je me demande si ils ont travaillé dessus, c'est si ils ont mis le même guidage que le Scalp à l'Apache.
J'ai effectivement hate de faire les tests.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#32

Message par jojo »

pour tirer au coordonnées GPS il faut faire "uncage" (par sécuritée, aprés avoir entrer les coordonnées on appuie sur "stp" sur les radar) mais pas "Lock".
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#33

Message par Miles teg »

Ok, je me remets aux tests dés demain.

Au fait, Topolo, aprés le chalenge dogfight Mav a fait quelques observations, je vais potasser vos docs pour comprendre un minimum comment ca parle, mais si il y a encore du boulot et des tests chiants à faire sur tes MDV (2000 et rafale) je suis partant. Tout en sachant que les infos sur ces avions sont toujours aussi rares.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#34

Message par TOPOLO »

Si tu pouvais me faire un compte rendu des observations de Mav, ça m'aiderais... comme je suis en train de recaler les MdV suite à l'analyse des vidéos, c'est le moment.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#35

Message par TOPOLO »

Test de ce soir... (avec Uncage, mais sans STP Radar)

1) Tir TBA 30 Nm.... échec, visiblement la durée de propulsion ne permet pas d'atteindre la cible

2) Tir FL200 / 20Nm, la pas de problème de portée, mais l'APACHE rate la cible, comme si il la dépassait, en tout cas MISSED !

Bon , reste à tester le SCALP et à trouver pourquoi l'APACHE FF3.1 est en régression par rapport au FF3

Affaire à suivre
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#36

Message par TOPOLO »

Un petit tour dans F4Browse.... APACHE, GUIDANCE=NONE....... ????
On passe a OPTICAL, Range à 99, on verra demain ce que ça fait.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#37

Message par Miles teg »

Tir TBA 30 Nm.... échec, visiblement la durée de propulsion ne permet pas d'atteindre la cible
As-tu essayé avec un pitch de +15° par exemple?
J'ai déja des tirs réussis en TBA zone montagneuse à 20Nm en prenant un pitch au lancement. Le missile part alors en balistique.

Allez je vais me faire une série de scalp sur cobra.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#38

Message par eutoposWildcat »

Petit ajout: Topolo, si t'as besoin de quelqu'un pour tester des modifs du MdV, j'en suis également, si ça peut aider ;) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#39

Message par Miles teg »

Pour le Scalp aucun probléme.

Pas de fumée,

lancement 30Nm, 20.000ft sur une centrale électrique.
100% hit, avec la centrale endommagée, donc qui nécessite deux scalp pour êter traité.

il y a encore une zone floue, c'est sur le uncage. Sur les trois que j'ai tiré, celui tiré sans uncage a fait mouche.

Je vais faire une séance d'apache dans la journée.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#40

Message par TOPOLO »

Bon, malgré les dernière modifs décrites (repassage du Guidance à optical), toujours 3 APACHE "miss" sur 3, cette fois ci tir à 1000ft à 40, 30 et 20 Nm...

Je sais plus quois faire, même distance à 20,000 ft ?, ou alors copie des données SCALP dans l'APACHE, données après données dans F4Browse....

PS: qqun connit il les fichier modifiées par F4Browse (les dates ne changent pas quand on ne fait que des modifs de valeurs dans la table weapon)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#41

Message par Miles teg »

Je viens de faire 8 tirs d'Apache et voila ce que j'ai pour le moment :

Tir à 20Nm, Uncage, quelquesoit le pitch du lancement, les Apaches dépassent la piste d'une dizaine de m.

Il faut que je sois quasiment à la verticale de la piste pour qu'ils touchent la bonne position et réussissent à détruire la piste.

Donc sur les 8, 4 ont touchés, 2 destroyed et 2 damaged.

Je suspecte qqchose au niveau du guidage optique. Que l'apache fasse un lock sur la cible au moment du lancement sur la zone ciblée par la vue TV/IR.
Et à grande distance il se peut qu'elle soit légérement décalée.

Mais pourquoi cette différence par rapport au Scalp?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »